Boycottez Kairn.com!

Le Front … Non … Mais la haine, ou la capacité à en ressentir est pour moi un bon moteur pour gagner! Être agressif est pour moi une qualité …

[quote=« Bruno, id: 1531337, post:719, topic:133973 »]La conception grecque de la liberté (éleuthéria) ne s’arrête pas là où commence celle des autres, comme il se dit aujourd’hui mais " qui se réalise pleinement que dans la domination exercée sur autrui " !

[b]"Nous ne sommes pas les premiers à nous comporter de la sorte. On a toujours vu le plus fort placer le plus faible sous sa coupe […].

Jamais les arguments de droit, quand s’offrait une occasion de s’accroître par la force, n’ont arrêté qui que ce fut dans son expansion […].

Quand on peut user de violence, il n’est nul besoin de procès."[/b][/quote]

Si ca c’est pas un Troll ! Laisse moi rire ! :lol: Tu nous racontes quoi là ? On dirait que tu es prêts à tout pour avoir des réponses à tes post… Si ce n’est pas le cas et que tu penses vraiment ce que tu dis j’encourage ceux qui ne sont pas de ton avis de ne plus te répondre car ca devient un peu abusé d’entendre ce genre de propos.

C’est hors sujet et mérite un autre topic mais je trouve que ça rentre en confusion avec tes opinions Marxiste. On est pas en plein dans l’opposé du communautarisme, là ?
c’est juste une question vu que je connais rien chez Marx ni chez les grecs .

Posté en tant qu’invité par Papours:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bruno (dit…« limpide » :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: …) est pris la main dans le pot de confiture multipliant les psedos sur cette discussion ! J’adore ! Ses leçons vont sonner différemment désormais… Je ne peux m’empêcher de citer le modérateur à son égard :

Cela dit, je m’abstiens encore de répondre aux provocs de Bruno, ça gaspille l’espace de discussion ces duos stériles qu’il entretient à tout prix…
Quand on est manichéen à ce point et qu’on ne manie que l’amalgame (« les écolos » ceci,« les écolos » cela, etc…), le dialogue franc et constructif est impossible. Dommage…

ça sert à quoi de gagner en étant agressif ?
à se retrouver seul contre tous ?
c’est ça ton plaisir ?

Ca me fait penser aux attentats massifs : un mec qui part dans son délire paranoïaque, qui se croit le maître du monde en buttant tout le monde et puis pouf… en général il finit par se mettre une balle dans la tête lui même.

si citer un texte de Thucydide, pour montrer que la pensée bisousnours est pas le fondement de la pensée humlaine est un troll … je veux bien, mais c’est que tu es inculte mon vieux!

[quote=« Zorg de Mars, id: 1531363, post:723, topic:133973 »]On est pas en plein dans l’opposé du communautarisme, là ?
c’est juste une question vu que je connais rien chez Marx ni chez les grecs .[/quote]

je dis que philosophiquement ça fait réfléchir … sur la liberté surtout, le reste c’est dans un contexte de guerres entre cités donc à discuter!
Mais dans la maladie infantile du communisme Lenine exprime bien qu’il faudra massacrer un peu de l’opposition (en terme plus philosophiques certes), si on veuf gagner la bataille des idées, pour le marxisme appliqué en politique … ces idées sur la liberté ne sont peut être pas si idiotes !

une citation d’url n’est pas un avis … et le titre me semblait bien !

mais là, on n’est déja plus dans le communisme, mais dans le stalinisme …

[quote=« JP13, id: 1531323, post:718, topic:133973 »]Si tu as raison, je crois que la seule chose à faire c’est effectivement de mener campagne contre Kairn.com.
Personnellement, ça ne me gène pas qu’on soit anti-ours ou anti loup, la question est complexe.
Mais ce que je trouve inadmissible c’est l’absence d’éthique, de déontologie, de morale.
Si Dollo et kairn ont été trompés par l brook, qu’ils fassent un rectificatif (et plus attention à ce qu’il publient à l’avenir).
S’ils ont monté cette histoire pour défendre leur thèses, c’est tout simplement écoeurant.[/quote]
C’est le but de ce post … boycotter (ou non) Kairn, bon si l’équipe de kairn s’en balance des C2Cistes … je vois mal les répercussions … les sponsors regardent les connexions et pas les idées (ou alors vous êtes naïfs), un peu comme Ingmar qui pensait sur le forum mobilité douce faire plier ASO avec sa pétition sur C2C!
Certains on un avis négatif sur Kairn, d’autres non … déjà une copie de ce post avec au stabilo souligné les « pour Kairn » donnera à réfléchir aux sponsors du site, et surtout un boycott de l’humanité pour ses articles scandaleux lancé par le Figaro (ou l’inverse) … Ça va faire quoi de concret?
Si l’équipe de Kaïrn en a rien à foutre des avis de C2C … c’est qu’ils acceptent pleinement que une certaine frange de pensée (assez représentée sur C2C) les aime pas … et après? :wink:

si je comprends bien, tu as écrit tous ces messages pour rien
à moins que ce ne soit le plaisir de te faire des « ennemis » ?

Oui, c’est exact … mais aujourd’hui les excès de Staline sont le crédo pour ridiculiser le communisme … par contre sans sa politique extrême on aurait eu plus de mal à vaincre les nazis … on l’oublie un peu parfois en attribuant au américains et au anglais le bénéfice de la victoire!l

Oh oui, ça rejoint toute une lignée de philosophes (ou pas philosophes) d’extrême droite et d’extrême gauche (bien extrême dans les 2 cas), rien de bien nouveau.

tu oublies, toi, que staline s’entendait très bien avec hitler (pour dépecer la Pologne, par exemple) jusqu’à l’opération barberousse !
si staline a aidé les alliés, ce n’est pas par bonté d’âme
c’est parce qu’il a eu trés peur de subir le même sort que bien d’autres
et sa « politique extrême » a eu pour seul effet de lui susciter des ennemis de l’intérieur que l’on retrouve encore aujourd’hui; les Tchetchénes, par exemple

et si les américains n’étaient pas entrés en guerre contre les japs, ceux ci se seraient sans doute chargés des russes
c’est bien dans le Pacifique que la guerre a basculé

Quand je pense qq chose, je l’exprime … et quand je lis qq chose qui me semble faux je monte au créneau!
Savoir si boycotter Kairn serait grave ou pas m’importait peu … c’était attaquer une forme d’écologie qui me sort par les yeux!
Je pense que tous on bien pigé que j’ai la haine grave d’une forme d’écologie protectionniste pro bébêtes … un peu comme si il faut aller au col de l’escrinet en découdre avec la bande à bougrain dubourg … même si je suis pas chasseurs, je monte au col pour pour aider les chasseurs manu militari si besoin!

entre les extrêmes … c’est le mou … le consensus … pas ma tranche de vie!

Posté en tant qu’invité par Papours:

Arrêtez de lui répondre, vous lui offrez une tribune.
Ca devient de plus en plus psy ici… c’est remboursé par la sécu ou quoi ?
Entre franche rigolade et sérieuse inquiétude !
L’extrême a déroulé son rouleau jusqu’au bout et à bout, il l’est maintenant… Assez pitoyable quand même.
Je suis sûr que face à face ça aurait une autre tournure. Mais là, c’est grave… on touche aux limites du format forum qui pousse certains à s’exhiber et à exhiber leur haine sans mesure, tout en multipliant les identités… C’est l’hubris ! (pour revenir aux grecs !).

tu veux que je vienne en Ardèche … ? je suis pas trop libre avant septembre mais là ce sera possible!

Posté en tant qu’invité par Desmodue:

[quote]Arrêtez de lui répondre, vous lui offrez une tribune.
Ca devient de plus en plus psy ici… c’est remboursé par la sécu ou quoi ?[/quote]
Tu ne réponds plus … mais tu réponds encore, en prenant les autres à témoins. :rolleyes:
Pour la paix des ménages … :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement il a raison de signifier, même vigoureusement, son désaccord avec certaines positions qui le hérissent : c’est comme ça que les choses avancent, le conflit (une fois dépassé) c’est le moteur de la société. Rien n’est effectivement pire que le « consensus mou - par défaut » et le « politiquement correct » hypocrite, surtout pas de bruit, pas de vagues… Le silence des pantoufles est parfois pire que le claquement des bottes. Y’aurait à développer un peu plus, pas trop le temps.