http://www.kairn.com/fr/milieu-montagne/89389/eolien-les-arretes-definissant-les-zde-etaient-ils-soumis-a-la-participation-du-public.html
Voilà par exemple un truc que Kairn me fait découvrir … comme tous les jours il m’informe sur plein de choses concernant l’alpinisme ou l’escalade … les compètes, les exploits des grimpeurs célèbres etc etc … voire grace à Dollo les arnaques présumées des [modéré] (à moi de chercher ensuite la vérité … au moins j’ai un fil de recherche) … des infos certes succinctes mais qui ne m’arriveraient pas sans eux … et c’est leur raison d’être !
Non Non pas de fraude, ça fait 3 fois que je donne le lien !!
http://dnstoolkit.net/whois/loupfindumythe.com[/quote]
Certes, certes, il y a un nom de domaine et une adresse mail (en @gmail, contrairement aux pratiques courantes dans le monde du travail où on utilise systématiquement les adresses institutionnelles pour communiquer ; et même pas au nom de Lynda Brooks d’ailleurs…).
Mais on ne sait toujours pas qui c’est ni dans quel cadre ce travail a été mené, ni quels sont les organismes financeurs, ni… Donc il y a tout de même certainement fraude quand il s’agit d’appeler ce document un « rapport scientifique ».
Et je n’ai jamais vu un travail scientifique être hébergé sur un nom de domaine fantôme créé pile le jour de la parution présumée de la version préliminaire du rapport en question. Bref, en l’état il n’y a rien.
[quote=« Bis47, id: 1530504, post:617, topic:133973 »]yugo a écrit :
Sinon si tu te fais mordre sans raison tu peux porter plainte
Superbe exemple de « yaka » et de déni de responsabilité …[/quote]
Tu peux développer je ne comprends pas? qu’est ce qu’il y a de mal? nous sommes dans un état de droit, donc chacun ses responsabilités justement. Et puis quand on porte plainte ça permet d’avoir des chiffres documentés sur le nombre de personnes qui se font mordre par le patou, pas des « ma tante m’a racontée que la cousine de sa voisine s’est faite mordre sans raison ». Oui parce que j’aime bien me fier aux faits, c’est bien pour ça que je demandais des sources.
Quant a ta caricature, elle a au moins le mérite de faire plaisir a Bruno…
Ben que l’espèce humaine va sur son extinction, comme le tigre, le rhinocéros ou l’ours pyrénéen …
Mais que c’est pas grave dans le fond, le dernier Neandertal a du voir les choses arriver comme nous … et c’est pas de bricoler dans la sauvegarde d’espèce emblématiques qui va changer qq chose, vu que pour survivre nous sommes obligés d’accepter des risques écologiques énormes (dont le nucléaire), donc on va plus ou moins vite disparaitre … mais pas les insectes assurément (enfin selon les scientifiques) … perso même avec 4 petits enfants … ça me laisse de marbre cette inéluctable extinction ! Vu que ni moi ni la plupart des humains ne veulent faire machine arrière dans la consommation et le progrès qui facilite la vie en bousillant la planète, il est logique d’en accepter le prix à payer![/quote]
Ca y est tu m’as convaincu, je vais aller acheter un 4*4, pourquoi me faire chier à faire 2km à vélo pour aller bosser…
Ah merde, j’avais pas pensé que j’ai que 28 ans… Dommage de mourir à 50 alors que mes parents auront vécu jusqu’à 80 ans… Ca fait 30 ans de moins pour profiter de mon 44… Parce que c’est quand même la classe un 44, tu peux monter sur les trottoirs et tout, même pas peur de la neige…
Je vais peut être réfléchir un peu avant de faire n’importe quoi…
C’est trop tard de toute façon … les chinois et toute l’Afrique veulent rattraper ton niveau d evie (eux ils vivent pas jusqu’à 80 ans) et ils veulent chacun une Bagnole … Ca va polluer grave dans 30 ans!
Fais du vélo si tu veux (comme moi) mais pas pour la cause écolo … ç’est que de la symbolique!t
Ben perso j’étais pas chaud, justement parce-que je vois l’humanité aller à sa perte sans états d’âme, … mais ma première femme en voulait ! C’est pas négatif d’ailleurs d’avoir des enfants (en plus ma fille est encore plus dans la société bobo d’hyper consommation que moi … normal je l’ai élevée), ça permet de passer sa vieillesse à garder les petit enfants en plus, donc à occuper son temps!
Et puis depuis des millions d’années les humains se reproduisent uniquement parce que baiser est une distraction assez amusante et gratuite … sans trop se poser la question de l’avenir de leur progéniture … ben pour moi ce fut pareil! Au jour le jour que je te dis :lol:
Effectivement. Un nom de domaine a été acheté par une certaine Lynda brook.
Ca prouve l’existence de cette personne.
Mais pas ses compétences scientifiques.
Je peux donc continuer à parler de fraude.
Au passage, ça ne coute pas bien cher, un nom de domaine en « .com » : 7 euro et dix huit centimes TTC.
Pour moi il ne peut y avoir fraude a partir du moment ou cette personne existe, puisque ce « rapport » n’a aucune valeur scientifique. C’est juste une personne physique, en relation avec M Doll@, qui publie un pamphlet pour congratuler ses amis anti-loups.
Il y a tromperie lorsque M D@llo affirme que les approximations sont dues a une mauvaise traduction. Mouhahaha :lol:
On pourrait lui demander son avis, il a l’air bien renseigné. Alors fraude ou pas fraude?
M D0llo:
[quote]Effectivement, si on se base sur les traductions des documents en français il y a des contradictions. Si on se base sur les originaux en anglais, la situation est assez différente.
Il faut surtout retenir la manipulation autour des traductions qui constituent des faux. Et derrière l’usage de faux. Reste à voir si ce sont des documents publics officiels européens, auquel cas il y a faux et usage de faux…[/quote]
source: Le dossier de Lynda Brook est emprunt de... - Jean Luc Valérie | Facebook
Depuis environ 200 000 ans. Et tes enfants savent que c’était par accident? ah non ta femme en voulait. elle t’a prise au piège? ah je comprends plus rien moi.
En fait quelque soit le sujet t’arrive pas a rester cohérent c’est terrible!
[quote=« Bruno, id: 1530512, post:621, topic:133973 »]Voilà par exemple un truc que Kairn me fait découvrir …
des infos certes succinctes mais qui ne m’arriveraient pas sans eux …[/quote]
Info copiée ici
Kairn devrait changer la description de Louis Dollo. Il n’est pas « rédacteur » mais « copieur ».
Tranquille comme boulot il suffit d’avoir une bonne liste de favoris et de faire du copié collé.
[quote=« JP13, id: 1530541, post:629, topic:133973 »]Un nom de domaine a été acheté par une certaine Lynda brook.
Ca prouve l’existence de cette personne[/quote]
ça ne prouve rien du tout, je peux acheter un nom de domaine au nom de Barak Obama.
Uniquement pour avoir un domaine .fr t’es obligé de donner ton identité, par loi.
Ce n’est pas le cas du site lafindunmythe.com
EDIT: grillé par lorenzo!
Par contre si Lynda Brook est une « scientifique » soit elle a publié avant, soit elle vient de finir ses études et elle est à son coup d’essai.
Si ce travail est sa première publication, ce n’est pas pal pour une teenager. Mal pour Dollo de la prendre pour argent comptant.
Si elle est par contre une « vraie » scientifique on sera ravie de jeter un coup d’oeil à ses publication précédentes, celles qui sont introuvables dans les moteurs de recherche scientifiques habituels, mais que Dollo n’hésitera pas à nous fournir pour rétablir sa crédibilité… ahem… ahem… argh… quelque chose s’est traversé dans ma gorge.
mais existe-t-elle ? :rolleyes:
je me demande si ce n’est pas un délit d’inventer un personnage et le citer après comme si c’était une autorité en la matière.
Sur quelle base ? qu’elle a un nom anglosaxon :lol:
« j’ai rencontré Miss Brook la semaine passée au séminaire de Valdeblore sur la protection des troupeaux… j’ai téléchargé l’étude qui est à l’origine de ce doc mais je n’ai pas encore eu le temps de bosser dessus… je n’ai eu connaissance que de la traduction pour le moment, mais, prudence ! Lynda Brook était accompagnée d’un éleveur finlandais pour témoigner de la situation dans son pays, elle était l’interprète du monsieur… ce qui est pathétique c’est que cette femme est totalement farfelue et traduisait n’importe quoi… c’était sans compter sur la présence de quelques anglophones avertis dont je fais partie ! »
Non ca ne prouve rien, on peut créer un nom de domaine avec un nom bidon :)[/quote]
J’ai essayé de le faire en passant par la société qui a vendu ce nom de domaine.
J’y ai renoncé parce que c’était un peu long mais j’ai l’impression que l’identité du propriétaire est contrôlée.
En tous cas, il m’a fallu donner des information d’état civil très détaillées.
De toutes façons, ce n’est pas parce qu’elle existe qu’elle est crédible.
Si on se base sur cette discussion qui parle du « rapport » de Lynda Brooks Louis Dollo prends la parole et dit ceci :
Effectivement, si on se base sur les traductions des documents en français il y a des contradictions. Si on se base sur les originaux en anglais, la situation est assez différente.
Ce qui sous entends que Louis Dollo détient le « rapport original » qui a été soit disant rédigé en Anglais. @louis serait-t-il possible d’avoir une copie de ce document ?
Je trouve également très étonnant que dans le rapport soit disant traduit il n’y ait aucun remerciements ni référence au traducteur…
Non ca ne prouve rien, on peut créer un nom de domaine avec un nom bidon :)[/quote]
J’ai essayé de le faire en passant par la société qui a vendu ce nom de domaine.
J’y ai renoncé parce que c’était un peu long mais j’ai l’impression que l’identité du propriétaire est contrôlée.
En tous cas, il m’a fallu donner des information d’état civil très détaillées.
De toutes façons, ce n’est pas parce qu’elle existe qu’elle est crédible.[/quote]