Je trouve Monsieur Dollo bien silencieux en ce moment.
Est ce qu’il peut nous en dire un peu plus sur le pedigree de Lynda Brook.
On aimerait bien jeter un coup d’oeil à sa notice de titres et travaux.
Je trouve Monsieur Dollo bien silencieux en ce moment.
Est ce qu’il peut nous en dire un peu plus sur le pedigree de Lynda Brook.
On aimerait bien jeter un coup d’oeil à sa notice de titres et travaux.
Ok. La preuve est faite.
Tu as eu plus de patience que moi.
oui c’est le passage que je citais
Une traduction? il ne trompe que lui même.
La page remerciement du-dit rapport est aussi très instructif. Que des noms bien français…
Extrait:
[quote]Remerciements
Tous mes remerciements au comité de lecture et de soutien :
Caroline Bourda
Charlotte & Olivia Papini
et mon mari – quelle patience !
Merci à :
Yves Derbez et toute l’équipe d’Éleveurs & Montagnes
Christophe Gabert de la Fédération des Acteurs Ruraux
Bruno Besche Commenge
Louis Dollo de Pyrénées-pireneus[/quote]
:lol:
et tu as oublié
et les « références » du rapport en disent long de la tenue du travail !
[quote]54:Communication personnelle, Gabrielle Saez.
55: Communication personnelle, François.
56: Communication personnelle, Laure.
57 L’espace Alpin 8/02/2013 « La vie ici est un enfer
», communications personnelles, Site Pyrenées-pireneus.
58 M.Martin, Communication personnelle.
58bis Mr Maître, Communication personnelle[/quote]
Donc si c’est François et Laure qui le disent…
Et puis qu’en dis-tu de répéter la même référence N fois avec de numéros différents (1) (23) (45)… etc, et répéter autant de fois la citation dans la bibliographie ! énorme. Vraiment pro !
Mais la preuve définitive est que parmi les 163 refs (avec les répétitions) qui sont essentiellement des communications perso et des articles de sites internet et journaux locaux, pas une seule fois elle ne cite un de ses propres travaux !
Connaissez-vous un scientifique qui ne se cite pas lui même !? ça, c’est de la science-fiction
En tout cas j’ai bien rigolé, cette Lynda Brook est une crack !
Je ne savais pas.
Je m’étais aussi posé la question de son existence. A partir de l’adresse et du mail j’avais cherché rapidement sur le net, et son nom étant cité auprès des activités professionnelles de son mari, j’en avais conclue qu’elle existe vraiment (sans donner plus de liens sans intérêts).
Plein! mais une seule fois
Bien vu
peut-être celui-ci est le premier travail d’une météorique carrière qui mènera Lynda Brook au Prix Nobel de…
… loupotomie ?
[quote=« Bruno, id: 1530433, post:598, topic:133973 »]Les vautours sont-ils à l’origine de l’attaque d’une vache et de son veau dans le Trièves en Isère ?
Par Louis Dollo[/quote]
Bonjour,
Les connaissances classiques sur les vautours disent que ce sont des charognards, et qu’ils dépècent donc les bêtes mortes.
L’article indique qu’une vache et un veau ont été trouvés morts avec des vautours dessus. Ceci correspond strictement à ce qu’on sait déjà des vautours.
L’article indique que personne n’a vu les vautours attaquer la vache ou le veau vivants.
Comment, à partir de tels éléments qui n’apportent strictement rien de nouveau, peut-on soulever une interrogation comme celle citée ci-dessus ?
Bernard
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20130702.OBS6202/batho-convoquee-place-evoque-un-depart-des-verts-du-gouvernement.html
pauvre FloD … l’écologie se barre en C … la gauche les met dans les cordes! Va falloir revoir ton optimisme … et là tu peux pas dire que j’argumente pas!
[quote=« yugo, id: 1530544, post:631, topic:133973 »]Et tes enfants savent que c’était par accident? ah non ta femme en voulait. elle t’a prise au piège? ah je comprends plus rien moi.
En fait quelque soit le sujet t’arrive pas a rester cohérent c’est terrible![/quote]
Je vois pas ou est la contradiction et l’incohérence … à part pour le plaisir de critiquer ta remarque est un peu sans fondement et sans doute révélatrice de ton caractère mesquin :lol: Je m’explique pas plus car j’ai pas envie d’être hors sujet en entrant dans les détails de ma vie privée d’il y a 32 ans !
Il y a des enfants « accidents » … ça existe … toute ma génération est issue de ce système :lol: Ça a pas empêché nos parents d’être heureux d’avoir un môme … et nous de grandir comme on pouvait … et de nos jours encore c’est une réalité dans beaucoup de milieux/pays défavorisés
C’est en effet du plus haut effet comique, pour une publication présentée comme « scientifique »…
Sans parler du
De grosses pointures…
Posté en tant qu’invité par Desmodue:
Après les ours, les loups… on n’en sortira pas… Et le renard ? Et la belette ? C’est pour quand ? :rolleyes:
L’étude citée par Kairn est bidonnée ? On dirait bien, et parions que ce n’est pas la seule, parce qu’on est des deux côtés (n’en déplaise à « Papours » et ses clones) dans l’idéologie pure..
Ceci dit il n’est peut être pas nécessaire d’avoir fait bac + 10 en comportement animal pour se douter qu’un animal sauvage capable de venir à bout de grosses proies puisse être dangereux dans certaines circonstances. Les chiens domestiques, ses plus proches parents, sont parfois impliqués dans des accidents graves: pas besoin d’une « Linda Brooks » (c’est peut être un pseudo ?) pour le savoir.
Après on l’accepte ou non, c’est comme les risques d’avalanche en ski de rando ou de chutes de pierres ou de séracs en montagne. On gère…
Le point de vue de l’éleveur est peut être différent, et même sans doute puisque lui est obligé d’y être, en montagne, que ça lui plaise ou non.
Ceux que le sujet « loups » intéresserait peuvent consulter :
http://www.rdbrmc-travaux.com/loup/index.php?lang=fr
fait semble-t-il par l’ONF. Donc ni Le Génie des Alpages, ni Le Pays de Nounours ni Kairn.
Mais bien sûr nos extrémistes des deux bords vont hurler…avec les loups ! :lol:
Merci pour le lien pertinent, ça changera.
Pour la période 2013-2014 jusqu’à 24 prélèvements de loups sera possible, encadré bien sur, uniquement si nécessaire évidement.
Tiens donc, les écolos, ceux qui jusqu’à il y a peu dirigeaient ce ministère, seraient pragmatiques sur la problématique du loup? là l’amalgame va être plus difficile à tenir .
[quote=« Desmodue, id: 1530640, post:651, topic:133973 »]Ceux que le sujet « loups » intéresserait peuvent consulter :
fait semble-t-il par l’ONF. Donc ni Le Génie des Alpages, ni Le Pays de Nounours ni Kairn.
Mais bien sûr nos extrémistes des deux bords vont hurler…avec les loups ![/quote]
hurler à quel sujet ?
moi si : quelle est ton argumentation ?
Quand la passion l’emporte sur la raison, on finit par dire n’importe quoi et par utiliser n’importe quel moyen.
Le réalisme consisterait pourtant à construire son opinion à partir de la connaissance de faits incontestables et d’études reconnues. Si un fait ou une étude est douteux, il ne faut pas s’y référer (même si ça colle avec ce que l’on voudrait !) ou alors avec toutes les réserves nécessaires. Bien sûr, il ne faut surtout pas s’appuyer dessus, au risque de perdre sa crédibilité. Sur un sujet de ce type, la plus grande rigueur s’impose dans la maîtrise des faits et des informations et chacun devrait faire le ménage dans ses arguments et ses sources. Cette rigueur s’impose d’autant plus à un média d’information ou à un chroniqueur, aussi engagés soient-ils.
Dans cette affaire, on a plutôt l’impression que beaucoup sont enfermés dans des idéologies définies a priori et essaient ensuite de faire rentrer tant bien que mal les faits et les études dans leur cadre idéologique, alors qu’au contraire une analyse objective et sans œillères, y compris contradictoire, permettrait de mieux comprendre et de progresser.
J’aime bien la remarque citée par Baghi : « un esprit ne marche pas s’il n’est pas ouvert ! »
La fermeture d’esprit, qui conduit inéluctablement à l’ignorance et à l’obscurantisme sur le plan des idées, ne peut malheureusement qu’aboutir aux invectives et aux insultes lors d’un débat. Nous y sommes. Comment ne pas comprendre que l’irrespect, les invectives et les insultes ne peuvent tenir lieu d’arguments, mais se retournent au contraire contre leurs auteurs et leurs idées ? Sur un forum, ils auront l’illusion d’avoir marqué une touche vis-à-vis de leurs contradicteurs alors qu’en réalité ils se seront tirés une balle dans le pied face à tous les lecteurs.
C’est vrai ça à quoi bon payer des gens à faire des études (sérieuses) sur le sujet. Un peu comme l’orque, ce grand prédateur mange des proies énormes, pas besoin d’être Einstein pour s’imaginer qu’il peut ajouter l’homme à son menu s’il en à l’occasion (c’est juste un exemple pour rappeler que parfois les choses ne coulent pas de source, merci de ne pas dériver sur l’orque, on a encore le renard et la belette).
Je pense qu’on est tous bien placé pour savoir que le risque zéro n’existe pas. Donc regardons les chiffres et évaluons le risque. Combien de morts/d’accidents dus au loups? aux guêpes/frelon/abeilles? aux taureaux? aux chiens? puis quelle accidentologie ramené au nombre d’individus? oui parce que les frelons tuent chaque années, mais ils sont nombreux aussi les fourbes! Pour le loup, en France ils sont pas nombreux, alors disons en Europe. À ma connaissance rien, nada, wallou. Mais je découvre le sujet, je ne suis pas Lynda Brook.
Pour les accidents de chasse (pas forcément mortels) en tout cas voici les chiffres : « Pour la saison 2011/2012, le nombre total d’accidents s’élève à 143, (131 en 2010/2011, 174 en 2009/2010) ». Heureusement « Dans 90% des cas, ce sont les chasseurs eux-mêmes ou les personnes participant à l’action de chasse, qui sont les victimes des accidents. » ! C’est d’ailleurs pour ça que j’ai rien contre les chasseurs, c’est une population qui s’autorégule facilement !
Bonjour,
Il reste donc une quinzaine d’accidentés victimes non chasseurs. Ca fait bien plus que de victimes humaines des loups. Nous revenons à l’impression que je signalais dans un message précédent, j’ai plus de raison de craindre les humains armés que les loups ou les ours.
Bernard
Posté en tant qu’invité par Desmodue:
[quote=« baghirati, id: 1530654, post:653, topic:133973 »]
[quote=« Desmodue, id: 1530640, post:651, topic:133973 »]Ceux que le sujet « loups » intéresserait peuvent consulter :
Mais bien sûr nos extrémistes des deux bords vont hurler…avec les loups ![/quote]
hurler à quel sujet ?[/quote]
Très simple :
Posté en tant qu’invité par Papours:
Je crois de plus en plus que pour le moment, ici, le plus urgent ce n’est pas de boycotter kairn (on le fait déjà mais… de boycotter @Bruno.
Pourquoi se fatiguer à répondre à ses provocations à deux balles ?
Je viens de me taper quelques pages de ce forum depuis hier soir, c’est quand même l’hallu ce type qui s’affirme ici comme « militant anti-écolo » !!!
Moi, je ne lui réponds plus, c’est pisser dans un violon… enflammer son lectorat par la politique de la terre brûlée, c’est tout ce qu’il cherche. Sans moi…
Je ferai pareil avec ceux qui se conduisent comme lui. Ras le bol de ce côté lourdingue incessant…