Boycottez Kairn.com!

FAUX, encore une fois!! :smiley:

L’article de FR3 est datĂ© du 29/06/2013 Ă  15:47, alors que celui de Dollo sur Kairn sur le mĂȘme sujet est datĂ© du 01 Juillet 2013 Ă  12:32.

Donc on voit bien que Dollo n’annonce rien du tout en exclusivitĂ©, que personne n’a cherchĂ© Ă  cacher quoi que ce soit. Il se contente de reprendre les actualitĂ©s annoncĂ©es par les vrais journalistes et de broder par-dessus sa propagande.

Dis, tu n’en as pas marre d’avoir tort? A chaque fois que tu affirmes quelque chose de prĂ©cis je te le dĂ©monte en 30 secondes
 :rolleyes:

Ă©trange.
En cliquant sur le lien , ce n’est pas une mais 8 personnes qui ont apparues sur ma page. J’ai du me tromper

[quote=« Bruno, id: 1530433, post:598, topic:133973 »]Et voici une preuve que Kairn est bien un organisme d’information et pas un torchon plein de mensonges comme l’affirme papours 
 !
http://www.kairn.com/fr/milieu-montagne 
 ncais.html[/quote]

« A l’occasion des 50 ans des deux plus anciens d’entre eux, les Parcs nationaux de la Vanoise et de Port-Cros, et des 40 ans du Parc national des Ecrins, Terre Sauvage invite le lecteur Ă  dĂ©couvrir ces territoires d’exception. »

je ne comprends pas ce que ça prouve dans cette discussion

@floD 
 J’oubliais les journaux annoncent les faits avant qu’ils arrivent 
 Tu en as pas un peu marre de toujours la ramener avec tes dĂ©monstrations 
 Je lis souvent dans les journaux des infos vu la veille dans un autre canard, voire avant Ă  la tĂ©lĂ© 
 Tu dĂ©montres rien du tout mon brave ! Kairn fait de l’info avec des donnĂ©es et FR3 n’a pas envoyĂ© un reporter 
 Il diffuse des infos et photos reçues de l’AFP ou autres ! Kairn fait la mĂȘme chose 
 Ou es le problĂšme mister l’intello qui semble tout savoir!
[modĂ©rĂ© : les insultes sexistes n’ont pas le droit de citĂ©, sur c2c comme ailleurs.]

Il doit ĂȘtre Ă©duquĂ© ?

Il n’y a pas pas Ă  ĂȘtre Ă©duquĂ©, cela vient tout seul, bien avant de s’approcher d’un troupeau. Ces bestioles se sentent obligĂ©es de t’aboyer fĂ©rocement Ă  deux ou trois cents mĂštres du troupeau, alors mĂȘme que l’on ne va pas Ă  la rencontre de celui-ci.

Bien sûr, quand on peut contourner, on contourne.

Et quand on ne peut pas?
Troupeau occupant un col, un fond de vallée 

Yaka faire demi-tour, et Ă©ventuellement continuer Ă  la frontale.

Et puis il y a le cas oĂč tu as justement trouvĂ© le bon spot pour ton bivouac?
(Oui, au grand dam des Ă©colos, il y a plein de randonneurs qui dorment en pleine nature 
)

Alors, lĂ , le troupeau et ses monstres dĂ©boulent et il n’y a plus qu’a remballer et Ă  se tailler fissa.

Yaka faukon 
 il n’i a que les Ă©colos pour trouver cela drĂŽle.

Note que ne parle mĂȘme pas de cas recensĂ©s d’attaques de patous Ă  l’écart des traoupeaux : non je ne parle que de mon expĂ©rience Ă  moi.

Perso, l’ours je m’en fous.
Mais les patous sont une retombée, un « dommage collatéral » de sa réintroduction dans les Pyrénées.

Et les Ă©colos « naĂŻfs » n’ont de cesse d’en minimiser le danger, n’hĂ©sitant pas Ă  culpabiliser les randonneurs ou les promeneurs, qui seraient responsables :

• de ne pas ĂȘtre Ă©duquĂ©s 

• de ne pas ĂȘtre avertis
  • de s’approcher de ces « jolus toutous » 

Disons : responsables d’ĂȘtre lĂ , tout simplement.

Toi, tu ne frĂ©quentes pas la montagne Ă  patous, oĂč alors tu es d’une mauvaise fois crasse.

Yugo de mauvaise foi 
 Comme les autres pro bestioles tel papours, floD and ci 
 Pas possible ! Leur cause c’est l’homme doit se soumettre et passer aprĂšs 
 Celui qui extermine un nid de frelons dans son jardin, une taupiniĂšre dans son potager, un ours dans son parc a mouton est un blasphĂ©mateur contre la sacro sainte nature 
 Ce sont des prĂ©dicateurs 
 Et il faut des mecs comme Dollo pour aller les combattre 
 Vive KAIRN

Sauf que juste avant tu nous dit que k@irn rĂ©vĂ©lait l’info! alors que k@irn cite FR3 et copie/colle le titre

Tu débloque complet, tout est cohérent en terme de dates ici!! :rolleyes:

Non, je n’en ai pas marre car c’est Ă  mon sens le seul moyen de faire la diffĂ©rence entre les faits et la propagande. Et comme je te trouve trĂšs [modĂ©rĂ©] comme mec je m’applique Ă  dĂ©montrer que tu ne fais que brasser du vent, sans fondement, et tes bordĂ©es d’injures n’y changeront jamais rien.

Qu’en sais-tu? FR3 a un important rĂ©seau local de correspondants, il est donc tout Ă  fait possible que cette info ait Ă©tĂ© recueillie directement par l’un d’eux. Si tu affirmes qqch, prouves-le!

NON, Kairn n’a aucun rĂ©seau de correspondants locaux identifiĂ©s. Et les articles de Dollo ne respectent aucune des rĂšgles du journalisme. Donc rien Ă  voir.

Belle mentalité, bravo! :rolleyes:

Je ne répondrai pas à ton dernier message

PostĂ© en tant qu’invitĂ© par nature mais pas Ă©colo:

Je te cite Bruno
« Tu en as pas un peu marre de toujours la ramener avec tes démonstrations »

Le serpent qui se mord la queue

Les rares fois ou j’ai eu a faire a eux ça c’est trĂšs bien passĂ© (Vercors). Merci de souligner le « joli toutou », il Ă©tait Ă©videmment ironique, apparemment ça n’était pas clair pour toi.

Je dis que dans tout les cas si tu fais preuve de savoir ĂȘtre, tu ne te comportes pas diffĂ©remment vis a vis du troupeau. Si tu te comportes mal tout en Ă©tant averti tu seras responsable oui. Sinon si tu te fais mordre sans raison tu peux porter plainte http://www.ledauphine.com/actualite/2012/05/31/un-eleveur-condamne-pour-la-morsure-de-son-chien-patou. Combien de cas comme celui-ci??? Ce que je retiens c’est que le patou en question avait dĂ©jĂ  mordu!

Enfin, quand je vois que certains sont dĂ©jĂ  dĂ©rangĂ© par l’élevage et les crottes de mouton, je m’interroge sur la cohabitation c’est sur

@Bruno sympa tes provocations :slight_smile: t’attends une rĂ©ponse?

Et pourquoi pas ? Quand on rĂ©alise qu’on Ă  fait des erreurs n’est-t-il pas de bon sens d’essayer d’y remĂ©dier ?

Mais sérieusement comment peux tu dire de telles absurdités ?? Pourrais tu développer le sens de ta pensée s.t.p ?

PostĂ© en tant qu’invitĂ© par assos:

Dans le cadre du débat je trouve cette étude intéressante : http://www.lemonde.fr/politique/visuel/2013/07/01/associations-a-qui-profitent-les-subventions_3430228_823448.html

On constate, alors mĂȘme que le manque d’implication gouvernemental est criant Ă  l’échelle national, que l’écologie est trĂšs loin de siphonner toutes les ressources pour les associations. D’ailleurs la premiĂšre (en terme de subvention) association de ce ministĂšre est purement « humaine » (dĂ©veloppement durable, certes, mais humaine).

On constate aussi que la FFME et FFCAM sont plutĂŽt Ă  la traine parmi les autres sports. Mais ceci ne concerne que les subventions ministĂ©rielles, pas les subventions rĂ©gionales, dĂ©partementales ou locales. J’imagine que ces derniĂšres doivent ĂȘtre bien plus importantes pour la FFCAM avec la gestion/rĂ©novation des refuges ?

et toi tu en sais qq chose 
 vu qu’un copain m’avait signalĂ© ce truc bizarre avant le buzz de FR3 
 nul doute que certains l’ont signalĂ© avant, sur des radios locales, et que FR3 a fait comme tous les mĂ©dias de la redirection d’info 
 comme Kairn le fait 
 je vois pas le problĂšme, l’équipe donne le classement de l’étape sans s’occuper de le gĂ©rer! Si vous avez la haine contre Kairn il faut trouver un autre niveau d’attaque :lol:

PS: en terme de

tu te poses lĂ  aussi Ă  mes yeux 
 dans le genre « content de lui » tu te la pĂštes grave!

Non 
 elle ne changerait pas ma vision de la terre de toute façon ni mon militantisme contre les Ă©colos protecteurs :lol:

Je n’en sais rien, justement, donc je me garde d’affirmer quoi que ce soit. Je m’en tiens aux faits, Ă  savoir les dates et heures de publications de ce fait divers dans les diffĂ©rentes mĂ©dias.
Je me contente de montrer que tu as tort quand tu dis que Kairn est nécessaire car sans eux cette « attaque » ne se serait jamais su.

Venant de toi, je le prends comme un beau compliment. Merci beaucoup! :slight_smile:

Concernant ta phrase «  tant pis si on va Ă  notre perte  », je la trouve vraiment incroyable!! Tu nous ferais presque pleurer en parlant des patous qui risquent de mordre tes petits-enfants et lĂ  non, rien, aucune responsabilitĂ©, aucun remords, « aprĂšs moi, le dĂ©luge »!! :rolleyes:
Vraiment, je pige pas comment on peut Ă©crire et penser un truc pareil

Ben que l’espĂšce humaine va sur son extinction, comme le tigre, le rhinocĂ©ros ou l’ours pyrĂ©nĂ©en 

Mais que c’est pas grave dans le fond, le dernier Neandertal a du voir les choses arriver comme nous 
 et c’est pas de bricoler dans la sauvegarde d’espĂšce emblĂ©matiques qui va changer qq chose, vu que pour survivre nous sommes obligĂ©s d’accepter des risques Ă©cologiques Ă©normes (dont le nuclĂ©aire), donc on va plus ou moins vite disparaitre 
 mais pas les insectes assurĂ©ment (enfin selon les scientifiques) 
 perso mĂȘme avec 4 petits enfants 
 ça me laisse de marbre cette inĂ©luctable extinction ! Vu que ni moi ni la plupart des humains ne veulent faire machine arriĂšre dans la consommation et le progrĂšs qui facilite la vie en bousillant la planĂšte, il est logique d’en accepter le prix Ă  payer!

Superbe exemple de « yaka » et de dĂ©ni de responsabilitĂ© 

1. Le Vercors, c’est plutĂŽt un plateau, non? AccidentĂ© certes, magnifique, mais il doit effectivement ĂȘtre beaucoup plus facile de « contourner » un troupeau (avec une zĂŽne tampon de 800 m quand mĂȘme, si j’en crois l’article du DauphinĂ©) que dans une vallĂ©e pyrĂ©nĂ©nne 

2. C’est toujours ce que l’on dit avant un accident.

3. AprĂšs un accident, on ajoute :

• dans la vie courante : « Je ne comprends pas »
  • dans les Alpes : « Le chien a t-il complĂštement tort ? »
  • et, dans l’esprit des Ă©colos : « Fallait pas ĂȘtre là ».

On résume :
Les patous, YAKA les Ă©viter
Si on se fait quand mĂȘme attaquer, YAKA porter plainte.
C’est comme cela, et c’est la faute à personne 

En fait, pour les pro-ours, pro-loup & C°, l’idĂ©al serait une montagne sans randonneurs, sans grimpeurs, sans VTT-istes, sans parapentistes (sans chasseurs bien entendu). Seulement des « écologues » munis de longues vues, payĂ©s par l’état pour « étudier » le retour de la montagne Ă  l’état sauvage, tout en soignant et nourrissant les espĂšces rĂ©introduites.

Pour l’instant, on ne s’en prend pas trop aux bergers, car un troupeau de mouton c’est sympa, une brebis et son agneau, c’est tellement mimi 
 Au contraire, on se rĂ©jouit d’attribuer Ă  la prĂ©sence de l’ours quarante huit millions de subsides accordĂ©s au pastoralisme.

À vos calculettes pour compter cela fait combien par tĂȘte d’ours 

explication 
 en dessous!
Je vis au jour le jour 
 et si un chien me mord ou effraie mes petits enfants 
 là c’est grave, car dans cette notion de temps :lol: !

[quote=« Bis47, id: 1530504, post:617, topic:133973 »]En fait, pour les pro-ours, pro-loup & C°, l’idĂ©al serait une montagne sans randonneurs, sans grimpeurs, sans VTT-istes, sans parapentistes (sans chasseurs bien entendu). Seulement des « écologues » munis de longues vues, payĂ©s par l’état pour « étudier » le retour de la montagne Ă  l’état sauvage, tout en soignant et nourrissant les espĂšces rĂ©introduites.

Pour l’instant, on ne s’en prend pas trop aux bergers, car un troupeau de mouton c’est sympa, une brebis et son agneau, c’est tellement mimi 
 Au contraire, on se rĂ©jouit d’attribuer Ă  la prĂ©sence de l’ours quarante huit millions de subsides accordĂ©s au pastoralisme.

À vos calculettes pour compter cela fait combien par tĂȘte d’ours 
[/quote]
:lol: :lol: :lol:

[quote=« bernard guérin, id: 1530326, post:573, topic:133973 »]

Je confirme, pour l’instant, la seule impression que j’ai sur ce rapport est qu’il s’agit d’un enfumage complet, je n’ai jamais vu une Ă©tude scientifique dont on ne trouve pas les rĂ©fĂ©rences, j’attends avec impatience des Ă©lĂ©ments pour valider ou pas cette impression et savoir Ă  quoi m’en tenir sur le sĂ©rieux de l’étude et de ceux qui la citent.

Bernard[/quote]

+1000

Cette Lynda Brook existe elle seulement?

Si elle existe, elle n’est certainement pas ce qu’elle censĂ©e ĂȘtre. Un scientifique qui n’aurai jamais rien publiĂ©! Qui n’aurai mĂȘme pas passĂ© passĂ© un doctorat (Ă  dĂ©faut de publier)! Faut ĂȘtre sĂ©rieux!

Cette histoire sent la manipulation, la fraude Ă  plein nez.

• Soit Louis Dollo est au courant, et dans ce cas ce n’est pas un journaliste mais un manipulateur.
  • soit il ne s’est rendu compte de rien et c’est un benĂȘt.

Dans tous les cas, on ne peut accorder aucun crĂ©dit Ă  ce qu’il raconte.