Boycottez Kairn.com!

Bonjour,

En ce qui me concerne, ce sont surtout les moutons : ils font des crottes partout, il faut faire attention de ne pas les effrayer parce qu’ils sont tellement inadaptés à la montagne que sans ça ils risquent de sauter des barres rocheuses, il faut des expéditions de chasseurs alpins ou d’hélicos pour aller les récupérer quand il y en a de trop nombreux qui sont allés se coincer dans des passages d’où ils ne peuvent plus redescendre seuls, quelle horreur ces bêtes là, et quelle absurdité d’en mettre des quantités pareilles dans les montagnes ! En plus, si on supprimait les moutons dans les montagnes, on n’aurait plus besoin d’y mettre de patous, et ton problème avec les patous serait résolu aussi, et les loups ne te gêneraient pas puisque tu ne les verrais jamais, ils se cachent bien mieux que les moutons ou les patous.

Bernard

Source de connaissance ??? tu veux dire source d’informations… ?

Donc pour contredire @papours qui prends le temps d’écrire de long post en argumentant ce qu’il avance et en donnant des références tu vas nous mettre deux liens d’articles publiés par L.Dollos :lol: :lol: :lol:
Fais un effort si tu veux être pris au sérieux

@ Yugo … Je pense que tu es pas informé sur les accidents entre randonneurs et patous

Sinon les moutons même chiants, je confirme, je les supporte (comme les vaches) car n’étant pas végétarien ils me servent!
Un peu comme dans mon jardin entre les ronces et les tomates !

Le problème est que certains patous agressifs chassent le randonneur loin des troupeaux et parfois les mordent sans raison, ils sont assez idiots pour ne pas faire la différence entre un homme et un loup.

Les témoignages ici sont assez nombreux dans plusieurs discussions.

tout pareil que FloD et bernard guérin

[quote=« Bacchus, id: 1521305, post:131, topic:133973 »]

ce n’est pas possible !

Un article sur kairn signé « par Louis Dollo » qui est en fait une copie d’un article sur lesobservateurs.ch, repris de eleveursetmontagnes.org, signé Lynda Brooks, qui cite Lynda Brooks.

jusqu’à là il y a de quoi accuser kairn.com et Louis Dollo de plagiat. Puisque même s’il donne le lien vers la source il signe le contenu sur kairn.com et si on ne suit pas le lien, rien n’indique que le texte n’est pas à lui.

Lynda Brooks n’apparait pas dans une recherche sur Google Scholar, ni avec « Lynda Brooks wolf » ni « Lynda Brooks loup ». (même résultat avec la graphie Brook, sans le s; et Linda, avec le i)

Elle a publié où ses travaux ? sur le journal de son lycée ?.

Nulle part, semble-t-il. Puisque sur Google tout court « Lynda Brooks » n’existe pas associée aux mots « wolf » ni « loup » sauf si associée à la phrase « fin du mythe », titre de l’article en question. (clé de recherche: lynda brooks wolf OR loup -« fin -du -mythe »)

La source originale de ce travail, qui semble être le seul travail de Lynda Brooks sur le loup/wolf, reste donc introuvable

Tout indique donc qu’il n’y a pas du plagiat, sinon de la fraude.
[/quote]

[quote=« Louis, id: 1529869, post:522, topic:133973 »]Et bien cherchez, ça vous occupera. Elle est manifestement plus connue que vous :slight_smile:
C’est l’essentiel[/quote]

j’ai la désagréable impression comme s’il se foutait de notre gueule, non ?

Il est très apprécié sur le net de donner des sources, surtout lorsqu’on affirme de façon péremptoire être mieux informé.

Peut être suis-je naïf, c’est possible, j’ai toujours cru que la grande majorité des accidents étaient due au comportement des gens non avertis qui s’approchaient du joli toutou. En tout cas il me semble que c’est ce qui c’est couramment admis.

Fraude, non pourquoi? cette personne existe, tu peux même lui demander son CV, moi je serai curieux de le voir.

http://dnstoolkit.net/whois/loupfindumythe.com

Oui, toutaffé, quelles sont tes sources ?

( :lol: paille, poutre … )

nan, ça doit être moi qui me fais des idées…

il y a pire qu’un menteur, un menteur qui sait qu’il ment.

[quote=« jfb_, id: 1530411, post:589, topic:133973 »]

Oui, toutaffé, quelles sont tes sources ?

( :lol: paille, poutre … )[/quote]

Je l’attendais celle-la…

Donc ici… mes propos, ceux de Bruno… A qui la charge de la preuve? s’il était si dangeureux pourquoi laisse-t-on les randonneurs cohabiter avec les patous?
et non je ne prendrais pas les 2 témoignages qui trainent sur C2C comme une preuve (dont 1 ou le troupeau bloque complètement l’accès, cas hautement probable…).

Ah!!

Mais en fait kairn.com EST Louis Dollo !!!
http://www.kairn.com/fr/equipe.html

énorme !!
Mais p’tain ! Ce n’est pas que kairn soit un temple de la libre expression qui héberge les avis les plus dithyrambiques dans un sens comme dans l’autre.
Non !
C’est le temple de Louis Dollo himself !!!

:lol: :lol: :lol:

Il nous a bien eu le Dollo !!! Bravo ! :slight_smile:

Ben pour ma part … généralement c’est eux qui viennent vers moi très agressifs … joli … mais très agressif toutous!
Donc oui si pour me balader tranquille il faut chasser le loup et remettre les patous au chenil avec une muselière je vote pour ! La nature j’aime bien y avoir ma place … mais pas en rasant les murs!
Et comme deja mentionné, je refuse de laisser la place aux bestioles sans lutter … un peu comme ceux qui randonnent sur la banquise … avec un fusil pour être plus tranquilles! Ou plus fréquent avec un insecticide pour les insectes :lol: …
l’espèce humaine, comme l’a bien décrit FloD a façonné la terre comme un jardin potager à son profit … c’est pas pour faire machine arrière à présent … et tant pis si on va à notre perte ! Un peu la démarche des pro nucléaires qui acceptent le risque évident car ils préfèrent être alimentés par la fée électricité à profusion … ou les proprios de 4x4 qui sont pas tous cons à pas réaliser que ça pollue, mais qui préfèrent monter en station en 4 roues motrices que en voiture à pédale! Ou ma pomme qui ne cesse de traverser les continents en brulant des tonnes de kérosène pour aller passer des hivers au chaud … le long de côtes saccagées bien sûr mais où « happy hour » est bien plus sympa que par chez nous en janvier!

visiblement tu randonnes pas dans les pays à loup … sinon les panneaux « DANGER PATOUS » ne t’auraient pas échappés (désolés je vais pas monter faire une photo spécialement pour donner les fameuses preuves qui justifient la bonne pensée), oui je te le répète les patous sont un problème l’été quand les gens se baladent!

C’est bien de découvrir ça maintenant, pourtant ça a été dit plusieurs fois…
Tu peux donc relire toute la discussion en tenant compte du fait que ceux qui dénoncent le parti-pris de kairn, ont bien compris que Dollo était un des principaux rédacteurs de kairn (qui se veut un organe de presse en ligne, d’où les rappels à la déontologie journalistique, etc).

oh, tu penses bien que je ne vais pas me taper les 600 messages avec son lot de conneries quand même ?

[quote=« Bruno, id: 1530421, post:594, topic:133973 »]

visiblement tu randonnes pas dans les pays à loup … sinon les panneaux « DANGER PATOUS » ne t’auraient pas échappés (désolés je vais pas monter faire une photo spécialement pour donner les fameuses preuves qui justifient la bonne pensée), oui je te le répète les patous sont un problème l’été quand les gens se baladent![/quote]

Merci pas besoin de photos. Je sais ce qu’on lit juste après: contourner le troupeau, tenir ses chiens en laisse…
Donc quel est le problème au juste? ça demande de l’éducation et un peu de compromis, chose que tu n’es pas prêt a concéder, trop dur? ou bien tu t’es fait aboyer dessus chose inadmissible qui mérite de tuer le loup?

http://alpes.france3.fr/2013/06/29/des-vautours-devorent-une-vache-dans-le-trieves-279535.html

allez … qui monte au créneau pour défendre les bestioles! Que des mensonges bien évidemment!

Et voici une preuve que Kairn est bien un organisme d’information et pas un torchon plein de mensonges comme l’affirme papours … !
http://www.kairn.com/fr/milieu-montagne/89346/terre-sauvage-au-coeur-des-parcs-nationaux-francais.html

Les vautours sont-ils à l’origine de l’attaque d’une vache et de son veau dans le Trièves en Isère ?
Par Louis Dollo

Article saisi le Lundi 01 Juillet 2013

Vive KAIRN … qui nous fait entendre un autre son de cloche que pays de l’ours ou la buvette des alpages … longue vie à eux :lol:

Il n’y a rien à défendre là! :slight_smile:
Cet article est, contrairement à ceux de Dollo, du vrai journalisme qui s’en tient aux faits et pose des questions légitimes tout en se gardant d’y apporter des réponses hasardeuses. Je ne vois rien de mal, que ce soit pour un camp ou l’autre. :rolleyes:

[quote=« FloD, id: 1530436, post:599, topic:133973 »]Il n’y a rien à défendre là! :slight_smile:
Cet article est, contrairement à ceux de Dollo, du vrai journalisme qui s’en tient aux faits et pose des questions légitimes tout en se gardant d’y apporter des réponses hasardeuses. Je ne vois rien de mal, que ce soit pour un camp ou l’autre. :rolleyes:[/quote]

C’est justement parce que c’est annoncé par Kairn que je l’ai souligné ! Pour démontrer la stupidité de cet appel au boycott … pour idées contraires à la base des motivations et pas du tout pour manque de professionnalisme