Purement informatif.
Boycottez Kairn.com!
Bonjour,
J’en ai un peu marre des individus armés qui imposent leur « loi » sous des prétextes fallacieux.
Outre les ours ou loups tués « pour avoir menacé l’individu armé » (alors que, comme par hasard, ces ours ou loups n’ont jamais tué un individu non armé…), ils me font penser à ces humains qui sont aussi victimes de tels agissements :
http://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/faitsdivers/harry-nicolas-cabrimol-tue-pour-un-regard-27-07-2010-80715.php
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-1807573-1-0-1-0-tue-pour-un-regard-4-ans-de-prison.htm
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/drame-d-echirolles-on-ne-tue-pas-pour-un-mauvais-regard_1169869.html
Je pense vraiment que les hommes, surtout armés et prétendant « défendre leur droit », sont bien plus dangereux et nuisibles que les animaux, même que les loups ou ours.
Bernard
Parle en à la NRA :lol:
[quote=« baghirati, id: 1529926, post:529, topic:133973 »]
l’écologie a-t-elle vocation à gérer la nation ? je crois pas
mais je constate la lente croissance du bio dans les cultures et dans les magasins[/quote]
La promotion du bio est assurée par les Chambres d’agriculture et même la FNSEA. Rien à voir avec les écolos. C’est affaire de business uniquement.
Oui et à la kermesse de l’école, le club de bridge a pas voulu s’engager pour faire des beignets. Quels mauvais grand-parents !
On me dit dans l’oreillette qu’ils l’ont peut-être fait hors cadre du club de bridge dont la finalité est le bridge, pas de faire des beignets. Oups
[quote=« Louis, id: 1530192, post:15, topic:134059 »][/quote]
Et sinon, j’attends toujours de vraies réponses à mes questions…
Et je ne suis pas le seul, plusieurs d’entre nous voudraient en savoir plus sur ce fameux rapport « scientifique » de L. Brooks…
Quel renouvellement dans l’argumentation, ça fait peur à voir! Sais-tu au moins ce que c’est qu’un fonctionnaire? :rolleyes: (non, non, ce n’est pas qu’un gros mot qu’on balance à tout va sur les forums avec dédain…)
il faut que des consommateurs veuillent du bio et que des producteurs veuillent s’y mettre, pour ça il a bien fallu que le discours « bio-ecolo » soit entendu d’abord, rien à voir avec la FNSEA…
Posté en tant qu’invité par En effet !:
+1000 !
M. Dollo n’est peut-être pas habitué sur Kairn à ce qu’on lui demande de rendre des comptes sur ce qu’il affirme publiquement …
Posté en tant qu’invité par Papours:
1 - au lieu de manier l’invective, prouve donc si tu le peux qu’il n’y a pas de fond dans ce que j’écris et s’il te plait, reste sur le terrain des idées si tu en es capable au lieu de prétendre :
2 - Où as-tu vu que je me prends pour « la référence pous l’ours pyrénéen » ? Je connais un peu le sujet et surtout sa relation avec le pastoralisme, c’est tout.
Si tu est jaloux de n’y rien connaître, tant pis pour toi, ce ne sont pas les connaissances sur l’ours qui font la valeur de l’homme fort heureusement !
3 - Jamais je n’ai prétendu être « le porte-parole des sensibilités locales » (ni porte-parole de rien ni personne d’ailleurs !). Simplement, je partage ici ce que j’ai dûement constaté (des semaines entières à questionner et discuter du matin au soir avec les Pyrénéens -et les visiteurs- de tous les départements depuis 6 ans et tout ce que j’ai fait avant aussi. Ceci bénévolement et sur mon temps libre. Comme hier toute la journée et pour une cause locale totalement différente de l’ours…).
Et tu conclues tout ceci par : « Ça pose l’individu en terme de mythomanie! » ah bon… tu raisonne vraiment très bizarrement. Ouvre un dico, cherche la définition de cette patrhologie et trouve un seul de mes propos qui ressemble à de la mythomanie. Tu ne connais que l’invective, c’est impossible de dialoguer avec toi. Tu vis en ermite devant ton PC ou quoi ?
Mais surtout les ardéchois seront contents d’apprendre sous ta plume qu’ils doivent désormais se contenter de parler… de l’Ardèche uniquement !
Franchement, c’est nullissime comme état d’esprit et ça en dit long sur le niveau d’ouverture d’esprit…
Pour info, l’éminent physicien andré BRAHIC est ardéchois, la prochaine fois que je le vois, je le sermonerai (en ton nom) pour lui interdire de parler des explorations sur Mars ou des anneaux de Saturne : il ne doit parler que de châtaignes ardéchoises ou de caïettes désormais (qui restent des sujets passionnants… mais abordés par des gens qui savent de quoi ils parlent, qu’ils soient de Privas ou de Vladivostock ! Pareil pour l’ours … et tout le reste !).
Je tombe des nues en découvrant ici pareille mentalité de clochemerle et de bridage de la réflexion… le tout sous couvert d’humour agressif.
Enfin, au sujet des inondations dans les Pyrénées, pour Dollo (qui continue à s’obstiner dans l’intimidation en essayant encore de diffuser mes coordonnées, toujours le même irrespect des personnes), les pyrénéens favorables à l’ours se mobilisent et ne t’ont pas attendu pour cela (ils ne décident pas d’organiser une battue à ours en plein inondation eux…) :
http://www.paysdelours.com/
Quant à « Lynda Brooks »… mort de rire :lol:
Wouuuuuuuuuuuuuhhhhh! Le loup va bouffer vos enfants et même, même… votre grand mère ! (si ce n’est déjà fait).
Pour info, 2000 loups en espagne, 600 à 1000 en Italie et en 2013, que je saches, ni les italiens ni les espagnols ne se promènent dans leurs pays et leurs montagnes avec les chocottes de se faire dévorer.
A contrario, 250 loups en France et c’est la fin du monde pour ce matin (« la fin du mythe » ils disent… au contraire !).
Le plus étonnant, c’est qu’avec autant de loups, il y a deux fois plus de brebis en Espagne qu’en France et il y en a (de mémoire) un million de plus (qu’en France) en Italie.
Ni le loup ni l’ours ne mettront à mal le pastoralisme… bien au contraire (il lui ont permis tout récemment de réclamer et d’obtenir 48,5 millions d’euros de subventions via nos impots).
Voilà ce que vous ne lirez pas chez Kairn…
Posté en tant qu’invité par Desmodue:
[quote=« baghirati, id: 1530210, post:547, topic:133973 »]
il faut que des consommateurs veuillent du bio et que des producteurs veuillent s’y mettre, pour ça il a bien fallu que le discours « bio-ecolo » soit entendu d’abord, rien à voir avec la FNSEA…[/quote]
Le capitalisme est prêt à vendre la corde qui servira à le pendre…
Le bio c’est très bien, j’en consomme moi même au besoin (prix…), mais c’est en train de devenir plus un signe de reconnaissance sociale qu’autre chose « dis moi ce que tu manges et je te dirais qui tu es ». Comme le hallal ou le kasher, qui ont aussi leurs rayons dans les supermarchés.
J’ai cherché je ne trouve résolument rien…
Voilà le résultat de la recherche google Lynda + Brooks + Wolf ici
à me demander si je ne suis pas plus connu qu’elle
[quote=« Papours, id: 1530218, post:549, topic:133973 »]
1 - au lieu de manier l’invective, prouve donc si tu le peux qu’il n’y a pas de fond dans ce que j’écris et s’il te plait (…)
Ni le loup ni l’ours ne mettront à mal le pastoralisme… bien au contraire (il lui ont permis tout récemment de réclamer et d’obtenir 48,5 millions d’euros de subventions via nos impots).
Voilà ce que vous ne lirez pas chez Kairn…[/quote]
Et hop, en avant, un nouveau tour au moulin à prières… :rolleyes:
Au fait, as tu déjà dit ce que tu penses ici :http://www.kairn.com/fr/contact.html
ou ici :http://www.kairn.com/fr/alertes.html
Tant qu’à faire autant s’adresser directement aux intéressés…
Posté en tant qu’invité par Poil à gratton:
Traduction en language de communication ordinaire :
Juste je squatte le forum de c2c un maximum, et si un baba-bobo-écolo-khmer vert à la con se pointe je lui gueule dessus le plus fort possible et ensuite on l’insulte s’il devient agressif .
Posté en tant qu’invité par Papours:
@Desmodue… et toi, ça va bien côté « moulin à prières » ?
Bien entendu j’ai déjà écrit à @kairn. sur leurs formulaires automatiques. Ca m’a valu… aucun changement chez eux. Enfin… oui, ils m’ont « black-listé » c’est à dire qu’ils ont pris mon adresse IP et fait en sorte… que je ne puisse plus me conecter chez eux ! C’est ça leur vision de la démocratie, de la liberté d’expression,etc…
Et puis… ça m’a aussi valu des courriels privés de menaces Dollo et à la limite de la loi sur la diffamation où il se vante en m’expliquant des trucs sur ce ton (de mémoire) : « espèce d’imbécile, tu ne comprends pas que quand tu écris à Kairn, c’est moi qui reçois les messages », etc… etc…
Bref, pas de naïveté : aucun espoir à attendre de leur part. Ils assument (plus ou moins quand même, j’en ai les preuves) leurs choix éditoriaux anti-écolos et anti-nature…
Ils font partie de ceux qui ne peuvent changer que sous la pression du groupe… ou du fric ! (visiblement Dollo est un bon « coup » pour eux de ce point de vue là, pas grand chose de plus…).
Ca c’est top … merci papours de te ridiculiser!
Ah ben voilà on va finir par être d’accord : ça coûte un bras aux contribuables ! = Stop au grand prédateur !
:lol:
La National Rifle Association (NRA) est une association à but non lucratif américaine, ayant pour but de promouvoir les armes à feu aux États-Unis.
[quote=« Zorg de Mars, id: 1530251, post:556, topic:133973 »]Papours a écrit :
"espèce d'imbécile, tu ne comprends pas que quand tu écris à Kairn, c'est moi qui reçois les messages"
:lol:[/quote]
Pauvre Papours. On va finir par te plaindre :lol: :lol: :lol:
@ « Papours » :
Tu te répètes inlassablement mon grand, et dès que la discussion s’écarte d’un centième de poil de tes idées fixes et de tes ennemis intimes c’est reparti… :rolleyes:
[quote=« Desmodue, id: 1530258, post:559, topic:133973 »]@ « Papours » :
Tu te répètes inlassablement mon grand, et dès que la discussion s’écarte d’un centième de poil de tes idées fixes et de tes ennemis intimes c’est reparti… :rolleyes:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29[/quote]
ouais ben on peut l’appliquer à la majorité des intervenants de cette discussion sans fin.