Boycottez Kairn.com!

Posté en tant qu’invité par Papours:

@Buno, assez amusant de retourner tes propos, hitoire de point de vue quand tu écris :

et ça devient :

« Sans intervention humaine par le biais de braconniers actifs et payés*… l’ours n’aurait pas disparu** et aucun problème n’existerait ! »

• l’ours était classé comme nuisible et sa destruction occasionnait le versement de primes parfois conséquentes. Mais c’était une autre époque n’est-ce pas ? On ne savait pas que le concept de « nuisible » pour un tel animal est complètement sans fondement… on ne connaissait pas ce qu’on sait maintenant du fonctionnement des écosystèmes, etc… bref, une autre époque d’où certains sont encore enfermés comme dans des bocaux :wink:

** mais rappelons que l’ours n’a jamais disparu totalement des Pyrénées.

[quote=« Papours, id: 1529601, post:481, topic:133973 »][/quote]
Parce que pour toi l’ours est pas nuisible? Les souris dans les greniers à grain non plus alors … interdit de les tuer les gentilles souris!

Un ours qui n’a plus de femelle ou de mâle (je me souviens plus du problème) … non il a pas disparu … il est en pleine forme pour son développement (faut juste un peu l’aider en se payant des ours slovènes et en les ramenant sur place) :lol: … implacable logique de la pansée selon papours!

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=578811525502733&set=a.578808578836361.1073741825.175277045856185&type=1&theater

l’avenir selon papours :lol:

un braconnier payé n’est pas un braconnier :rolleyes:. C’est certes la chasse (depuis le moyen age) mais surtout la pression humaine qui a contribué à sa disparition. Mais là tout le monde est d’accord. Sauf que peut-être pour sauver l’ours il faudrait virer les gens de la montagne ?

Nuisible non puisqu’il est protégé. Mais générateur de nuisance, ça c’est fondé. La liste officielle des nuisances :
http://www.midi-pyrenees.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Note310113_bilan_dommage-massif-2012_cle1f62e2.pdf
272 animaux indemnisés au total. Qui c’est qui paye ? Les écolos ? nonononon, c’est le contribuable.

Ensuite j’ai pu voir qu’il fallait préserver la souche pyrénéenne. Sauf que cette souche (mais pas la race) a disparu avec Cannelle. Donc à l’heure actuelle il ne s’agit de protéger que des ours d’importation slovène qui sont pléthore dans ce pays et trés trés loin de l’extinction.

[quote=« Zorg de Mars, id: 1529611, post:483, topic:133973 »][/quote]
je suis curieux de savoir comment papours [modéré] va te répondre … autrement que en citant la vérité vrai donné par:
http://www.fiep-ours.com/lecture.php?op … mp;sid=308
Ou encore eux :
http://www.buvettedesalpages.be/2006/05 … utard.html

on attends les évangiles selon St papours :lol:

[quote=« Zorg de Mars, id: 1529611, post:483, topic:133973 »]Nuisible non puisqu’il est protégé. Mais générateur de nuisance, ça c’est fondé. La liste officielle des nuisances :
http://www.midi-pyrenees.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Note310113_bilan_dommage-massif-2012_cle1f62e2.pdf
272 animaux indemnisés au total. Qui c’est qui paye ? Les écolos ? nonononon, c’est le contribuable.[/quote]

Ah ben j’apprends que les écolos sont éxonérés d’impôts… je m’en vais prendre une carte du parti moi !!!
Et au passage combien de brebis bouffées par des chiens errants ? quel est le montant des aides versés aux éleveurs ?
Sans comparaisons ça ne sert pas à grand chose, il y a des quantités de dépenses plus inutiles dans ce pays.

Cannelle était la dernière ours de pure souche mais elle a eu des descendants qui du coup portent une part de son génôme même si ça n’est qu’une fraction. Au passage j’ai appris que l’ACCA qui avait organisé la battue qui lui a été fatale a été récemment condamnée pour le préjudice moral et écologique (…à une somme dérisoire au regarde de l’enjeu…).

Les chiens errant sont réintroduits et protégés ? Et sous prétexte qu’il y a des dépenses inutiles (oui effectivement la preuve :smiley: ) faut continuer à dépenser inutilement ? C’est sûr que par les temps qui courent la logique est implacable…

Mais quel enjeu ? L’ours brun de/en Slovénie est soumis à plan de chasse tellement il y en a. Alors à 500 kilomètres de la France on les chasse et ici faut dépenser des millions pour les protéger.
Franchement on est complément givré dans ce pays, ça oui. Et l’Europe c’est pas mieux d’ailleurs ils flinguent d’un coté et obligent la réintroduction de l’autre. Des givrés, je vous dis…

manquerait plus que le contraire …
Une bestiole t’attaque … protégée ou pas, tu la réduis en bouillie … c’est réellement hallucinant de vouloir faire profil bas et de raser les murs, sous peine qu’un ours est dans les parages, il y a un ours dans le coin … OK … juste je me balade avec le 12, et si l’ours se pointe, je lui fais les sommations d’usage, et ensuite on tire si il devient agressif!

Posté en tant qu’invité par rufus:

Je me demande s’il y a beaucoup d’exemples d’attaques d’ours (ou de loups) sur l’homme ? En principe, les animaux sauvages ont peur de l’homme et le fuie (ils ont bien raison, les pauvres !)

Non mais apparemment les chiens errants posent moins de problèmes que les ours…
Et sous prétexte que l’ours occasionne des dégâts (à relativiser) on peut le supprimer simplement ?? C’est sûr qu’avec cette logique implacable ont peut continuer à saloper le littoral parce que ça fait plaisir à l’économie touristique et puis des littoraux y a plein ailleurs, enlever les quotas de pêche parce que si le thon rouge disparait en méditerrannée c’est pas grave on le remplacera par autre chose et puis il en reste ailleurs (idem pour les cétacés), c’est pas la peine non plus de se casser la tête à réintroduire les bouquetins dans différents massifs, le tétras ? bah c’est bon alors bouffons les jusqu’aux derniers de toute manière ils en ont en europe du nord ! Les abeilles c’est un faux problème écologique : on peut mettre des désherbant à fond il suffit de faire comme en Chine et de polliniser au pinceau, ça crée de l’emploi ! Et j’oubliais les loups évidemment… bah ils en ont plein à l’étranger alors buttons les chez nous ! Pareil pour les serpents, les vautours, bref tout ce qui se mange pas c’est inutile finalement. Les zones humides peuvent être remblayées, pas la peine d’essayer de les restaurer, la consommation d’énergie débridée (supprimons la RT2012 enfin ! c’est pénalisant !!!), réouvrons des centrales au charbon et au gaz (de schiste) et on verra bien dans 50 ans de toute manière vous serez plus là et vous nous aurez laissé toute la merde !!

[quote=« Bruno, id: 1529728, post:487, topic:133973 »]

manquerait plus que le contraire …
Une bestiole t’attaque … protégée ou pas, tu la réduis en bouillie … c’est réellement hallucinant de vouloir faire profil bas et de raser les murs, sous peine qu’un ours est dans les parages, il y a un ours dans le coin … OK … juste je me balade avec le 12, et si l’ours se pointe, je lui fais les sommations d’usage, et ensuite on tire si il devient agressif![/quote]

J’ai pas dit qu’il fallait se laisser bouffer non plus ! M’enfin si tu cherches les emmerdes en te balladant au même endroit que l’ours c’est pas de la légitime défense, c’est de la battue déguisée…

[quote=« montagne.a.vaches, id: 1529734, post:489, topic:133973 »][/quote]

Ooooh tire le frein à main, tu t’emballes et tu racontes n’importe quoi!

Posté en tant qu’invité par Papours:

@Bruno, quand tu changeras de ton, je viendrai te répondre, merci :wink:
Cela dit, tout ce que tu alignes sur l’ours, toi et Zorg, c’est très simple à descendre en terme d’argument (c’est d’un niveau vraiment très très basique, je t’assures).
Tu pourrais même le faire toi même : lis, cultive toi, essaye de t’ouvrir l’esprit… Tu as repéré quelques liens plus haut qui pourraient t’être très utiles… :stuck_out_tongue:
Je ne fuis pas (là j’ai beaucoup de choses à faire, c’est tout…) et je reviens dès que possible mais sur un autre ton s’il te plait, c’est fatigant tes gamineries où il s’agit d’insulter son interlocuteur à tout prix.
J’aimerai bien t’avoir entre quatre yeux et parler vraiment pour dégonfler la baudruche et tous les gadgets que tu mets autour… C’est comme cela que je fais avec les opposantes les plus virulents (très rares !) que je peux rencontrer de temps en temps dans les Pyrénées.

Bonne fin de week-end à tous.

P.S : une « pensée » ou « penser » pas une « pansée » ni « panser » sinon ça signifie que tu réfléchis avec un… pansement. Ce qui m’aide à comprendre bien des choses sur ta prose :lol: :lol:
Mais nul n’est à l’abri des erreurs d’orthographe, c’est simplement que celle-là est marrante. Humour Bruno, humour !

T’inquiètes, j’ai consulté un des sites pro-ours avec les arguments que vous sortez pour contrer les « contre ». Y a qu’a faire un copié/collé de la liste.
Cela dit mon angle d’approche est légèrement différents et plus compliqué à contrer. Allez vas-y c’est un bon exercice de militant activiste. Surtout que des arguments j’en ai encore sous le coude…

Effectivement, si on fait passer les préoccupations écologiques derrière toute le reste comme pour l’ours on arrive à faire n’importe quoi.

Perso, le seul truc que je retiens de tout ça, c’est les chiffres qui figurent en haut de page ici
70% des votants de c2c sont favorables à l’ours.

Donc Bruno, Zorg et les quelques autres anti-ours ont au moins tort sur un point : ils se prétendent majoritaires mais ils ne le sont pas… OUF! :slight_smile:
Bien entendu on va me rétorquer que les chiffres sont bidonnés, que les escrolos ont voté plusieurs fois… mais quand je vois la vigueur des anti-ours sur ce post je me dis que si « fraude » il y a eu elle est au moins équivalente des deux bords. C’est la bonne nouvelle du jour, non?

Sur ce, bonne soirée! :stuck_out_tongue:

[quote=« montagne.a.vaches, id: 1529747, post:494, topic:133973 »][/quote]

Sauf que dans ce cas et cela a été déjà dit par beaucoup de contributeurs, j’ai plus le sentiment qu’on fait passer l’ours avant d’autres préoccupations écologiques en terme d’investissement humain et financier. J’ai aussi le sentiment que tu interpretes mal mes propos et ça te fait répondre à coté de la planque. Va voir les sites pro-nounours. T’as tous les éléments écrit noir sur blanc (ou beige pour le coup). CRTL C + CRTL V et tu deviens une sur-pointure de la cÔse.

De toute façon et je vais te faire un aveu de faiblesse, la protection de l’ours est protégé par la loi. Donc tout ce que les « contres » peuvent baragouiner, c’est que du vent. Ce qui n’empêche pas de s’exprimer et de jouer le jeu forumique. Enfin, tant que la stasi ne nous mettra pas en taule pour ça :wink:

[quote=« Zorg de Mars, id: 1529751, post:496, topic:133973 »]

[quote=« montagne.a.vaches, id: 1529747, post:494, topic:133973 »][/quote]
Sauf que dans ce cas et cela a été déjà dit par beaucoup de contributeurs, j’ai plus le sentiment qu’on fait passer l’ours avant d’autres préoccupations écologiques en terme d’investissement humain et financier.[/quote]

Peut être mais si l’ours disparaît complètement ce sera beaucoup plus difficile de le réintroduire (pour le coup) ce qui justifie la priorité. Bien sûr qu’il y a un tas d’autres problèmes écologiques avec des conséquences environnementales (et économiques héhé) plus importantes mais je ne suis pas sûr qu’elles soient occultés pour autant, c’est juste une question de médiatisation. A mon avis dans les budgets liés à l’environnement la préservation de l’ours ne représente pas grand chose.

Ouais voila, un peu comme pour le loup…on voit comment la loi est respectée. :rolleyes:

Mais absolument pas ! la race de l’ours brun est florissante. Peut -être qu’il ne reste que quelques traces d’ADN de la souche pyrénéennes mais de toute façon c’est la même race que l’ours brun slovène. Y a aucun danger pour l’instant à l’extinction de cette race. Et en un coup de charter tu réintroduis cet animal partout sur la planète.

Posté en tant qu’invité par Desmodue:

Encore une fois le débat d’origine n’était pas les ours des Pyrénées mais la liberté d’expression et ses limites.
Vite rangé au placard, car ça devenait indéfendable, et retour à l’ours qui et que etc…
A un moment il a été question de biodiversité: pareil, vite on retourne à nos nounours. Pourtant un sujet qui devrait vous intéresser, dirait-on, mais non.
« Papours » et tes clones, putain que vous êtes lourds: au fait, un troll c’est plus ou moins lourd qu’un ours ? :cool:

Avec toutes tes diatribes tu crois vraiment gagner des gens à ta cause ? Sérieux ? Bon, tu vas me répondre par une pirouette et me dire que tu es des milliers, des millions, voire davantage. Et que seule une petite minorité de « mal comprenants » (terme politiquement correct pour « cons ») n’a pas encore vu la Lumière de la Vérité et s’obstine dans les ténèbres de l’ignorance. :rolleyes:

J’entends le loup, le renard et la belette…qui arrivent avec leurs gros sabots! :lol:
C’est bon, sans façons, la ménagerie est pleine, on est déjà assez occupés par le sujet « ours ».

Je vais finir par être partisan de la réintroduction du lion dans les arènes avec les écolos pour lui servir de cibles. :lol: Tant qu’à faire d’imiter le zèle des premiers chrétiens autant le faire jusqu’au bout…