Y a modération Bisounours qui a demandé de calmer le jeu. Je vais les écouter!!
Boycottez Kairn.com!
faute d’arguments …
Pourquoi c’est quoi tes arguments à toi ? A chaque fois qu’un contradicteur intervient tu fais une attaque perso. Commence par appliquer à toi-même tes remarques!
tu plaisante j’espère tu fais quoi depuis ce matin ?
je m’adapte à ton niveau
les arguments sérieux ils ont été donné par d’autres depuis longtemps même dollo a préféré jouer sur le registre de l’attaque perso à la limite du racisme.
Posté en tant qu’invité par Papours:
A @Freddy38 : ah oui, ça faisait longtemps qu’on ne me l’avait pas faite celle-là, j’avais oublié qu’on ne peut connaitre un sujet qu’à l’impériale condition de résider dans le sujet !
Franchement, on atteint là le dégré zéro de la réflexion planqués derrière des écrans de fumée à deux balles.
Ce que j’ai écrit aurait pu l’être par n’importe lequel de mes amis pyrénéens défendant tout simplement par ses actions et ses connaissances la cohabitation entre l’Homme et l’ours. Je les fréquente suffisament et depuis assez longtemps (eux et les opposants et bien entendu les Pyrénées) pour savoir de quoi je parle sans qu’on me donne de leçon de territoire ! J’ai expérimenté entre autre et la montagne et l’aspect naturaliste et l’aspect pastoral (agricole) des choses d’assez près pour avoir toute légitimité d’en parler. Non, je ne la fermerai pas : j’en ai trop vu !
Par contre tu ne dis rien sur les liens très locaux que j’ai proposé : eux ils sont au coeur des Pyrénées, désolé de ne pas rester sourd à leur discours, c’est celui que je diffuse, rien de plus, rien de moins.
Enfin, l’ours des pyrénées fait partie du patrimoine pyrénéen, bien entendu, mais aussi du patrimoine national et européen. Du patroimoine mondial aussi (les gènes des ours pyrénéens originels sont les plus anciens de tous les ours bruns de la planète. Le différence génétique entre individus est un élément très important en terme de biodiversité).
Tout pyrénéen, toute personne en France, en Europe et dans le monde PEUT parler de l’ours des Pyrénées pour peu qu’elle connaisse le sujet et même sans le connaitre, chacun peut s’onterroger sur ce sujet sans avoir à se laisser culpabiliser par des discours douteux sur l’origine territoriale des gens !
Voilà, je n’irai pas plus loin dans la polémique très ras du front du type « t’es pas de là alors tu la boucles », ça me rapelle trop certains partis politique extrèmes là encore… et c’est clair, c’est pas demain la veille que quiconque me la fera boucler sur autre chose que le fond et les idées.
Alors @Zorg de mars, plutôt que me traiter de lobbyste sans aucun argument et en restant uniquement dans l’invective, merci de revenir sur le terrain des idées ça en grandirait quelques uns. Or, tu ne dis pas grand chose sur ce terrain là justement…
Saches simplement que je passe une bonne partie de mon temps militant à lutter contre les lobbys de l’agriculture industrielle (FNSEA) et d’une certaine forme de chasse qui bousille la biodiversité. Donc, en effet, je sais ce qu’est un lobby et en agissant comme certains le font ici, vous leur servez la soupe sans la moindre réflexion, sans le moindre recul et avec une naïveté nerveuse (ou intéressée) dont certains choisissent le parti de rire (ils l’ont exprimé ici à juste titre…).
Pour protéger l’ours, ce n’est pas sur le lobbying que l’on se base mais sur des lois dans des pays démocratiques donc sur des majorités (lois de protections nationales et européennes, engagements internationaux). Cette protection est une obligation légale décidée par la société.
Or… Kairn diffuse en 2013 sous la plume de Dollo des textes appellant à detruire une espèce protégée (battue à l’ours). Voilà où réside le problème et ce n’est en rien du lobbysme que de le dénoncer, c’est simplement agir en citoyen dans une démocratie vivante.
remarque que ça empêche pas le tour de France de passer, sur la route refaite!!
C’est pas une insulte. Mais comme tu dis, tu es juste un militant activiste. On peut jouer sur les mots…
Arretez un peu avec ça. Tu as beau avoir un discours bien polissé et bien propre, dans « le fond et les idées » il n’en ressort pas moins que tu souhaites voir tes contradicteurs « disparaitre », sans compter sur les méthodes de M. de Menten ou au boycott. Elle est joli la démocratie vivante.
Quant à toujours défendre les grands prédateurs, je veux bien, mais à aucun moment je ne vois un argument qui va dans le sens de la médiation avec ceux qui sont contre. On a vu ici le témoignage d’un berger qui ne veut pas de l’ours. Quid de son avis ? Dollo, qui effectivement pourrait s’appuyer sur des textes plus sérieux représente malgré tout une frange importante de la population des « contres ». C’est quand que vous prenez en compte leur existence ?
Et des argument il y a eu des tonnes bien que vous ayez les oeilléres pour en tenir compte.
Voilà ma position est simple. Je ne suis pas contre les grands prédateurs à condition qui s’intègre dans le contexte Homme/nature et qu’ils fassent consensus. C’est loin d’être le cas.
Aprés tu parles biodiversité. L’intérêt, à mon niveau pour cette discuss, c’est de progresser sur un sujet et apprendre, et en allant un peu voir tous les sites, et je me suis rendu que les premiers à combattre les actions écologiques c’est les professionnels de la nature, quand elle ne sont pas de leurs faits.Y a qu’a voir comment un parc qui prône le consensus avec tous les acteurs du milieu naturel se fait casser sur ses sites de « professionnels ». Guéguerre de subventions sans doute, mais biodiversité, mouarf…
[quote=« Papours, id: 1529475, post:447, topic:133973 »]Ou eux :
http://www.fiep-ours.com/lecture.php?op=lecture&sid=308
Ou encore eux :
http://www.buvettedesalpages.be/2006/05/agneau_broutard.html[/quote]
Très franchement papours … avec la pub incessante pour tes sites aux textes partisans et aux logos de neuneus * (les nounours verts)! Tu deviens pire que lourdingue … Je crois que Dollo t’a bien ciblé dans son intervention sur ce post!
Tous tes posts sont le reflet des prises de positions détestables de ta forme d’écologie … mais je sais bien que te faire réaliser que tu piges rien à l’avenir de l’écologie dans un monde constructif et partagé est peine perdue! …
Sur ce post vous êtes qq uns à concevoir le partage que entre personnes ayant exactement le même point de vu!
Au cours de ce post je me suis fait certes des ennemis, qui sont parfois pathétiques comme cracoucasse … qui hurle juste au scandale pour faire du bruit et accuse ses opposants de ne pas argumenter … alors que lui … ben ??? je vois rien venir :lol:
(*) … tu peux y aller cracou … j’ai été terriblement insultant … je vais te faire vomir! :lol: :lol: :lol:
[quote=« Papours, id: 1529542, post:465, topic:133973 »]Voilà, je n’irai pas plus loin dans la polémique très ras du front du type « t’es pas de là alors tu la boucles », ça me rapelle trop certains partis politique extrèmes là encore… et c’est clair, c’est pas demain la veille que quiconque me la fera boucler sur autre chose que le fond et les idées.
Alors @Zorg de mars, plutôt que me traiter de lobbyste sans aucun argument et en restant uniquement dans l’invective, merci de revenir sur le terrain des idées ça en grandirait quelques uns. Or, tu ne dis pas grand chose sur ce terrain là justement…
Saches simplement que je passe une bonne partie de mon temps militant à lutter contre les lobbys de l’agriculture industrielle (FNSEA) et d’une certaine forme de chasse qui bousille la biodiversité. Donc, en effet, je sais ce qu’est un lobby et en agissant comme certains le font ici, vous leur servez la soupe sans la moindre réflexion, sans le moindre recul et avec une naïveté nerveuse (ou intéressée) dont certains choisissent le parti de rire (ils l’ont exprimé ici à juste titre…).[/quote]
on a compris que tu continuerais contre vent et marée à défendre la protection et la réintroduction de l’ours … tu assènes tes arguments (tes sites de protection), et des affirmations … pourquoi veux tu que nous te croyions plus que Dollo, ils ne sont que paroles d’évangiles à mes yeux! affirmer que dieu existe parce que c’est écrit dans les textes sacrés est une imposture …
Enfin concernant l’aspect de la légalité … ouf … les anti intégristes ont déjà obtenus des victoires concernant le loup … et c’est le sens des campagnes de Dollo (idées que je partage), mener une lutte pour pouvoir limiter par des tirs les populations d’animaux gênants et invasifs quand ils le deviennent … personne ne veut chasser le loup et l’ours pour les empailler en trophée … juste certains pensent (à juste titre pour moi) que si le loup ou l’ours s’approche de ma maison, mon troupeau ou mon village … il doit être abattu! Et au nom de la pure logique je n’ai pas envie de devoir payer pour capturer des ours dans les poubelles des villages et ensuite les héliporter au loin … comme on le voit dans les reportages canadiens sur les ours blancs! Un animal n’a plus son eco système viable (cas de l’ours), pour de multiples raisons … et bien il est condamné à disparaitre …e t si les associations pro réintroduction n’avaient pas vu tout le fric à se faire sur cette cause, cela aurait été ainsi … la justification des 250 000 ans de présence est une ânerie complète comme justification! L’homme a développé son territoire … et du coup a rendu l’ours indésirable … point barre et dans 200 ans nul doute que les Pyrénées seront encore plus urbanisées, avec encore moins de possibles présence de grands prédateurs … l’homme est coupable certes … mais c’est comme ça et j’ai pas envie de faire reculer cette évolution pour amuser la galerie écolo … et je ne suis pas seul dans cette mouvance de pensée!
@Bruno, et tes idées, tes arguments ? Rien, vide sidéral, uniquement de l’invective et des attaques perso. Ca ne peut pas voler très haut comme cela…
Quand à essayer encore d’enfumer en essayant d’entretenir la confusion entre un lien… et une pub, sans commentaires…
Et c’est- toi qui parles de « monde constructif et partagé »… avec Dollo en plus ! :lol: :lol: :lol:
@Bruno, ce que tu écris ne tient pas la route :
Là, tu confonds l’habitat de l’ours (partout réputé et prouvé très propice dans les Pyrénées, avec un potentiel énorme pour cet animal : la preuve : les succès inespérés de reproduction à partir de quelques lâchers…)
Enfin, pour un ultra-rationnaliste comme tu le prétends, là, tu joues au devin à la limite de l’ésotérisme et cela n’engage vraiment que toi (et ton idéologie irrationnelle du progressisme et du développement sans limites) :
De la divination je vous dis…
Que de contradictions dans tes propos dès que tu reviens sur le terrain des idées… :lol: :lol:
[quote=« Papours, id: 1529561, post:470, topic:133973 »]@Bruno, et tes idées, tes arguments ? Rien, vide sidéral, uniquement de l’invective et des attaques perso. Ca ne peut pas voler très haut comme cela…
Quand à essayer encore d’enfumer en essayant d’entretenir la confusion entre un lien… et une pub, sans commentaires…
Et c’est- toi qui parles de « monde constructif et partagé »… avec Dollo en plus ! :lol: :lol: :lol: [/quote]
… tu y vois pas des idées ???
des arguments il n’y en a qu’un à donner … sans intervention humaine par le biais des écolos actifs et payés … l’ours aurait disparu et aucun problème n’existerait!
Ensuite ce n’est que de la philosophie, (débat d’idée pour pas donner dans la prétention), entre personnes qui pensent que ceux qui sont dans ta mouvance sont de dangereux idéalistes irresponsables (je pourrais être plus ironique certes pour faire plaisir à cracou :lol: ) et personnes qui trouvent dans le mouvement protectionniste une sorte de rédemption au pêché d’orgueil humain qui par le fait domine tout, ce qui va très bien à certains comme moi !
octobre et novembre …
Là je devais partir (en vélo) rejoindre mes petits enfants en plusieurs jours … la météo me retarde un peu … dimanche sans doute!
là c’est grandiose … comme affirmation … tout va bien pour l’ours, juste il faut en faire venir d’ailleurs en camion! Parfois même les doux rêveurs idéalistes j’ai du mal à cerner leur mode de fonctionnement mental!
@Bruno : je disais donc que tu faisais la grossière erreur de confondre l’habitat d’une population ET cette population elle même. L’habitat de l’ours lui est très favorable dans les Pyrénées, avec ou sans les anti-ours qui sont une infime minorité qui ne doivent donc en aucun cas dicter leur loi à l’ensemble des pyrénéens. Et crois moi, cette minorité mène la vie dure et de façon totalement inadmissible (car totalitaire) à ceux qui ont choisi de cohabiter avec l’ours, je parle là des bergers et éleveurs qui cohabitent par exemple.
L’habitat de l’ours étant favorable, l’ours n’ayant jamais disparu des Pyrénées, il s’agit de retrouver une population d’ours viable, libre et sauvage (dans le sens où l’homme n’intervient plus dessus, ce qui est le cas des oursons nés dans les Pyrénées et donc… pyrénéens même si certains ici semblent être pour le droit du sang et non du sol
Quant aux logos « nounours », je ne vois pas de quoi tu parles et… tu as vu le tien ??? (sous ton pseudo)
Histoire de goût… donc à respecter, rien de plus ! Mais le respect, c’est difficile hein ?
cool on va pouvoir faire durer cette petite gueguerre
parceque je suis d accord avec toi sûr une chose ne pas laisser les autres s autocongratuler
Désolé pour toi @Bruno, mais tu t’enfonces dans l’ignorance sans fond… les preuves (non pas philosophiques mais scientifiques, avec rapports référencés etc…) sont nombreuses montrant que l’habitat pyrénéen permet une reproduction en effet INESPEREE des ours avec très peu d’individus lâchés et de façon trop dispersés dans le temps.
Et malgré les intempéries, il y aura très probablement encore des naissances d’oursons cette année.
Pas le temps de te donner les référence maintenant, j’ai passé assez de temps avec toi ce matin
et puis c’est bon aussi que tu apprennes à te documenter tout seul
Je pourrais facilement le faire à l’occasion mais à quoi bon puisque tu es dans le déni systématique… ?
P.S : ça ne m’étonne pas que tu dénigres la philosophie à ce point, c’est le propre de ceux qui manquent cruellement de recul et ne voient même pas qu’ils sont eux même ce qu’ils dénoncent…
cracou, qu’est ce qui t’arrive?
T’as besoin du départ de Bruno pour exister???
Avec la désertification des campagnes au profit des villes on se demande en fait qui est l’espèce menacée qui vit sous perfusion et qui a besoin d’interventions extérieures pour s’en sortir…