Posté en tant qu’invité par Billy:
[quote=« yugo, id: 1529100, post:396, topic:133973 »]Oublions le boycott. pourquoi ne pas avoir un site « 2.0 » qui permette de commenter?
Lorsque kairn a annoncé une refonte il y a quelques mois, je m’étais dit chouette, on va pouvoir enfin commenter ces « articles ».
Que nenni! Auriez vous peur d’ouvrir le débat ? peur des réactions ? on est en 2013 et il faut venir discuter de la ligne éditoriale de kairn sur c2c…
Le débat s’est focalisé sur les ours, mais le problème est plus profond: la désinformation sur le loup, les vautours, les parcs nationaux (ce qui s’est passé en Vanoise et aux Calanques)…[/quote]
Oui.
Aujourd’hui tous les grands médias permettent de commenter/ réagir aux articles mis en ligne. Cela me semble très salutaire du point de vue du débat démocratique, bien que l’on connaisse les dérives liées aux échanges anonymes par écrans interposés.
Par ailleurs, il me semble que l’ensemble des contributeurs de ce forum se rejoignent au moins sur un point : l’envie / le souhait / le besoin de débattre, comme le montre les 406 messages déjà publiés. Pour ma part je n’ai pas non plus trop renâclé à l’idée d’inciter mes zygomatiques à la tétanisation crispée, le rire permettant notamment de désacraliser la bêtise et d’exorciser les chagrins véritables… (merci encore, Pierre).
Certains d’entre nous ne sommes pas d’accord avec l’intègre(iste) majorité et avec tous les autres qui s’isolent dans la caricature contre ceux qui sont tous seuls, soit.
La reliance étant définie comme le partage des solitudes acceptées et l’échange des différences respectées , je souhaite que nous soyons reliés .
J’ai personnellement regretté, après plusieurs courriels adressés à Sieur Dollo en vue qu’il se fasse le relais d’informations non polémiques, constructives et intéressant directement le milieu grimpe/montagne, de n’avoir pas-même été gratifié d’une réponse, fut-elle laconique.
Ainsi, pour ma part, j’invite instamment Mr DOLLO ici présent et Mr LARCHER, gérant du site Kairn, à ouvrir le site à la discussion / réaction / commentaire la plupart des articles (à votre discrétion évidemment, notamment en matière d’accidentologie où les commentaires sont parfois consternant), en tout cas tous les articles concernant la rubrique « Milieu Montagnard ».
Messieurs, si vous ne le souhaitez pas, je considèrerais que vous abusez à dessein (et peut être « à malsain ») de votre situation de monopole, et alors, à titre personnel, je boycotterais effectivement ce site que je fréquente plusieurs fois par jours en moyenne, et j’inviterais tout les pratiquants de sports de nature et les montagnards à en faire autant.
Cordialement