Bruno,
Votre arrièration inspire bienveillance et vous rendrait presque sympathique. Je dois dire que certains de vos posts ont manqué de me décoller la rate par excès d’hilarité. Je vous en remercie. Néanmoins, ce forum porte sur un sujet important et complexe qui mérite d’être en possession d’arguments fondés, de tempérance, de discernement, et de responsabilité dans ses propos. Aussi, je vous invite à sortir, prendre l’air durablement dans un coin de montagne silencieuse, puis, si le coeur vous en dit (mais vous n’êtes pas obligé), de nous revenir dans de meilleures dispositions.
une attitude de catho qui résume pour beaucoup ce qu’est devenu l’antiécolo : UNE RELIGION … et dans toute religion, celle de Bruno y compris, la critique est interdite …
Sérieux Bruno, tu te trouve ouvert et capable d’entendre les arguments du camp d’en face ? Si camp d’en face il y a ?
Des écolos y’en a de tous les bords et toutes les sensibilités, mais pour comprendre ce mouvement, ton état d’esprit est un gros handicap. Je pense que tu as du être traumatisé par certains ver(t?)s dans ta jeunesse, cela ressort comme un gros blocage par là en travers.
Il est encore plus fort que tu ne le crois : un maître de la constance. Cela me rappelle, et Louis Dollo qui a conservé tous les échanges pourra nous le confirmer, une discution sur les falaises, les zozios, les interdictions, les arrêtés de biotope, à la fin des années 90-début 2000 sur la liste Alpiliste … Tu n’a pas changé ! C’est rigolo. Un chouillat moins agressif tout de même, il y a 10-15 ans, tu nous avais proposé d’en venir aux mains … C’était rigolo.
Enfin, bon, normalement, si Darwin avait raison, Bruno, sans évoluer, il aurait du disparaître, non ? Ou alors, le milieu n’a pas changé et il est toujours aussi bien adapté le Bruno :lol:
Mais comme le dit ma maman, il n’y a que les mules qui ne changent pas d’avis.
Wow c’est la curie sur Bruno, les vautours sont lachés :lol: Et puis faut rien laisser. Tout doit DISPARAITRE !!! le contradicteur de la pensée unique, le rebelle du tout intégrisme, gloup disparu! avalé.
ET voila finalement bravo Bruno! En titillant l’écolo, tu as réussi à bien faire ressortir cette mentalité exécrable. Messieurs, vous êtes « contre » ceci ou cela? Disparaissez!
Ouais, on se foutra tous sur la gueule le plus longtemps possible : grimpeurs, écolos, chasseurs, bergers, …
Si pendant ce temps les ours et les loups n’en profitent pas pour pulluler, c’est vraiment qu’ils étaient condamné disparaitre
Tu cherches « protection des espèces animales en danger » dans un moteur de recherche sur Internet. Par exemple sur Bing, tu trouves 1 970 000 pages qui parlent de ce sujet. C’est un élément qui me permet de penser qu’il y a quand-même une certaine prise de conscience.
Ce serait étonnant. Même à la retraite, même avec une canne, il est bien trop coriace pour que des écolos puisse avoir sa peau.
Ce qui ne tue pas, rend plus fort. Ok, il a veilli, il ne vas plus au combat dans une face nord, il ne fait plus le coup de poing pour une histoire de plaquette. Mais, ils n’ont aucune chance même a plusieurs.
Ben mince alors … j’ai presque peur!
Bon … vu votre faible représentativité, (pas en tchatche bien sûr … mais en membres actifs … au sens des pourcentages électoraux), on a pas trop à avoir peur … je crains plus les skin head car eux, avec leurs idées assez nauséabondes pourtant, représentent plus que l’écologie! Ça fait peur de réaliser que des gens qui se trouvent si bien pensants n’arrivent pas être représentatifs … ils doivent foirer dans la com de l’image qu’ils envoient :lol: … dites moi les 100% écolos qui me répondent sur ce post … ça vous interpelle pas qq part de réaliser que les fachos font plus de poids aux élections que vos idées? … remettre en question vos méthodes vous parait pas primordiale? Changez d’image et sans doute vous aurez mon bulletin car tout n’est pas à jeter dans l’écologie … uniquement certains militants qui en tournant cette idée en ridicule, braquent l’opinion contre ce mouvement!
PS: bientôt je vous laisse vous congratuler entre membres des lobbys écolos papours, buvette et autres … plus de PC … j’ai le tour de France des corridas qui m’attend pour 15 jours (en quad et moto cross + bic hummer pour tirer la remorque) :lol:
C’est clair, la prise de conscience est là !
Et c’est pareil pour anthropomorphisme (1 490 000 sur google),
et les « collections de timbres »…6 240 000 résultats qui montrent bien l’intérêt de la sauvegarde
Bon le modélisme ferroviaire (406 000 sur Bing) est un peu en perte de vitesse, mais je suis sûr que ça reviendra
et puis, tiens, je viens d’avoir l’idée de mettre « escalade sport » (afin de séparer les sites parlant de l’escalade de la violence etc…)
Eh bien on a 17 200 000 de résultats
Bref, on a gagné, on peu clore les débats
Quant à Papours c’est un phénomène pathologique.
Lorsque l’ourse Palouma est morte d’un dérochement, il s’est appelé Papouma
Par la suite Papours.
Mais entre temps il est allé faire le coup de poing au sens propre du terme en faveur du Parc National des Calanques notamment pour la partie Cassis où sont les boues rouges.
Habitant la Ciotat aprés avoir fait croire qu’il était à Pau, il est en fait enseignant à Aubenas en Ardéche où il s’occupe des forets « primaires » de l’Ardeche pour le compte de la Frapna.
Voilà qui est monsieur je sais tout qui défend parait-il la natue. Il s’agit en fait d’un lobbyiste
Pas la peine de s’inquiéter, tous les combats qu’il mène sont perdus
Ne pas perdre de vue que ces deux clowns ne sont pas spécialement favorable à l’escalade qui détruit plein de chose sur les falaises
Grâce a eux mon site et Kairn.com ont fait l’objet d’attaques virales. Mais bon… je suis toujours là
Chien d’infidèle ! Suppôt de Satan et de Belzébuth ! Au bûcher, et que ça saute !
Petit résumé rapide des épisodes précédents, parce qu’à force on n’y comprend plus rien:
20 pages avant il était question de « boycotter un site internet » qui n’avait pas l’air de plaire, bigre, c’est grave, qu’est-ce qu’ils ont fait ou écrit ?
et puis au fil des messages (et consultation dudit site…) il apparait qu’un des auteurs - contributeurs est farouchement opposé aux lâchers d’ours dans les Pyrénées, pas toujours très finement mais qu’importe, qu’on fasse taire cet hérétique !
et enfin une bataille rangée entre non pas « pro ours » et « anti ours », ou pas seulement, mais entre les tenants de la Vérité Révélée et des mécréants qui ont osé suggérer que
1) il n’y avait pas de quoi fouetter un chat et que
2) la liberté d’expression ne se divise pas et qu’il n’y a pas de sujet tabou.
Débat régulièrement ramené non pas au sujet initial (liberté d’expression = droit d’écrire des conneries ?) mais à un débat annexe (faut-il ou non remettre des ours dans les Pyrénées ?) qui n’a rien à voir.
Bon, je n’y peux rien, mais ce sont des métaphores cléricales qui me sont venues à l’esprit et au clavier. Toute cette histoire me rappelle désagréablement le pataquès qu’avaient fait quelques collègues de boulot cathos intégristes, parce que le comité d’entreprise avait autorisé AIDS (association contre le SIDA) à tenir une table à la sortie de la cantine : en distribuant leurs plaquettes et leurs capotes « ils encourageaient la luxure et la sodomie ». Bref AIDS n’est jamais revenu, terrassé par les Forces du Bien.
Et ça, ça ne me fait pas rire du tout…eh bien là on a sinon les mêmes du moins leurs semblables.
A bas toutes les calottes, qu’elles soient noires ou vertes.
Oublions le boycott. pourquoi ne pas avoir un site « 2.0 » qui permette de commenter?
Lorsque kairn a annoncé une refonte il y a quelques mois, je m’étais dit chouette, on va pouvoir enfin commenter ces « articles ».
Que nenni! Auriez vous peur d’ouvrir le débat ? peur des réactions ? on est en 2013 et il faut venir discuter de la ligne éditoriale de kairn sur c2c…
Le débat s’est focalisé sur les ours, mais le problème est plus profond: la désinformation sur le loup, les vautours, les parcs nationaux (ce qui s’est passé en Vanoise et aux Calanques)…
Traduction : il soutient une opinion différente de la tienne.
Pour la Vanoise c’est un fait, pas une opinion : certaines communes se sont retirées du parc national, comme d’ailleurs de celui des Pyrénées. A tort ou à raison mais les conseils municipaux ont voté, comme on le leur demandait d’ailleurs puisque cette adhésion est renouvelable, donc je ne vois pas où est le problème.