Boycottez Kairn.com!

[quote=« Bruno, id: 1528787, post:354, topic:133973 »][/quote]

lol et à part vociférer tu fais des trucs concrets pour t’opposer ou tu te reposes sur les autres?

parce que les forums c2c ça reste du vent

[quote=« akira9a, id: 1528792, post:356, topic:133973 »][/quote]

+1

je dirai même Don’t feed the troll

[quote=« Bruno, id: 1528796, post:360, topic:133973 »][/quote]
le web c’est du vent

[quote=« fredy38, id: 1528794, post:358, topic:133973 »][/quote]
vas y lance toi les écolos bobo ont pas trop de souci à se faire.

Toi et d’autres, vous êtes gonflants à faire semblant de ne rien comprendre et à faire un amalgame entre un parti politique et des décisions basées sur des données et des analyses scientifiques.
Il y a écologistes et il écologues. On peut être l’un et l’autre, mais c’est loin d’être toujours le cas.

C’est toujours le même procédé, essayer de décrédibiliser l’autre.
C’est comme de faire l’amalgame entre Jean Jouzel - directeur de recherche au CEA, médaille d’or du CNRS, auteur de plus d’une trentaine d’article dans Nature et Science - et les dirigeants d’EELV.

Je t’ai déjà expliqué ce qu’il en était. Regardes les faits ! Le parc est crée depuis plus d’un an et il n’y a pas de réserve intégrale. Même pas dans les zones qui avait été définies dans la charte. « On » nous a agité un chiffon rouge devant les yeux et on a tous foncé.

Posté en tant qu’invité par fredy38:

[quote=« Bruno, id: 1528796, post:360, topic:133973 »]

C’est exactement ce que j’ai exprimé et c’est la raison de ma lutte sur le web pour amener la contradiction à ces gens là[/quote]
C’est dommage que cela soit dans un contexte D@ll@. AMHA, tu te plantes complètement sur le chevalier blanc. Il est le parfait reflet des extrémistes des 2 bords.

Posté en tant qu’invité par WR450:

Parfaitement résumé ! J’ai été délégué départemental du Codever (Collectif de Défense des Loisirs Verts) pendant plusieurs années et les écolos en bons adeptes de la pensée unique ont failli me rendre chèvre tellement ils étaient arc-boutés sur leurs convictions. Aucuns arrangements possibles. A coté d’eux les intégristes Waabites sont des monuments de tolérance ! Fort heureusement leur attitude leur a fait perdre beaucoup de crédibilité vis à vis des élus et ils l’ont souvent eu dans l’os. Mais comme dit l’adage quand on est *** c’est pour la vie !

[quote=« Bruno, id: 1528796, post:360, topic:133973 »]

C’est exactement ce que j’ai exprimé et c’est la raison de ma lutte sur le web pour amener la contradiction à ces gens là[/quote]

En tout les cas merci Bruno pour tes prises de positions, tranchées mais juste .
moi j’ai arrêter d’essayer de convaincre les gens; j’ai du changer d’estive après y avoir abandonner des quartier entiers… trop d’attaque et de galères, malgré la garde, les nouvelles cabanes et les aménagements.: je vous l’affirme ici la cohabitation n’est pas gérable avec les prédateurs; c’est l’un ou l’autre; ou bien l’un et l’autre, mais pas au même endroit.

ps: J’apprécierai qu’on évite de me donner des leçons sur les méthodes pastorales…

vive Kairn!

[quote=« WR450, id: 1528807, post:365, topic:133973 »]

Parfaitement résumé ! J’ai été délégué départemental du Codever (Collectif de Défense des Loisirs Verts) pendant plusieurs années et les écolos en bons adeptes de la pensée unique ont failli me rendre chèvre tellement ils étaient arc-boutés sur leurs convictions. Aucuns arrangements possibles. A coté d’eux les intégristes Waabites sont des monuments de tolérance ! Fort heureusement leur attitude leur a fait perdre beaucoup de crédibilité vis à vis des élus et ils l’ont souvent eu dans l’os. Mais comme dit l’adage quand on est *** c’est pour la vie ![/quote]

Tandis que vous (Desmodue et WR450) êtes d’une ouverture d’esprit totale et surtout pas adeptes des jugements à l’emporte-pièce, ça se voit d’entrée de jeu :lol:

Alors vu qu’il me citait, je remercie quand même les esprits éclairés et supérieurs comme toi d’éclairer le pauvre con que je suis, sur son destin : le rester à vie !

Merci vraiment, pour ces belles leçons d’intelligence du matin.

+1000 … il faut s’opposer à eux de façon ferme et virulente!

Et tu crois que sans l’opposition des pêcheurs, des grimpeurs, des randonneurs et des proprios de cabanons … on l’aurait pas eu dans l’os? Tu a spas suivi les combats alors ! … un grand merci à ceux qui on pigé au niveau politique que fabriquer des sanctuaires (où bien sûr les écologues ont EUX accès … pour la bonne cause de leurs études qui les fait vivre), était débile!

+1000

Et visiblement c’est pas l’avis d’un bobo écolo amoureux des nounours … ou d’un belge égaré dans la buvette des alpages :lol:

Mais non … tu affabules … ton expérience n’est pas bonne ! Ils vont tous te répondre que ce sont des mecs ouverts et tolérants … juste que ce qu’il disent est LA VÉRITÉ et que ils essayent juste de t’aider à comprendre pour ton bien …
une attitude de catho qui résume pour beaucoup ce qu’est devenu l’écologie : UNE RELIGION :lol: … et dans toute religion la critique est interdite …

C’est pire que ça, elle n’est pas possible.
Bruno, tu es déjà classé dans la catégorie " mauvais", les gens qui ne pensent pas bien ou qui n’ont pas été touché par la grâce de la connaissance vraie. Si tu continues, tu vas passer " nuisible". N’oublie pas que tu t’adresses au peuple élu.
Pour revenir au sujet initial, l ‹ idée du Boycott me dérange beaucoup. Pour fonder un jugement , nous avons besoin d’informations mais vu la complexité de l’écologie et des relations en chaines liant les espèces du vivant, nous avons surtout besoins d’un décodage de cette complexité et d’argumentations favorables ou défavorables aux thèses défendues, de bonne et de mauvaise fois. Enfin tout ce qui permet de se forger des convictions et une intime conviction sur un sujet. La pensée écologique peurt êtres tres dure pour l’homme jusqu › à l’exclure et poser une vision Malthusienne de notre évolution. Alors, pourquoi pas au nom de la bio diversité et du respect de l’état de nature d’il ya 40 000 ans, ne pas réimplanter certains virus quasi décimé comme la peste noire, la tuberculose, ou je ne sais quoi, comme principe de régulation naturelle des populations ?
Pour avoir assisté à des réunions au sujet d’arretés de biotope pour entendre des associations écolos trouver impossible la bonne cohabitation faucons pellerin - grimpeurs alors même que de fait elle avait lieu et refuser toute réversibilité dans les politiques de protection des lieux pour une période donnée, je suis devenu tres prudent sur mon adhésion " affective " à l’écologie. Demander le boycott d’une idée, c’est ni plus ni moins qu’une forme déguisée de censure. De mon point de vue, ce n’est pas acceptable. Et sur le sujet particulier de l’Ours, ni pour, ni contre, je n’ai pas d’opinion

Apparemment quand on te répond de façon argumentée tu ne prends même pas la peine de lire les choses. Contrairement à moi, tu n’étais pas sur place. Tu n’as pas pris une part active à ces évènements. Tu n’as pas eu en main tous les documents, avant-projets, etc.

Je ne vais pas ressortir ici ce que je t’ai déjà dit dans un autre post.
Si tu veux vraiment savoir comment les choses se sont passées (plutôt que de rester sur des fantasmes de combats épiques entre les tenants de la liberté et les intégristes), tu peux me contacter par MP ou par Courriel.

J’ai quand même beaucoup de copains dans le coin :lol:
et surtout il y a eu récemment une émission sur les parcs nationaux sur LCP http://www.replay.fr/l-echo-des-lois-trop-ecolos-les-parcs-nationaux-1874599 qui parlait bien de la lute pour gagner sur les intégristes et des concessions obtenues à propos de celui des calanques (mais aussi des refus de certaines commune de se plier aux diktats du parc pour la Vanoise).
Bon après ceux qui me disent que Arte c’est de la daube … nul doute que certains me répondront que la chaîne parlementaire est nulle!

Entre le denigrement systematique et l insulte, la limite est tellement mince que tu l enfonces a peu pres a chacun de tes posts.

ben voyons … ne pas être en accord avec la pensée écolo et critiquer ses adeptes … c’est insultant ! :lol: les caricatures de mahomet aussi pour les musulmans d’ailleurs :wink:

après j’ai arrêté ça me donne envie de vomir

[quote=« Bruno, id: 1528920, post:375, topic:133973 »]

ben voyons … ne pas être en accord avec la pensée écolo et critiquer ses adeptes … c’est insultant ![/quote]

La facon dont tu le fais l’est assurement.

+1 :rolleyes:
Et après ça il se pose en victime…

J’ajouterais aussi que son argumentation est bien mince, contrairement à certains posts sur les dernières pages qui sont particulièrement bien construits et donnent des chiffres officiels, des faits, etc… permettant d’élever le débat. De son côté, rien, le vide, si ce n’est cette haine viscérale de ceux qui ont le malheur de penser que l’on peut être humaniste et avoir une conscience écologique, que les deux ne sont pas incompatibles… Bref, c’est dommage.

Posté en tant qu’invité par a_lire:

Un esprit sain dans un corps sain … ==> Une pratique saine dans un milieu sain

A lire : Les Lettres du Milieu Montagnard du CAF : http://ffcam.fr/lettre_milieu_montagnard.html#.UcxLZNix10V

Moi il m’impressionne Bruno quand même : répéter inlassablement la même chose, sans faire de copier-coller, et sans se lasser, il faut saluer la performance.