Preuve en est qu’ils ne bouffent pas que des cadavres.
Mais c’est vrai c’est un amateur, les lacets ça se mangent qu’en sauce bolognaise…
Preuve en est qu’ils ne bouffent pas que des cadavres.
Mais c’est vrai c’est un amateur, les lacets ça se mangent qu’en sauce bolognaise…
Posté en tant qu’invité par bexi:
oh oui! là c’est sûr.
Une belle preuve en image.
Comme quoi on nous raconte que des histoires.
Moi je vais marcher en chaussure à scratch ce sera plus sûr.
Bien que cela reste à prouver aussi, sont tellement fourbe ces bestiaux)
allez soyez prudents et faites vos lacets.
t’es certain que avec un tel titre … (le web de l’ornitho) c’est objectif! On 'est sur un sujet de boycott d’un site qui justement se positionne contre les arguments massue des 100% ornithos en laissant la parole à un opposant! Sortir la bible pour convaincre les incroyants en disant que toute la vérité est écrit dedans … c’est un peu gros :lol:
je n’ai jamais parlé de race supérieure … je pense que l’homme est l’espèce en haut de l’échelle des prédateurs et n’a pas à en avoir honte … comme le lion n’a pas à avoir honte de dominer ceux qui sont en dessous de lui … parfois même il tue pas pour les bouffer d’ailleurs, (si tu aimes tant les bébêtes je suppose que tu regardes les documentes animaliers), mais juste pour affirmer sa domination sur l’espace!
Au cas où tu penses que nous appartenons à une espèce plus vaste que l’espèce uniquement humaine … je prie tous les mammifères et insectes concernées de m’excuser si j’ai froissé leur ego :lol: … nul n’était besoin d’ailleurs d’en référer à Adolf (point Godwin!) car je te signale que certes il aimait pas certains humains … mais adorait les chiens
Posté en tant qu’invité par bexi:
Avec un tel titre « le web de l’ornitho » je ne suis sûr de rien quand à son objectivité.
Que peut ont extrapoler d’un nom de site comme le « Web de l’ornitho ».
Pour ma part pas grand chose.
C’est sur le toile et on risque de lire des choses sur les oiseaux. A la bonne heure.
J’ai donc lu et me suis fait un avis.
Je ne cherche pas l’objectivité sur des sujets aussi polémiques, plutôt des faits, des chiffres, du factuel.
D’ailleurs je n’ai pas écrit que cet article était objectif.
Mais puisque vous me le demandez et après lecture il l’est pour moi, et de beaucoup en comparaison de celui qui fait le sujet de ce fil.
Il m’a semblé étayé d’informations plus fiables que certaines issu de la rubrique ad hoc de kairn.com.
Ce n’est peut être pas un article scientifique dans le sens ou il y des partis pris (mais peu à mon sens) dans l’interprétation des faits et peu de renvois aux sources.
Somme toute cet article je le considère comme un travail journalistique qui est d’une autre dimension que les bafouilles de M.Dollo.
Mais si vous m’indiquez des sites informatifs que vous pensez plus objectif je suis preneur . J’aime à penser que ma curiosité est supérieur à mes partis pris : ne m’enlever pas mes illusions en me classant trop rapidement dans vos tiroirs sélectifs, quoique fort peu nombreux je le crains.
Le parallèle entre l’article de Mr Choisy et la bible est hasardeux, je vous le laisse.
Je n’ai pas indiqué ce lien comme étant celui vers la vérité révélée aux antimachinchoses.
Simplement comme étant un peu plus consistant que quelques images facilement « exploitées ».
En tout cas ,pour en revenir à la bible, du temps de l’inquisition et à vous lire je n’aurais pas voulu être soumis à la questionnette par vos soins: pas de demi mesures et jugement à l’emporte pièce. dur. :lol:
Voila de quoi flattez votre âme d’Homo sapiens technologiquement sans peur ni reproche,
[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ynZIrhM_7qE[/youtube]
[quote=« Lorenzo34, id: 1527323, post:205, topic:133973 »][/quote]
Un OVNI ? vraiment n’importe quoi !
Pas besoin d’être expert pour comprendre que c’est un vautour qui a détruit cette éolienne.
Non non, c’est bien un OVNI : ours volant non identifié.
Il était en train d’effectuer sa migration vers les Pyrénées.
Sur Kairn : « Un ultimatum vient d’être lancé à l’Etat par les éleveurs du Pays Toy dans les Hautes-Pyrénées. A partir d’hier soir 19h, le Préfet dispose de 48h pour retirer l’ours. « Passé ce délai s’il n’est pas retiré, tout sera mis en œuvre pour l’abattre » nous a dit hier soir un responsable de l’élevage du canton de Luz. Et de préciser : « s’ils le retirent ce n’est pas pour aller le mettre chez le voisin ». »
3 éleveurs qui lancent un ultimatum de 48h à l’Etat pour tuer une espèce protégée alors qu’une plainte contre la France est en cours. Dollo la menace est-il devenu mégalo en plus de taré? Le pastoralisme…, combien de divisions? L’inondation est causée par les écolos et alors que la pays toy est sans dessus-dessous, ils ne pensent qu’à buter l’ours ! La goutte qui aurait fait déborder le gave? Ce Mr est complètement cinglé ! Il faut croire que ça les soulage.
Posté en tant qu’invité par Papours:
Si on en croit Dollo (méfions nous quand même, il n’en n’est pas à son coup d’essai en matière de pipo…), les éleveurs Toys tenteraient donc d’utiliser le désarroi des victimes des inondations pour monter d’un cran dans leurs obsessions anti-ours… C’est minable. C’est la même stratégie que les intégristes en Algérie ou que l’extrême droite : on ne recule jamais devant rien pour récupérer une cause, même lorsqu’il y a des morts.
Encore une fois, Kairn se déshonore en relayant pareille prose de malade…
Rappel : 50 000 brebis disparaissent chaque année en estive dans les Pyrénées et pour des raisons 100% hors ours. L’ours (la vingtaine d’ours présents en croquent moins de 300 par an…).
Là, une brebis (oui, UNE !) est peut-être imputable à l’ours, alors ils pètent un cable…
Rappelons qu’ils ont choisi un cahier des charges d’AOC SANS BERGER ! Et après on va nous raconter qu’ils sont l’avenir du pastoralisme… sans pâtre ! J’insiste là dessus car les troupeaux sans bergers sont infiniment plus vulnérables que les troupeaux gardés par un berger, c’est une évidence…
Bravo a kairn qui donne la parole à ceux qui ne supportent plus cette écologie de M… Qui veut chasser l’homme de la nature! Si il y avait plus de mecs prêt à en découdre manu militari avec eux, peut être que grimper aux Congluses (par exemple) ne serait pas menacé par l’intransigeance d’une poignée de ces imbéciles … Alors que depuis 15 ans les grimpeurs ne gênaient aucun volatile!
Il est temps que tous ceux qui aiment bien la nature … Mais qui veulent y avoir une place pour travailler ou pratiquer un loisir ne soient plus passifs et se battent!
Posté en tant qu’invité par fredy38:
Bruno, je pense que tu te trompes de chevalier blanc.
Je n’aime pas non plus le lobby style Frapna et autres LPO, avec des salariés payés par nos impôts, justifiant leurs salaires à coup d’interdiction, réalisés sur le dos des groupes les plus faibles.
Néanmoins, D@llo et K@irn, ne sont que l’autre extrémité. Ces histoires d’ours sont nuls. C’est juste des « extrémistes » des 2 bords bien content d’avoir sclérosé une problématique afin de faire avancer leurs petites affaires. Ca fait bien longtemps que le nounours n’est plus qu’un symbole pour les 2 camps servant des intérêts bien éloignés de nos pratiques outdoors.
Posté en tant qu’invité par Desmodue:
Très facile : il suffit de ne pas y aller…
C’est un non-problème, personne n’est obligé, contraint etc… d’aller visiter des sites internet qui lui déplaisent. On peut se faire avoir une fois, à force de suivre des liens qui donnent d’autres liens etc… Alors on sait ce que c’est et de quoi ça cause, et après on évite. C’est pas plus dur que ça.
Les chinois, les iraniens et autres citoyens de pays « où il fait bon vivre » seraient sans doute bien contents d’avoir la possibilité (tout est là) de visiter des sites à la con, et pas uniquement ceux autorisés par leur gouvernement. Pour leur bien naturellement…
Comme l’explique Desmodue, personne n’est obligé d’aller sur K@irn.
Il y a plus de pub que d’informations sur la page d’accueil. Vous financez D@llo en allant regarder ses news.
Je crois qu’il y a quand même un petit problème de discernement dans certains messages ci-dessus :
1 - kairn est le seul média (avec un site de Dollo) qui relaye un ultimatum fait à un préfet de l’Etat dans l’objectif de flinguer non seulement une espèce protégée, non seulement une espèce menacée (moins de 30 individus en France…), mais en plus, il s’agit de l’ourson de Canelle (devenu adulte bien sur) soit le dernier ours à abriter les gènes des ours pyrénéens originels. Bref rappel scientifique (au delà du symbole et il est énorme bien entendu…) : la biodiversité c’est aussi la diversité génétique d’un individu à l’autre au sein d’une même espèce. Par ailleurs, les ours pyrénéens originels (donc celui-ci, le dernier) renfermaient les gènes les plus anciens de tous les ours… de la planète ! On peut parler de véritable trésor biologique.
Bref, en pleine catastrophe naturelle (inondations), c’est la dernière trouvaille des anti-ours de Barèges-Gavarnie… Sans rire et sans honte aucune !
Voilà donc ce que Kairn relaie sans scrupules. Le monde de la grimpe est sali par ce genre d’amalgame étonnant.
2 - c’est un peu facile pour ceux qui n’ont jamais levé le petit doigt pour cette espèce (l’ours brun), de décréter que tout le monde est extrémiste. Je rapelle que sans les associations de protection de la Nature, il n’y aurait plus que… ZERO ours dans les Pyrénées. Or, grâce au travail continue, notamment de pyrénéens, un espoir subsiste avec une remontée de la populaiton d’ours passée de 5 à 25 environ en une vingtaine d’années.
3 - qui est extrémiste, ceux qui veulent éradiquer une espèce qui a toute sa place dans les Pyrénées, ou ceux qui travaillent (dur!) pour sa cohabitation avec l’homme ? Voilà un exemple de ce travail, merci de lire attentivement avant de juger :
http://www.ferus.fr/benevolat/pastoraloup
Le programme « Pastoraloup » avec une douzaine de sessions, ce sont 50 éleveurs concernés, 370 bénévoles mobilisés. On ne peut pas faire comme si cette solidarité n’existait pas et taxer ceux qui s’y collent d’« extrémistes » !
4 - les salariés de la FRAPNA ou de la LPO sont bien davantages payés par leur travail que par nos impôts. Et si nos impôts y contribuent pour moins d’une goutte d’eau, c’est face à un océan de subventions agricoles versées aux éleveurs ovins qui sont indemnisés avec nos impôts lorsqu’une de leurs brebis est tuée… et ceci même lorsqu’ils refusent de protéger leurs troupeaux.
C’est en plein le cas des éleveurs qui lancent cet ultimatum indigne relayé par Kairn et Dollo…
Il ya de quoi se pencher davantage là-dessus ici :
http://www.buvettedesalpages.be/2013/06/laddip-ecology.html
Oui, en collaborant avec un type comme Dollo dans le seul but de profiter du référencement de ce dernier sur le net (nombre de passage su google par exemple), kairn se déshonore et porte atteinte au monde de la grimpe. Oui c’est un site à boycotter… et à dénoncer.
Non il y a aussi tous les sites où il sévit : les siens (Pyrénées-pireniais, Le monde des Pyrénées) + Tarbes, Lourdes-Infos. et FR3
Ben dans ce cas, comment vérifier que « kairn est le seul média (avec un site de Dollo) qui relaye un ultimatum fait à un préfet de l’Etat » si je veux respecter le boycott ? Te croire sur parole ?
Désolé, je ne vois toujours pas l’intérêt d’un appel à boycott concernant un media. Critiquer un média, dans l’idée de convaincre certains lecteurs de ce média de ne pas trop passer de temps à le lire, OK. Mais appeler à son boycott, c’est à dire à ne pas le lire sans savoir exactement pourquoi, désolé ça ne me plait pas du tout.
Si vous voulez vous faire traiter de « khmer vert », c’est un bon moyen.
ça me semble HS. Mais, les bilans financiers de la frapna sont disponibles en ligne. De mémoire, plus de 50% du chiffre d’affaire provient des subventions !
Par ailleurs, je commence à trouver que les tenants du camp pro nounours deviennent aussi lourd que les tenants du camp D@ll@. Manifestement, il y a du lourd des 2 côtés, ou plutôt des 2 extrêmes.
Ca représente combien de tes impôts ? Quasiment RIEN. et surtout, si c’est de l’argent public, c’est que bien souvent, ces associations pallient aux déficits de l’Etat et sont obligées de faire son boulot.Puisqu’on parle des inondations et de vies humaines menacées, regarde par exemple ce dossier en Ardèche, des constructions autorisées en zone inondable… par le préfet lui même. Et quand il y aura des morts ?
et dernièrement :
C’est être extrémiste que de protéger des vies humaines quand le préfet fait le contraire ?
Pour moi, c’est de l’argent public très bien utilisé… et ça reste tellement peu face aux enjeux (vies humaines, biodiversité…) et face aux subventions reçues par les moutonniers anti-ours ou anti-loup ou par l’agriculture industrielle qui sème nos cancers…
Qu’est ce qui est « lourd » pour toi, Freddy38, de te retrouver face à tes contradictions sans trop savoir que répondre sinon par un écran de fumée du type « tous des lourds » ???
Sois précis si tu veux dialoguer, explique exactement ce qui ne va pas, et là on pourra avancer dans une authentique discussion autrement que par une invective… c’est trop facile de clore une discussion comme ceci, d’un revers de main…