je suis l’un des rares baptisé, (contre son avis car enfants), par des parents qui cédaient aux coutumes … qui possède un certificat de retrait des listes du baptême du diocèse de Lyon! Un papier officiel d’incroyant, qui m’a demandé de rudes démarches !
Je milite activement contre toutes les religions y compris le bouddhisme … qui n’est pas qu’une philosophie … car le mot religion ne résume pas la croyance mais le système gérant la pensée des croyants (des moines exploiteurs du peuple, des monastères construits par le peuple et une alliance entre le pouvoir et la pratique religieuse) … alors n’en déplaise aux partisans de « Tibet Libre » … le bouddhisme c’est la même fange que le catholicisme ou autre prosternation!
Boycottez Kairn.com!
« Un vieux c** est un jeune c** qui à vieillit… »
Ne pas être de ta sensibilité semble selon toi s’apparenter à la bêtise …, une seule certitude ne pas supporter une pensée autre que la sienne décrédibilise ! Tu n’es pas un crétin certes mais juste intolérant à toute opposition!
Parce que tu penses que ta vision de l’homme tout puissant n’est pas idéologique? moi qui croyait que la montagne avait pour vertu d’apprendre l’humilité…
Petit rappel, l’écologie est une science avant toute chose. Et cette science nous apprends que nous devrions préserver les écosystèmes dans lesquels nous vivons. Ensuite tu peux te poser la question « devrions nous préserver les écosystèmes? » d’un point de vue politique, éthique et économique et social. Pas le temps de développer mais je réponds oui à chaque fois.
Tu milites contre les religions donc tu es contre le Tibet libre? crois tu que les personnes qui milites pour le Tibet libre soit des bouddhistes pratiquants?
Le temps ne fait rien à l’affaire
si si … pour moi homo sapiens sapiens domine le monde … à juste titre, c’est donc idéologique je l’admet comme pensée mais c’est aussi et surtout réaliste …
Rien de grand ne se réalise avec humilité … avec cette seule vertu Messner n’aurait jamais fait les 14 summits!
Non certes … mais ce sont des gens qui gobent le « peace and love zen » des thèses bouddhistes … en refusant de voir que durant des siècles les moines de Lhasa ont gardé leur peuple dans un moyen âge pratique pour exploiter la crédulité humaine!
je ne suis ni contre le catholicisme ou le bouddhisme ou même le zoroastrisme … je suis juste contre les clergés et leur représentant ! Il faut leur ôter toute influence … Comme en 1789 … ou il a fallu un peu guillotiner pour empêcher les prêtres de semer le doute dans les esprits faibles :lol: … http://atheisme.free.fr/index.html
Je trouve juste étonnant que quelqu’un qui se réclame de l’athéisme admette aussi ouvertement sa croyance en l’homme tout puissant dominant le monde…
Posté en tant qu’invité par glloq:
Qui dirige le monde? l’homme pas sûr, le pognon, sûr. Mais la nature aura le dernier mot!
Bonjour,
Tu rigoles, ou bien tu n’es jamais allé en montagne ? La plupart des sentiers que j’y vois sont tracés par des marmottes, des chamois, des bouquetins. Et ne sont pas référencés sur des cartes, pourtant les animaux savent parfaitement où ils se trouvent. Heureusement, sans doute pas la plupart des hommes, qui croient qu’il suffit de lire la carte. Il faut être bien prétentieux pour croire que ce sont les hommes qui font tout l’aménagement de la montagne !
Bernard
On est tous le crétin d’un autre… et toi tu fais effectivement parti de ma liste.
Je ne suis pas contre le débat entre « pour » ou « contre » c’est ta pseudo argumentation (race supérieure, sélection naturelle) qui à tendance à me faire monter dans les tours. Mais libre à chacun de penser ce qu’il veut comme un certain Adolf qui pensais que la race arienne était supérieur au autres… Je trouve simplement ce genre de réflexion pathétique.
Quand l’homme aura détruit la nature se croyant tout puissant on va bien se marrer. L’impression de toute puissance à donner tchernobyl, Fukushima, la diminution du sable des fonds marins, les OGM et tant d’autres merdes. L’homme doit arrêter d’adapter la nature pour son confort et s’y adapter. Je ne suis pas spécialement pour la réintroduction de l’ours, mais pour la protection des individus restant. On a besoin de la nature pour vivre et pas l’inverse.
Dans ce cas, tu atterriras dans un terrier de marmotte ou au pied d’une barre rocheuse
Les sentiers et passages utilitaires ou de loisir sont de tout de même créés et entretenus par l’homme et éventuellement balisés ou kairnés.
Ce qui n’empêche pas de faire au besoin sa propre trace.
Toi aussi t’aime écrire ton nom dans la neige en faisant pipi
Posté en tant qu’invité par glloq:
une vidéo que je suppose intox, avec une musique en conséquence.
En fait, on ne voit pas trop ce qu’ils mangent?
Substitution de proie à 1’35" ?
Posté en tant qu’invité par bexi:
Circulez y’a rien a voir!
Une curée sur une brebis. Aucune preuve d’attaque sur animal vivant.
Le brebis roule dans la pente sans aucun mouvement autre que celui provoqué par la gravité.
Les vautours les plus affamés suivent le mouvement pour garder leur place de premier servi.
Les prises de vitesse par les oiseaux avant de poser , c’est loin d’être des piqués d’attaque.
Tout bon parapentiste pourra nous expliquer que le freinage n’en est que plus efficace.
Ils en profitent visiblement pour s’imposer dans le groupe déja au sol.
Bref c’est pas un fake. C’est rien qu’une video toute pourri d’une curée de vautours fauve sur un animal mort. (point)
Pour le reste (montage,commentaires écrits) conféré la signature en fin de vidéo.
On est de suite rassuré sur le sérieux de la chose.
Je lance dans la « curée » un lien
http://www.ornithomedia.com/magazine/analyses/attaques-vautours-fantasmes-realites-00789.html
…plus documenté que cette vidéo .
Cet article n’exclue pas d’emblée une consommation d’animaux encore vivant, mais ont est loin de l’image du prédateur du type" lion crocheté au cul d’un zêbre lancé au galop, taillant des escalopes bien chaude"
Je vous invite à tout lire, même si c’est plus dur que 2mn de vidéo à deux balles.
Texte instructif, merci !
Très intéressant.
Il a l’air aussi bon prédateur que mon chat qui a peur des souris.
pas mal la musique. ça fait peur ! mais avec cette histoire t’as plus de lacets !