Boycott Devers Chambery

Posté en tant qu’invité par Limass:

salut,

c’est marrant, je suis tombé sur ce sujet par hasard, à vrai dire je vais trés rarement sur ce site car j’ai l’impression que c’est toujours la même chose, et tout me parait si superficiel !!
enfin, je ne veux surtout pas donner mon avis, je préfère le garder, par contre, ce que tout cela m’inspire, et je dirai même qui me conforte dans ce que je pensai déjà, c’est que l’escalade, cette si pure activité que tout le monde pratique apparemment, que ce soient les détracteurs comme les autres, s’est vraiment démocratisée, et aujourd’hui on peut vraiment parler d’un sport et non plus d’un état d’ésprit . les grimpeurs qui vivent leur passion jusqu’au bout des doigts, du matin au soir, qui mangent " grimpe", qui travaillent « grimpe », qui vivent avec ça dans leurs entrailles, deviennent de plus en plus rares, et ça explique surement la mauvaise ambiance qui traine parfois en falaise. la communauté se disloque et ça me rend triste, enfin je crois, heureusement que j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment. merci mes potes. salut

Posté en tant qu’invité par jfb:

ouais, t’as raison, c’était mieux avant. tout tout le camp …

Posté en tant qu’invité par parp:

Je me permet de donner mon opinion sur la salle en tant qu’abonné depuis environ 1 an. Devers est une salle très sympa au niveau ambiance, avec notamment des musiques assez variées; aussi et surtout, les passages proposés sont variés et intéressants, ce qui est loin d’etre le cas de toutes les salles du genre;heureusement que les blocs ne sont pas changés tous les 3 jours, cela permet aux grimpeurs d’avoir une chance de sortir certains blocs qui les font galérer, mais globalement, il y asouvent de nouveaux blocs, cet aspect de la salle me satisfait pleinement; il y règne une bonne convivialité, au départ je ne connaissais personne, maintenant je vais en falaise avec certains grimpeurs rencontrés la bas.
Pour ce qui est de la propreté de douches, il y a en effet un effort a faire, mais pas de quoi appeler au boycott de la salle; contrairement à ce qui a été dit plus haut, la salle n’est pas toujours pleine, loin de la, et je pense qu’il faut plutot encourager Philippe dans cette entreprise difficile et périlleuse qui fait le bonheur de beaucoup de grimpeurs, et pas que des chambériens! Ne fais pas ce genre de pub pour une salle de grimpe pas si rentable que tu a l’air de le penser; les tarifs sont a ce titre justifiés, ne crois pas que les gérants roulet sur l’or! Bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par Tomtom:

Bonjour à tous,

J’aimerais bien savoir lequel d’entre vous est exemplaire dans son boulot.
J’aimerais surtout savoir qui peut se permettre de juger, de critiquer, si ce n’est ceux qui font preuve d’un égoïsme profond.
Et si vous avez effectivement l’impression de payer trop cher par rapport au service proposé, rien ne vous oblige à venir grimper.
Le boycott est vraiment violent.

Parce que, pour fréquenter cette salle, pour me dire aussi que cette salle est loin, mais loin d’être parfaite, je pense que derrière tout ça un homme ne mérite pas de lire toutes ces phrases assassines.

Je travaille beaucoup, j’habite « loin » de Chambéry, et je viens grimper à Dévers parce qu’il faut se souvenir que l’escalade reste avant tout un plaisir. La notion de plaisir étant très subjective, l’auteur de ce post ne fait finalement que juger des valeurs qu’il ne comprend pas. Aveuglé par l’image qu’il a de lui-même.
Alors, rien ne sert de frapper l’homme qui ne te ressemble pas. Passe ton chemin, et ingore-le. Mais rien de plus.