Posté en tant qu’invité par Limass:
salut,
c’est marrant, je suis tombé sur ce sujet par hasard, à vrai dire je vais trés rarement sur ce site car j’ai l’impression que c’est toujours la même chose, et tout me parait si superficiel !!
enfin, je ne veux surtout pas donner mon avis, je préfère le garder, par contre, ce que tout cela m’inspire, et je dirai même qui me conforte dans ce que je pensai déjà, c’est que l’escalade, cette si pure activité que tout le monde pratique apparemment, que ce soient les détracteurs comme les autres, s’est vraiment démocratisée, et aujourd’hui on peut vraiment parler d’un sport et non plus d’un état d’ésprit . les grimpeurs qui vivent leur passion jusqu’au bout des doigts, du matin au soir, qui mangent " grimpe", qui travaillent « grimpe », qui vivent avec ça dans leurs entrailles, deviennent de plus en plus rares, et ça explique surement la mauvaise ambiance qui traine parfois en falaise. la communauté se disloque et ça me rend triste, enfin je crois, heureusement que j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment. merci mes potes. salut