Posté en tant qu’invité par K…:
Bonjour à tous…
Je voie que bcp parlent sans savoir… c’est sur que c’est plus facile de critiquer ainsi !
Certes je peux comprendre que certaines personnes n’apprécient pas Devers pour diverses raisons, mais concernant la propreté, il est vrai qu’à premiere vue, la salle ne parait pas géniale, mais je ne trouve pas ça pire qu’ailleurs (freestone, ablok, et bien d’autres…) et en général, il est plutot difficile de rester propre qd tu grimpe ou que ce soit (magnésie, transpiration…) alors un peu plus ou un peu moins qu’est ce que ça change tant que tu prend une douche en rentrant chez toi ??
De plus, si les tarifs augmentent, c’est bien que le gérant n’a pas d’autres choix mis à part peut etre fermer sa salle ce qui serait le plus regrettable !!
Aussi, regarde bien les tarifs avant de parler car il existe des tairfs spéciaux pour les étudiants (2 soirs par semaine) et l’abonnement annuel reste bien moins cher qu’a freestone ou ablok !!! (a peine plus de 200€, je le sais pour le payer !)
Par ailleurs, meme avec certains problemes d’argent, ils n’hesitent pas a faire de vrais efforts en ce qui concerne leurs manifestations (concert, pizzas ou barbec offert !! biere a volonté !) ce que je n’ai jamais vu ailleurs !! dommage que les contest n’attirent pas plus de monde car de tels efforts ne pourront pas durer faute de budget !!
Bref, tout ça pour dire qu’il est facile de critiquer qd tu ne connais pas le gérant, encore moins les efforts qu’il fait pour faire plaisir au plus grand nombre de grimpeurs ! Car il est vrai, Devers est une salle faite pour les grimpeurs dignes de ce nom, ceux qui en ont rien a foutre de se salir un peu, ceux qui en ont rien a foutre qu’il n’y ait pas de vestiaires comme au lycée, ceux qui apprécient la diversité des passages, des prises, et une bonne ambiance !
Mais après si tu préfère grimper a ablok, n’hésite a prendre ta voiture pour polluer encore un peu plus notre planete, et épargne nous tes commentaires !!