Boycott Devers Chambery

Posté en tant qu’invité par Tom:

Ce n’est pas pour rajouter de l’huile su le feu, mais c’est vrai qu’en toute objectivité Dévers n’est pas la meilleur salle de pan d’escalade.

Les moins :
C’est sale, les prises sont patinées (parce que les blocs ne sont pas assez souvent renouvelés), pas assez de prises à mon goût (pour pouvoir créer ses propres blocs), pas de vrai vestiaire, (très) mal chauffé l’hiver, cher.

Les plus :
Ils ont leur marque de prise (elles sont bien)

L’ambiance on aime ou on n’aime pas…
Perso j’y vais parce que c’est à coté de chez moi et que le club a un crénau (donc gratos pour les licenciés chambéry escalade), mais à titre de comparaison, M’Roc et Ablok jouent dans une catégorie bien supérieure…

Posté en tant qu’invité par K…:

Bonjour à tous…
Je voie que bcp parlent sans savoir… c’est sur que c’est plus facile de critiquer ainsi !
Certes je peux comprendre que certaines personnes n’apprécient pas Devers pour diverses raisons, mais concernant la propreté, il est vrai qu’à premiere vue, la salle ne parait pas géniale, mais je ne trouve pas ça pire qu’ailleurs (freestone, ablok, et bien d’autres…) et en général, il est plutot difficile de rester propre qd tu grimpe ou que ce soit (magnésie, transpiration…) alors un peu plus ou un peu moins qu’est ce que ça change tant que tu prend une douche en rentrant chez toi ??

De plus, si les tarifs augmentent, c’est bien que le gérant n’a pas d’autres choix mis à part peut etre fermer sa salle ce qui serait le plus regrettable !!
Aussi, regarde bien les tarifs avant de parler car il existe des tairfs spéciaux pour les étudiants (2 soirs par semaine) et l’abonnement annuel reste bien moins cher qu’a freestone ou ablok !!! (a peine plus de 200€, je le sais pour le payer !)
Par ailleurs, meme avec certains problemes d’argent, ils n’hesitent pas a faire de vrais efforts en ce qui concerne leurs manifestations (concert, pizzas ou barbec offert !! biere a volonté !) ce que je n’ai jamais vu ailleurs !! dommage que les contest n’attirent pas plus de monde car de tels efforts ne pourront pas durer faute de budget !!

Bref, tout ça pour dire qu’il est facile de critiquer qd tu ne connais pas le gérant, encore moins les efforts qu’il fait pour faire plaisir au plus grand nombre de grimpeurs ! Car il est vrai, Devers est une salle faite pour les grimpeurs dignes de ce nom, ceux qui en ont rien a foutre de se salir un peu, ceux qui en ont rien a foutre qu’il n’y ait pas de vestiaires comme au lycée, ceux qui apprécient la diversité des passages, des prises, et une bonne ambiance !

Mais après si tu préfère grimper a ablok, n’hésite a prendre ta voiture pour polluer encore un peu plus notre planete, et épargne nous tes commentaires !!

Posté en tant qu’invité par tetof:

Il existe des salles propres. Ce n’est clairement pas le cas de Devers.
J’ai pris des douches a M’Roc, Freestone et d’autres salles mais je n’en prendrais pas a Devers.
C’est crados point barre.

il est vrai, Devers est une salle faite pour les grimpeurs dignes de ce nom, ceux qui en ont rien a foutre de se salir un peu, ceux qui en ont rien a foutre qu’il n’y ait pas de vestiaires comme au lycée, ceux qui apprécient la diversité des passages, des prises, et une bonne ambiance !

Arrete tes conneries. Le couplet du grimpeurs pre puberes crados n’impressionne personne. Quand je suis en montagne pendant 1 semaine, je m’en fout de la crasse. Mais quand je paye une salle pour grimper, je souhaite quelque chose de propre. Des chiottes propres, des douches propres, un vestiaire propre etc…
Pour avoir quelque chose de propre, il suffit de nettoyer.

Posté en tant qu’invité par Ludo:

Bon tu es allé à devers, ça ne t’a pas plu OK. Après pourquoi boycotter, tu n’y vas plus et ça s’arrête là.
Cette salle est pratique pour les chambériens, surtout ceux non motorisés.

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Je ne connais pas cette salle, mais s’il est vrai qu’elle est sale, ce n’est quand même pas tout à fait normal.

Posté en tant qu’invité par Flo73:

ThomasR a écrit:

Je ne connais pas cette salle, mais s’il est vrai qu’elle est
sale, ce n’est quand même pas tout à fait normal.

Peut-être, mais derrière cette salle, il y a un gérant que je connais bien d’ailleurs, qui essaye de vivre de l’escalade et qui a un peu de mal à joindre les deux bouts, sinon, il n’aurait pas songé à la laisser tomber. Est-ce que ça viendrait à l’idée de quelqu’un d’aller faire de la mauvaise pub sur un forum, pour son coiffeur, son médecin, son boucher ou son véto?
De toutes façons, des clients mécontents, on en trouve de partout, mais aller faire de l’anti pub sur un forum, moi je touve pas ça, joli, joli.
Essayez d’abord de comprendre pourquoi ce n’est pas parfait, peut-être que le gérant n’a pas les moyens d’avoir des salariés et qu’il se tape des journées de boulot monstrueuses pour un salaire, si il arrive à en prendre un, de misère.
Alors autant je comprends, si on est pas content de dévers, pour une raison ou une autre, qu’on y retourne pas, mais leur faire une mauvaise pub comme ça, c’est un peu dégueu, surtout qu’il y a beaucoup de jeunes qui apprécient dévers.

[%sig%]

Je comprends le problème, et pour en revenir aux critiques sur le web, c’est vrai que c’est souvent plus facile que de dire la vérité en face. Ceci dit, un coup de serpillère et de jet sur 50 m², c’est 20 minutes.

ThomasR a écrit:

. Ceci dit, un coup de serpillère et de jet sur

50 m², c’est 20 minutes.

Ca va être chouette sur les tapis en mousse!!! 8-))

je parlais EVIDEMMENT des chiottes et des douches (sanitaires).

Posté en tant qu’invité par alfred:

sauf que devers fais plutot 250 m² de tapis et non 50.
Et a ce que je crois savoir c’est nétoyer au moins tous les deux jours (comme ailleur presque)

Posté en tant qu’invité par Titi:

avoir des problèmes d’ argent ça n’ a jamais empêché qui que se soit de passer un coup de serpillère dans les toilettes. Les temps sont tellement durs pour le patron qu’ il a une toute nouvelle voiture très jolie.
Question annexe: vous en connaissez beaucoup des patrons qqui prétendent bien gagner leur vie ? désolé mais je trouve qu’ l’ excuse de l’ argent ne tient pas debout, faire du nettoyage dans les chiottes ça ne coute rien. Et la salle est tout le temps pleine alors arrêtez d’ essayer de nous faire pleurer.
et pour signaler à chai pas qui, le tarif à l’ année c’ est pas 200 euros, tu en a oublié 80.
http://www.devers-escalade.fr/savoie/tarifs-horaires.php
un client ne fait pas de la compassion pour le patron, si il en bave et bien dommage mais en tant que client très occasionnel, je m’ en fiche, tout ce que je regarde c’ est qu’ il faut payer 9 euros pour grimper sur des prises en résine dans une salle crado.

[%sig%]

L’excuse c’est pas l’argent, t’as rien compris!!!
Je sais seulement que la salle a failli être fermée, il y a quelques temps, 2 ou 3 ans, je ne sais plus exactement parce que limite pour être rentable. Je le sais car il a été question à un moment que le comité départemental FFME, la reprenne.
Alors continuez à faire de la mauvaise pub comme ça à Philippe et elle sera encore moins rentable.
Si vous ne voulez plus de salle de pan privée à Chambé, faites comme moi, n’y allez pas, mais arrêtez de dénigrer sur le net, d’autres que vous sont bien contents de la trouver cette salle.
Vous n’avez qu’à aller voir le gérant et discuter avec lui du problème en tête à tête.
D’une part, il y a bien plus de chance que le problème soit résolu et d’autre part, c’est quand même plus courageux que de venir lui casser du sucre sur le dos peut-être même sans qu’il n’en sache rien, car il ne vient pas forcément sur C2C et bien sûr, toujours anonymement pour la plupart.
Peut-être que ceux qui disent qu’il y a un manque de nettoyage ont raison, je n’en sais rien, je n’y suis allée qu’une fois, il y a au moins 5 ans, mais il suffit qu’un ou deux critiqueurs et il semblerait qu’il y en ait plein dans les grimpeurs, ait trouvé la salle une ou deux fois pas propre pour une raison ou une autre, pour venir se lamenter et que les autres, même ceux qui n’y ont jamais mis les pieds leur emboîtent le pas.
Pour ceux qui sont en libéral, imaginez un instant qu’on vienne sur un forum où vous ne mettez jamais les pieds, dénigrer votre boulot, vous apprécieriez?
Et même les autres, les salariés, si vos clients ou collègues venaient écrire sur C2C que vous faites du boulot de merde, en mettant suffisamment d’éléments pour qu’on vous reconnaisse, vous le prendriez comment?

Et puis, si le fait de voir le patron avec une jolie voiture te fait dire que Dévers est très rentable, t’es bien con, mon gars!
Dans ce cas bien précis, c’est peut-être la fabrication et la vente de ses prises qui lui permettent de s’acheter une jolie voiture.

Posté en tant qu’invité par md:

Franchement il y a des choses que je ne comprends pas sur la modération du forum C2C.
On modere des échanges entre internautes quand il y a des insultes mais il n’y a jamais aucune modération sur des postes « anonymes » qui mettent en cause des personnes sur leurs vies privées.

Un des post « fantaisiste » du forum sur Fred Rouhling dénigre un des gérants de Freestone comme étant le possible instigateur d’une campagne contre Fred Rouhling.

Sur ce même forum, on se permet de parler de la « toute nouvelle voiture trés jolie » du gérant de Devers…Cela pourrait faire sourire ceux qui connaissent sa voiture mais je suis désolé, c’est lamentable de laisser circuler ce type de post !

Qu’on parle d’escalade, des réalisations de FR, de la salle Dévers c’est une chose normal sur un forum d’escalade…mais franchement les dénonciations calonieuses, les sous entendu sur la vie privée,…n’ont rien à faire ici!

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

md a écrit:

Franchement il y a des choses que je ne comprends pas sur la
modération du forum C2C.

ben on fait ce qu’on peut avec le temps qu’on a … sachant qu’on a aussi d’autres choses à faire dans la vie, et que comme tout le monde pas mal de modos prennent de vacances :wink:

Qu’on parle d’escalade, des réalisations de FR, de la salle
Dévers c’est une chose normal sur un forum d’escalade…mais
franchement les dénonciations calonieuses, les sous entendu sur
la vie privée,…n’ont rien à faire ici!

d’accord évidemment, mais on a pas le temps de tout lire, et pour que la limite entre des critiques qu’on peut laisser et celle à virer n’est pas toujours évidente à trouver … surtout avec le déferlement de post dans le genre ces derniers temps. Ou alors on vire tout post relatif a Rouhling ? ce sera plus simple :wink:
Pour le sujet sur Dévers, il y a quand même pas mal de posts (de Flo notamment) qui contrebalancent les critiques il me semble … mais bon j’ai pas le temps de lire en détail …

Que cette personne critique devers, normal, il n’y a pas trouvé son bonheur, mais de là à appeler au boycott bof. Philippe se démène pour faire vivre un lieu pour l’instant unique sur Chambé, avec ses qualités et ses défauts. Je n’aime pas trop l’endroit (pour l’ambiance) donc je n’y vais plus et c’est tout. Pas de quoi espérer qu’i ferme, au contraire.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Perso je ne vois pas ce qu’ il y à modérer.
Dès qu’ on dit: tu es le plus beau et le plus fort, tout va bien.
Lorsque l’ on dit le contraire il faudrait modérer ?
Que coup de pouce n’ aime pas devers, ça le regarde et il a le droit de le dire il me semble.
Mais son message est effectivement de la pub ( mal ) déguisée pour une autre salle.
C’ est tellement flagrant que ça le décrédibilise.
Et que le gérant de devers ait une nouvelle voiture on s’ en balance si il gagne sa vie tant mieux ( c ‹ est un peu le but quand tu montes ta boîte ) il propose, libre à chacun de décider.
Pas contre, perso je trouve ça cher aussi comme toute les salles je pense ( même si le gérant me dirait le contraire ) pour tirer sur un bout de plastique et je rejoins les personnes qui trouvent l › arrière boutique sale, elle l’ est et c’ est dommage. Les gens veulent du propre, du clean.
j’ espère qu’ on ne va pas modérer mes propos pour ces quelques critiques…
Par contre, c’ est vraiment grand, il y a de quoi grimper.
Mais bon, encore une fois, on est libre d’ y aller ou pas.

Posté en tant qu’invité par fred dj:

t"es encore au boulo à cette heure là?
rentre chez toi te coucher christophe.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

j’ y suis chez moi, on se connait ?

Posté en tant qu’invité par fred dj:

excuse moi je t’ai pris pour un autre.
bonne soirée.