Boycott Devers Chambery

Posté en tant qu’invité par Coup de pouce:

Pour info,

La salle devers sera cette année encore PLUS CHERE que l’année dernière et MOINS SOUVENT OUVERTE.

Je vous conseille de faire le voyage à Grenoble,
http://www.ablok.fr/
vous serez accueilli par une équipe très sympa, toujours souriante.

Posté en tant qu’invité par François:

Je ne suis pas sur Chambéry et donc peu légitime. Cela dit, j’aime beaucoup cette salle les rares fois où j’y vais et l’équipe là-bas est très, très sympa. Quant au tarif, il n’est pas dissuasif pour un gars de passage comme moi. J’imagine qu’il y a des systèmes d’abonnements… Pas très sympa d’essayer de « casser » comme cela une structure, en plus pour en promouvoir une autre.

Posté en tant qu’invité par Marion:

mouais, c’est limite …
je fréquente régulièrement cette salle où j’ai un abonnement et j’aime bcp l’ambiance, l’équipe, les blocs …
je ne connais pas les nouveaux tarifs mais en tenant compte du prix d’un AR chambé/grenoble, je ne suis pas sûre que tu t’y retrouves …
enfin bon, chacun fait ce qu’il veut !!
bonne grimpe !!

Posté en tant qu’invité par ger:

François a écrit:

Pas très sympa
d’essayer de « casser » comme cela une structure, en plus pour en
promouvoir une autre.

sympa ou pas, il y a une réalité.
payer 10 euros pour grimper sur un bout de plastique, sans aucun service derrière, désolé mais oui c’ est trop cher.
maintenant, pour les chambériens, je ne crois pas que ce soit bien plus avantageux de faire un aller-retour à grenoble.
grimpe dehors, c’ est gratuit.

Posté en tant qu’invité par tetof:

Devers n’est effectivement pas la salle de bloc que je préfère : horaires et propreté/hygiène nettement moins interessant que dans d’autres salles (Freestone, M’Roc etc…).
Mais, on est libre de ne pas y aller. Tout comme on est libre de dire que ce n’est pas top.

La concurence est malheureusement faible dans ce domaine à Chambéry. Une vrai concurence permettrait d’améliorer les choses : chaqu’un est libre d’ouvrir une salle :-).
Mais, il est possible, voir probable, que le marché de la grimpe indoor n’est pas extensible à l’infini.
Une petite signature :
http://perso.orange.fr/chambery-escalade/doc/projet_sae2006.pdf
:slight_smile: :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Pedro:

Salut,

je ne suis pas étonné de voir que certains sont mécontents de cette salle.
En effet, comme vous le dites, on paye l’accès à une salle , certes grande, mais sale et sans service. Le dirigeant est peu avenant, même s’il est possible de rencontrer des personnes sympas.
Personnellement, j’aime bien la zic qui passe là bas, mais ce n’est pas suffisant pour me motiver à y retourner.

Conclusion :
Salle pratique pour les personnes qui habitent juste à côté, sinon elle ne vaut pas le détour.

Et vivement que le projet d’un grand espace grimpe se réalise à Chambéry.

A+

Posté en tant qu’invité par françois:

Pedro a écrit:

Salut,

je ne suis pas étonné de voir que certains sont mécontents de cette salle.
je suis pas sur que ce soit le mécontentement qui motive « coup de pouce »
le choix du pseudo veut tout dire:
promouvoir une salle en cassant un concurrent

pour que les choses soient claires, je précise que je mets (trop) rarement les pieds à chambery (sauf pour y acheter des croissants mais je ne dirai pas où sinon c’est de la pub…)
et que je mets encore moins souvent les chaussons dans une salle privée.
et que ce genre de procédé me dégoute à chaque fois de l’idée même de « salle privée »

Posté en tant qu’invité par Coup de pouce:

Je précise (suite au message de François) que je suis un particulier qui n’a aucun intérêt (financier ou autre) à promouvoir l’un ou l’autre.

J’aurai pu aussi vous encourager l’aller à Freestone, pour sa convivialité, son petit bar sympa et ses vestiaires digne de ce nom avec douche.

C’est juste un point de vue de client et un conseil (ou déconseil) donné au grimpeur qui aime les salles de bloc.

Posté en tant qu’invité par tetof:

de l’idée même de « salle privée »

François, je ne vois pas bien ce que tu peux repprocher au concept de salle privé. C’est exactement la même chose que les salles de gym, de sport ou que n’importe qu’elle structure de loisir privé (dysneland, walibi, parc aventure et autres attractions en tout genre). C’est parfois mieux qu’une structure public, c’est parfois moins biens.

Concernant la promotion d’une salle sur Grenoble en cassant du sucre sur une salle de Chambéry : il ne faut pas pousser. Même si Devers n’est pas la meilleure salle que je connaisse, il y a tout de même 150km et 1h30 (AR) entre les 2 salles.

tetof a écrit:

François, je ne vois pas bien ce que tu peux repprocher au
concept de salle privé. C’est exactement la même chose que les
salles de gym, de sport ou que n’importe qu’elle structure de
loisir privé (dysneland, walibi, parc aventure et autres
attractions en tout genre).
tout ce genre d’endroits que je ne connais pas…
j’ai toujours fréquenté des clubs, avec des gens motivés et qui aiment se retrouver
un peu comm c2c d’ailleurs

l’idée de payer/grimper/repartir , c’est pas trop mon truc

Posté en tant qu’invité par Flo73:

Vous êtes durs quand même, le gars qui a monté sa salle privée, c’est comme celui qui a monté n’importe quel commerce.
Moi, je n’y vais pas à dévers, car je n’aime pas trop les salles et encore moins le bloc, mais je trouve ce message pas sympa du tout. Celui qui a monté cette salle, n’est pas un richissime patron, mais un passionné d’escalade qui essaye de vivre de la grimpe en gérant une salle et en fabriquant ses prises et je ne crois pas qu’il roule sur l’or car il me semble qu’à une époque, son dirigeant avait le projet d’abandonner sa salle, car pas assez rentable. Si il monte les prix, peut-être qu’il ne peut pas faire autrement, pour arriver à en vivre. Alors, si c’est trop cher pour vous, n’y allez pas, mais ne cassez pas le commerce d’un gars qui gagne peut-être moins bien sa vie que vous.

Posté en tant qu’invité par Pedro:

D’accord avec toi sur le principe Flo73,
mais quand on monte un commerce, il faut avoir l’esprit commercant, et avoir en tête « la satisfaction du client ».
Le dirigeant de Devers n’a pas vraiment cet esprit.

De plus, il y a une différence de entre « ne pas respecter l’entreprise d’autrui » et « être un client mécontent qui le fait savoir ». Internet est d’ailleurs un bon outil pour le « client mécontent », la preuve ici.

Posté en tant qu’invité par Fred:

C’est vrai!
Quand tu n’as pas les couilles de le dire directement au gérant, internet est très pratique. Un peu comme une boîte aux lettres pour un « corbeau ».Pedro a écrit:

De plus, il y a une différence de entre « ne pas respecter
l’entreprise d’autrui » et « être un client mécontent qui le fait
savoir ». Internet est d’ailleurs un bon outil pour le « client
mécontent », la preuve ici.

Fred a écrit:

Quand tu n’as pas les couilles de le dire directement au
gérant, internet est très pratique. Un peu comme une boîte aux
lettres pour un « corbeau ».
bien dit
quand en plus je vois le mot boycott en titre, ça me fait gerber
y a pas d’autres causes pour boycotter??

Posté en tant qu’invité par md:

Franchement, une salle ouverte 6 jours par semaine quasiment de 12h à 22h (hormis juillet/aout…mais qui va en salle à cette époque de l’année…) cela pour 300€. annuel. Petite précision, c’est plus cher à freestone et à ablock. Les prises de Devers sont vraiment grande classe, de même que les profils.

Par contre, il est vrai que si tu prends ton short Prana tout neuf de grimpeur du dimanche, il risque de prendre un coup de vieux!

Ton surnom, « coup de pouce » s’est une allusion à peine voilé pour un soutien à Ablok ???

Posté en tant qu’invité par stéphane:

effectivement pas trés cool le gars qui prone d’aller à a’block
probablement est-il partie prenante dans cette salle

mais vue le réchauffement planétaire, faire des déplacement pour du « plastique » … je reste dubitatif

en tout cas , pas tres sympa de casser du sucre sur les gens
sur chambé, je pense que si on ne fait pas partie du sacro saint « chambery escalade », c’est tres dur de s’entrainer ailleurs qu’à devers…
même si ça parait cher, pour avoir fait plusieurs salles, je ne trouve pas de réélle differences (ce d’autant qu’une salle de pan offrant une hauteur comme dévers, c’est rare)

et contrairement au commentaire, il semble que devers ouvrira certainement plus sous peu…

Posté en tant qu’invité par alfred:

et ben moi je dit:
Y a qu’a aller a planet bloc a grenoble parce que c moins cher que ABlock, plus accessible, et il y a une hauteur d’escalade convenable (pas a ABlock) et en plus y a un bar.
Et comble du comble cette salle est toute neuve, donc propre, avec des gens acceuillants pour attirer les clients…

Posté en tant qu’invité par horizontalimite:

j’ai tenu un commerce pendant trois ans, et je pense que si on etait venu me dire que je n’etais pas sympa, j’aurais presque remercié la personne qui me l’aurait dit car elle m’aurait permis de me remettre en question, de progresser, alors que motiver la troupe pour boycotter mon mag par le biais d’internet, c’est un peu assassiner le mec qui gagne sa vie avec, c’est un coup de poignard dans le dos, et ça ne te permet pas non plus à toi de prendre ton courage à deux mains, trouver les mots justes afin d’exprimer au mieux ton insatisfaction. Bref, pour le mec de la salle, c’est tres cher payé, alors que pour toi c’est un peu gratos…Chaque acte a des consequences, faudrait quelque fois pas trop l’oublier.

Posté en tant qu’invité par Dimitri:

Bonsoir

A freestone, c’est 299 euros l’année…vérifie avant de dire n’importe quoi.

http://www.freestone.fr/salle.php?ppg=3

a+

« Franchement, une salle ouverte 6 jours par semaine quasiment de 12h à 22h (hormis juillet/aout…mais qui va en salle à cette époque de l’année…) cela pour 300€. annuel. Petite précision, c’est plus cher à freestone et à ablock. Les prises de Devers sont vraiment grande classe, de même que les profils. »

Posté en tant qu’invité par Bernard de Hte Savoie:

Je connais Phillipe depuis longtemps, je n’ai jamais pu lui rendre toutes les fois qu’il nous a aidé ( il nous a filé (et même livré sur places ! ) plusieurs fois de nombreuses prises, parfois même ses tous derniers modèles !) ce que d’autres fabricants de prises, (les haut savoyards aussi) n’ont jamais fait…
Quant à la salle Dévers, pour l’ambiance, pour les blocs tracés et pour la zic et pour les dirigeants tout nous plait, dommage que ce soit trop loin de chez nous.
Quant au tarif d’entrée, je lui ai demandé un jour combien il louait le batiment, j’en suis resté sur le cul, heureusement il y avait les matelas !