Posté en tant qu’invité par Marie Boespflug:
Bonjour à tous,
J’ai lu avec beaucoup d’attention vos messages.
Beaucoup de bruit, pour rien… ou pas ?
Pour ma part,
Un, je trouve génial d’user de notre droit d’expression;
Deux, je vous envie tous.
Pourquoi, parce que après avoir polémiqué sur le net, vous sortez, vous regardez les montagnes et ça va mieux.
Pour ma part, j’habite à Metz, en Lorraine et loin des Alpes (mais j’ai tout de même les Vosges, si vous voulez, un jour je vous en parlerai, se sont aussi des montagnes!).
Donc, en ce moment, il y a dehors un marteau piqueur, des camions sur la quatre voies (même sans tunnel au bout
et le caractère si particulier du citadins mosellans. Là, je viens de me faire des ennemis et je leur demande pardon car je les aime bien quand même (toujours optimiste).
Donc, je regarde mes photos. J’essaie de choisir laquelle je vais envoyer.
A Pâques, c’était la première fois que je montais au dessus de 3000 m. Je suis montée en haut de la petite verte. C’était… oui, je crois avoir senti mes yeux se mouiller.(un peu bête non ?)Je vais y revenir, je vais reprendre mon appareil photo et je vais recommencer mes essais pour moi, pour mes amis, par respect pour mon « maître ».
Ca ne fait que 6 mois que je fais réellement de la photo. A Pâques, c’était mes premiers vrais clichés. Et si je sais que j’ai encore des progrès à faire, je suis très contente de mes photos car je les ai faites avec mon coeur et c’est la petite touche qui ne s’apprend pas dans les livres.
Donc, j’enverrai une photo à ce concours, qu’il soit légal ou non car ici, je suis seule à vivre ma passion, seule avec mes photos. Mes conseils viennent des livre que je feuillette.(pas sure pour l’orthographe), ceux de Philip Plisson et de son fils et ceux de Mario Colonel.
Moi aussi, je l’ai rencontré, c’est un grand « monsieur », humble, simple et disponible.
Moi, face à lui, j’ai été nulle. Le tract ! Jamais personne ne m’avait autant impressionnée.
Bref, je suis nouvelle venue sur votre site et comme vous le voyez, je suis bavarde.
Alors, parlez-moi montagne et rêve. J’ai fait la petite verte, j’ai aimé, j’en redemande.
J’essaierai humblement « LA VERTE » car Mario Colonel m’a dit « elle ne se donne pas facilement ». Ca sera peut-être dans un an, dans deux, dans… mais je vis et je photographie pour partager.
Ne vous plaignez pas, vous êtes entourés de montagnes et de montagnards. Vous êtes sur la même longueur d’onde.
Mes amitiés sincères à tous.
Et merci de m’avoir donné envie de participer même si je ne suis que toute petite.
Marie Boespflug