Posté en tant qu’invité par nico:
1/ j’entends par pays démocratique pays dont le president est au moins élu démocratiquement ce qui n’est pas le cas aux USA (cette question est un débat à elle seule que je ne traiterai pas ici). si t’es pas d’accord avec cette affirmation, fais comme"imbécile heureux", va chercher les explications.
2/ Si tu lis la réponse à la question 1/, tu comprendras qu’aller voir sur place n’est pas une nécessité absolue! Les différents ouvrages de gens bien plus intelligents que toi sur certains fonctionnements pourraient t’éclairer pour plus d’informations, va encore chercher les informations. Sinon, oui j’y suis allé.
3/ je n’ai jamais parlé de la peine de mort, c’est un autre sujet. Je concois parfaitement qu’un président de démocratie n’aie pas les memes opinions que moi, je n’ai pas une pensée unique, moi!) mais il se doit d’appliquer les principes de base d’une démocratie et non de tenter de battre les records d’absurdité politique de ses prédecesseurs, ce qui n’est pas le cas de monsieur Bush (ici, personne n’a parlé d’actualité mais tu devrais pouvoir y trouver des éléments de réponse).
Je ne pense absolument pas que les américains soient tous des abrutis, au contraire! Il sont là-bas un certain nombre mais proportionnellement pas plus qu’ailleurs à mon avis. En quoi ai-je dit que les américains sont méchants? Je n’ai rien dit sur mon président, je n’ai pas dit que j’avais la science infuse mais je dit que ton discours ne tiens pas : répond à ces questions :
1/ Comment peux-tu me reprocher de dire que les USA ne sont pas une démocratie et me faire dire que les américains sont tous des cons (ce que je ne pense pas, je te le répète) alors que toi tu dis que toutes les personnes qui votent pour élire un président sont des connes?
2/ Quel est la meilleure solution : voter pour un con ou vivre sous un régime dictatorial?
3/ Es-tu capable de me donner les informations demandées dans ce message plus celle-ci : comment Bush est entré à Yale? (allez, je t’aide : grace à l’entourage de papa ou grace à ses facultés intellectuelles?)
Mon garçon, révise ta copie et documente toi avant d’émettre un avis aussi confus (tu te contredis largement dans ton message) et retourne à l’école pour apprendre à écrire en français courant! Allez, bonne documentation et sans rancune ma couille!