Posté en tant qu’invité par Le soviet de Cronstadt:
Mon cher ami, l’histoire de la « première démocratie du monde » est éloquente :
- ce qui les a séparés de l’Angleterre n’a été qu’une guerre d’indépendance de colons et non une révolution politique;
- les bienfaits de la Constitution américaine n’étaient pas étendus :
- à une population écrasée par l’esclavage - les noirs - dont il est curieux que cette soi-disant démocratie se soit si aisément accommodée pendant plus de cent ans : une démocratie esclavagiste, c’est bizarre, non ?
- aux indigènes - les indiens - lesquels, au nombre de 6 millions environ vers 1750 étaient dix fois moins nombreux (et encore…) vers 1950. Où sont passés les autres ?
Pendus, fusillés, scalpés, violés, brûlés, pourchassés,affamés, spoliés, volés et pour finir parqués comme des bêtes dans des « réserves » : c’est ce qu’on a dénoncé dans le système d’apartheid en Afrique du Sud après l’avoir subi dans les ghettos et les camps nazis. Une démocratie génocidaire, c’est étrange, non ?
- les noirs, une fois « libérés » (les industriels du nord regardaient avec concupiscence une main d’oeuvre docile et abondante si mal utilisée à la campagne, alors qu’elle allait pouvoir jouir de ses droits « démocratiques » en crevant dans les ghettos de Cleveland ou d’ailleurs…), ont attendu encore plus de cent ans la matérialisation de leurs droits civiques élémentaires, tout en subissant les tortures, les fusillades, les exécutions nocturnes et cagoulées, etc…allez le demander aux mânes de Martin Luther King; une démocratie exploiteuse et raciste, c’est surprenant, non ?
- L’instauration d’une société dont le seul critère d’appréciation est l’argent, le quantitatif, et la « justification par la foi » (vieille hypocrisie protestante), a mené à créer un système où 10% de la population érigée et cultivée en élite domine et maintient dans la grossiereté, l’ignorance et l’inculture crasse les 90% restants, soigneusement dressés à n’être plus que des machines consommatrices de mensonges et de stupidités commerciales ou pseudo-politiques; une démocratie où 65% au moins de la population s’abstient de voter ou vote pour des clowns braillant des âneries : c’est donc là le modèle de la démocratie, pour vous ?
- la volonté avérée d’imposer au monde, après y avoir provoqué tout les désordres, un mode de vie et une domination assis sur l’exploitation féroce du travail humain… : quelle extraordinaire démocratie ! Etudiez un peu l’histoire diplomatique de ces imposteurs, acharnés à nier le péché originel de leur présence sur une terre volée, elle est édifiante, et dès le début.
Des colonialistes expansionnistes fustigeant avec d’autant plus de fureur chez les autres des vices dont ils espèrent ainsi masquer les évidents stigmates; un autre motif pour postuler au titre de démocrate modèle, n’est-ce pas ?
Mensonge, mensonge, grossier mensonge !!!
Mais, me direz-vous, nos contrées sont, peu ou prou, gouvernées par les mêmes principes et elles en redemandent ! Si vous êtes contents, vote ou pas vote, vous pouvez continuer à roter dans vos mangeoires, mais appelez tout de même un chat un chat et allez donc y voir un peu…!
Mais on voudrait tellement leur ressembler, briller des mille feux de la superficialité publicitaire, exhiber les mêmes grimaces du petit bourgeois parvenu et content de montrer son musée de pacotilles…! Un idéal d’imbécile heureux et fier de l’être.
Seule l’illusion crée le bonheur, disait Stefan Zweig…: droguez-vous avec vos grimpouilles et restez sur les rives de l’enfance « démocratique », vous verrez bien où ça mène. Good luck !