Bon plan vers luminy

bon c’est peut etre pas la bonne section pour poster…
mais voila je m’organise et comme je connais pas du tout
je doit aller une semaine sur marseille luminy du 5 au 9 novembre et je voulais savoir si quelqu’un aurai un bon plan d’endroit ou loger, pas trop cher, pas loin de luminy…

bon et surtout aussi est ce possible de grimper vite fait en etant placé la bas
genre en fin de journée…et puis aussi euh, je chercherai des partenaire de grimpe j’imagine pouvoir trouver ca assez facile…voila

c’est beau? c’'est bien? je connais pas du tout le coin

slt,

Luminy c’est le top pour grimper en hiver…paroi des toits, grotte de l’ours, oasis, pierres tombées…

Par contre vu la durée des jours en novembre si tu as que les fins de journée, c’est mort (le premier spot est à environ 25 minutes de marche).

Tu es là bas pour le boulot (chercheur, étudiant?) Pour se loger une semaine, le mieux est peut être de contacter la fac, ils ont des logements pour les chercheurs en déplacement, etc…

Bof !!

ah…
en effet tres surfait…!

ok j’essai de voir a la fac

…mince tu pense que j’arriverai pas a grimper si je me sauve vers 18H?

[quote=« el loco, id: 1405095, post:5, topic:124703 »]ok j’essai de voir a la fac

…mince tu pense que j’arriverai pas a grimper si je me sauve vers 18H?[/quote]

Heureusement, pour ceux qui ne savent pas, Luminy est une fac de Sciences, pas de Lettres…
Sans rancunes, :wink:

ca existe les facs de lettres???

Posté en tant qu’invité par Toto:

[quote=« el loco, id: 1405095, post:5, topic:124703 »]ok j’essai de voir a la fac

…mince tu pense que j’arriverai pas a grimper si je me sauve vers 18H?[/quote]

Ben en Novembre à 18h il fait nuit :frowning:

ouai je crois que je viens de percuter la larme a l’oeil…
sinon entre midi et deux…enfin c’est pas gagner mince

Sinon, à la frontale : ça se fait… mais c’est quand même pas top pour apprécier le cadre :slight_smile:
Mais si la lune est avec toi et que t’es accro a l’escalade, ça peut valoir le coup !

bon…
merci pour ceux qui m’ont proposé de contacté la fac…j’ai effectivement trouve un hebergement … dans un centre de mathematique…flippant un peu quand meme…

des questions…peut on trouver a grimper en partant direct de la fac?
possiblité d’un partenaire dispo le dimanche a partir de 14h?
ya une salle sympa dans le coin histoire que je me defoule un soir de la semaine?
bref aussi un partenaire dispo pour la semaine de nuit?
apres je veux bien aussi des bon plans des choses a voir a faire dans la semaine, sachant que je suis bloqué jusque 18h tous les jours…

Luminy te donne l’accès vers le Sugiton et la Rive gauche de Morgiou (Royaume de Degun, Cret Saint Michel, etc…) à moins de 20 minutes

Pour la salle je sais pas mais y’a un pan sous un escalier de la fac

ca c’est bon ca

donc si j’arrive assez tot le dimanche possible de prevoir de grimper juste l’aprem…

que couenne ou grande voie possible?

me reste a me trouver un partenaire

et ce pan sous un escalier il est trouvable ???

slt,

De luminy, tu as accès à tous les secteurs de luminy à pied + les secteurs de Morgiou.
En novembre, les meilleurs spots de couenne à Marseille sont : paroi des toits, grotte de l’ours, oasis, socle de la candelle (vo2max, igloo…) : tous à luminy ça tombe bien.

A marseille, il fait toujours beau, mais parfois il y a du vent. Et selon le vent tu ne vas pas aux meme endroits. Si il y a gros mistral, va à la paroi des toits (et n’oublie pas ton short). Si il y a petit mistral, va à la grotte de l’ours ou au socle de la candelle. Si il y a vent d’est ou de sud est, va à l’oasis (et ne va surtout pas à la paroi des toits).

Pour grimper en semaine le soir, il y a la BAG accessible en bus de Luminy (15 minutes) : corde + bloc. Ou la nouvelle salle grimper (Près du cinéma Les 3 palmes à la Valentine) : bloc slt.

Contacte moi qques jours avant, je serai surement dans le coin. Sinon suis les indications ci dessus et tu trouveras forcément des gens avec qui grimper directement sur les spots.

a+

Le pan de la fac, oublie, c’est vraiment bousique! En plus en novembre dans le froid tu vas ramasser tes poulies

Y’a aussi sous l’escalier de la salle polyvalente (je sais plus son nom exact) :rolleyes:

Cool tout ca bon j’espère vraiment pouvoir grimper le dimanche Aprem a suivre…le but etant aussi de découvrir un joli coin… Pas forcement de la Perf des beau 6c déjà ca me motive bien…le spot a découvrir? Si ya des gens motive cool… Seul regret de ne pouvoir pas grimper le soir ailleurs qu’en salle

Bonjour,

Quelle est la fréquentation pendant les vacances et le WE de la Toussaint en général ? Pour faire des grandes voies du côté de la calanque de Sormiou ou pour faire de la randonnée partout… Est-ce que c’est calme ou très fréquenté ?

Merci pour les infos.

Il y a le virage comme secteur à Luminy aussi, et c’est le plus proche !
Mais à éviter aussi par vent d’est sud-est.

Y’a de tout, de la belle dalle ou du dévers. du 6a au 7c.

Personne n’a équipé un mur extérieur d’un bâtiment ?

Par exemple, à la fac de sciences de Rennes :