Bobo les doigts

Posté en tant qu’invité par Damz:

Bonjour,

Je viens de réaliser cette semaine mes trois premières séances de grimpe, au pan de mon club pour être plus préçis !!!

Je me demandais si c’était normal au début ou bien si c’est moi qui saisi mal les prises car j’ai les doigts tout « épluchés » ; c’est peut être con mais c’est carrément ça, j’ai de fins bouts de peau qui se sont arrachés sur quasiment tous mes doigts.

Du coup plusieurs petites questions :

• comment guérir ca rapidement car je retourne grimper mardi (en plus avec l’alcool de la pof liquide je vous raconte pas la douleur) ?
  • comment corriger ça si cela est dû à une mauvaise saisie/lachée des prises ?

Merci pour vos réponses !

PS : oui c’est au moment de la chute et du lachage des prises que ces dernières se transforment en économe pour doigts !

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

pour les bobos tu prend du cicatryl en dosettes c’est super !

plus tard quand ce sera guerri du benjoint

Posté en tant qu’invité par Tifred:

Pas d’autre truc pour la guérison que pierre-yves

Juste pour te rassurer: c’est normal au début ou plutôt: étant donné qu’on a tous des mains différentes ;op, cela arrive fréquemment lorsque tu commences à grimper!!

Ah si, je rajouterai un truc: avec 3 séances de pan par semaine, c’est vraiment pas étonnant! Le pan, c’est plus agressif pour les doigts que le reste! Si tu veux rester sur ce rythme de grimpe, essaies de panacher (au moins au départ): 2 séances de pan max, 1 séance de mur (ou falaise)… voire même l’inverse

Posté en tant qu’invité par brillante brunette:

Hello !

Cycatril géniallisime !!! Ai eu même problème ( voir post -mal auX mains…)

et ai obtenu pleins de judicieux conseils ( va y jeter un oeil).

Bonjour à TiFred d’ailleurs !

BB

Posté en tant qu’invité par gruyere:

Tifred le Sauveur

Tifred , est ce que tu as queq chose de prévu samedi, on pourrait si la météo le permet faire de la falaise en Bourgogne, et reviendu le soir car j’ai une teuf à panam

dsl Tifred, mais tu est dans le cantal, donc, ca va pas etre possible

Posté en tant qu’invité par magne easy:

salut

Il y a plus efficace que la biafine : le VITA-CITRAL
cela marche étonnament bien

bonne journée

Hey, :o)
Bien le bonjour également mam’zelle!!

Ca va??

Salut!!

C’est nickel, tu fais les questions et les réponses (en plus elles sont justes!)!!
Désolé donc! Ca ne le fait pas pour moi!

Passé un bon WE??

Posté en tant qu’invité par K’ascade:

Hello, disons, qu’il fait les questions et je fais les réponses…

Tifred a écrit:

Hey, :o)
Bien le bonjour également mam’zelle!!

Ca va??

Très bein m’Sieur TiFred le sauveur !

C’est juste les performances qui sont en souffrance… pas de progression et même plutôt en pleine régression… hUuuuuuuuummmm Persévérons et on verra bein si cela ne paie pas !!!

C’est bô le Cantal ?

Allez, allez, la persévérance, ça paye toujours!! Ca aussi, c’est assez habituel: l’effet palier (voire parfois récession!), et ce à n’importe quel niveau. Et c’est justement là où faut continuer !

Je ne connais pas trop le Cantal (c’est pour ça, entre autre (!!!), qu’on y va ce WE), cela dit au vu de ce que j’y ai fait, ce que je peux en dire c’est:

• Au niveau rando (été ET hiver), c’est joli!
  • Au niveau des cascades de glace (bon j’étais sur celles du Val d’enfer dans le Puy de Dome mais ça ressemble un peu au niveau climat!), c’est court et pas si facile que ça!!
  • Au niveau grimpe, ben, j’espère pouvoir te le dire la semaine prochaine! :o))

Tifred

Ah au fait, j’ai oublié de le dire dans l’autre:
belle tirade dans le post « coeur à prendre », et pleine de vérité. J’y adhère fortement!

Merci… C’éatit spontanné, sans chercher à plaire ni à provoquer !

ha oui, comme ça tu jettes un oeil sur ce genre de post, toi ?

p’tit curieux !

Posté en tant qu’invité par françois:

Tifred a écrit:

• Au niveau des cascades de glace (bon j’étais sur celles du
    Val d’enfer dans le Puy de Dome mais ça ressemble un peu au
    niveau climat!), c’est court et pas si facile que ça!!

salut
je sais que c’est pas encore la saison, mais si tu as des infos sur les cascades dans ce coin là je suis preneur

Ah voui, je peux te trouver ça!!

Déja, va voir sur ces deux sites: y a pas mal de choses:
http://www.cantalpinisme.com et http://yannick.michelat.free.fr/Auvergne-bis.htm

Et pis, je te transmets d’autres trucs dans les prochains jours par mail, dès que j’ai pu retrouver les fichiers sur mon ordi perso!! (Pas la saison donc y a encore un peu de temps…) :o)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par K’ascade:

Et pour dans 15 jours, t’as un truc éventuellement en TA sympa à proposer (petit niveau, évidemment…) ?

Posté en tant qu’invité par françois:

merci
j’envoie ça à mon pote dont la fille s’est installée dans le cantal
en espérant avoir l’occasion d’y faire un tour :wink:

Posté en tant qu’invité par mamadou:

frotte de l’ail