Blondin is back

Posté en tant qu’invité par zer:

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=m69a_chroniques

le reportage demarre vers 9 minutes. ca fait plaizir!!!

dans quelle voie est filmée le reportage ?

Posté en tant qu’invité par mat:

c est dans surveiller et punir dementiel!!!

Posté en tant qu’invité par J2LH:

zer a écrit:

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=m69a_chroniques

Hou le vilain qui assure au demi-cab sur une dégaine :wink: !

le reportage demarre vers 9 minutes.

Le début se regarde bien également

Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:

Ca fait plaisir ++++
Qu’il grimpe encore longtemps !

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:

magnifique. l’ascension du mont-blanc est également très belle !

Posté en tant qu’invité par zer:

c quoi les cotation des longueurs de cette voie ?
et vous avez entendu, il dit qu’il veut enchainer des voies dont il n’a jamasi atteint la cotation ; si c pas de l’intox, alors là chapeau! car il me semble qu’il a deja enchainé 8b+ ? 8c ?

Posté en tant qu’invité par M Foucault:

Les longueurs vues sont 7A+ et 6C+

Posté en tant qu’invité par Arno:

Merci !!Ca fait bien plaisir !
Le ton et la simplicité , tout pareil.
La claaaaaaasse.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

zer a écrit:

et vous avez entendu, il dit qu’il veut enchainer des voies
dont il n’a jamasi atteint la cotation ; si c pas de l’intox,
alors là chapeau! car il me semble qu’il a deja enchainé 8b+ ?
8c ?

8c avec Azincourt, oui…

Posté en tant qu’invité par Rigoletto:

Non pas Azincourt (à Buoux) mais le Plafond à Volx (décôté à 8B+), mais surtout les Spécialistes (ex 8C décôté à 8B+)

Posté en tant qu’invité par svinkpo:

ah moi j’avais vu dans un mag qu’il avait fait azincourt …

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Rigoletto a écrit:

Non pas Azincourt (à Buoux)

Ben si ! (une répétition, Ben Moon ayant fait la première) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Edlinger

Posté en tant qu’invité par Rigoletto:

Cet article est une ébauche …

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Rigoletto a écrit:

Cet article est une ébauche …

Bon, tu as déjà entendu parler d’un beau livre de Heinz Zak sur les grands de l’escalade ? Je ne l’ai pas chez moi - je l’avais emprunté dans un biblio -, mais on y trouve la bio de Pat, et sa meilleure perf, Azincourt.

C’est quoi, tes sources ?

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Salut!
Il me semble bien que le blond à enchainé « Azincourt », ainsi que les" Spécialiste direct", 8c!
Les " spé" n’ a jamais était décoté!!! Le départ par le dièdre vaut 8b+, et la direct 8c!

A plus!

Posté en tant qu’invité par Rigoletto:

Ceci n’est pas une polémique.

Azincourt/Barouilles 8C , Topo de Buoux p120/121, il y a la liste des répétiteurs connus à ce jour.
Le plafond ex 8C a été décôté à 8B+., la voie a été faite dans la journée.
Les spécialistes a été décôté par PE lui-même après que JB Tribout l’eut côté « premier 8C français ».
Cela n’enlève rien aux qualités de grimpeur de PE, il sera sans doute un jour le plus vieux grimpeur français a réaliser un 9a , on lui souhaite pour ses 45 ans.

Posté en tant qu’invité par manontroppo:

ou plutôt pour ses 47 ans ! Mais qu’il se grouille, et n’oublie pas que sa dernière voie remonte à bientôt 20 ans !! Et sa dernière bière 20 secondes !!

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Rigoletto a écrit:

Azincourt/Barouilles 8C , Topo de Buoux p120/121, il y a la
liste des répétiteurs connus à ce jour.

Mais on peut aussi mettre en doute cette liste ! Je pense qu’il est plus probable que PE ait été oublié d’une liste de répétiteurs, plutôt qu’on lui ait attribué à tort cette répétition dans au moins 3 bios…
Bon, on n’a plus qu’à interroger l’intéressé…
Patriiiiiiiiick ???

Cela n’enlève rien aux qualités de grimpeur de PE, il sera sans
doute un jour le plus vieux grimpeur français a réaliser un 9a
, on lui souhaite pour ses 45 ans.

Voui !

Posté en tant qu’invité par Rigoletto:

Absolument.
On manque cruellement d’infos fiables sur l’histoire des performances des grimpeurs français de ces années là.
Comme le disait recemment JB Tribout dans un ITW (20 ans de 8B+, ça calme), les voies de Buoux ont peu changé de cotations, elles restent des références!!!
Il y a quelque chose de réjouissant à voir des grimpeur ayant passé 45 faire des voies dures (cf Manolo avec deux 9A!!!), sans parler de F Nicoll…

Posté en tant qu’invité par zer:

Patrick Edlinger pense t il à une voie en 9a en particulier ?

Travaille t il une voie en 9a ?

Y’en a t il dans les gorges du Verdon?

Quel serait le style de voie en 9a qu’il serait capable d’enchainer ?

Frequente t’il ce forum pour qu’il puisse lui même répondre à ce question ?

Je suis vraiment ravi de voir dans ce reportage Monsieur Edlinger au top !

zerox