Posté en tant qu’invité par Cyril:
Salut!
Les « Spé » par le dièdre a effectivement était décoté à 8b+, mais pas les « spé direct »!!
Salut!
Les « Spé » par le dièdre a effectivement était décoté à 8b+, mais pas les « spé direct »!!
Re!
Ca c’ est la force de l’ escalade, tu ne cesse de progrèsser ( bon d’ accord, faire du 8c à 80 piges… enfin jusqu’ au jour ou!!!)
A 45 ans, t’ es loin d’ être fini en escalade, tu mettra peut-être plus longtemps à récupérer de grosse perf, mais ça ne t’ empêche pas de faire du 8b/c, voir plus!!!
Au delà, faire du 8c+, à plus de 50 ans, c’ est génétique, certains sont fait pour ça!!
Il n’ y a pas d’ égalité, pas de règles prédéfinies dans la physiologie humaine!
Ciao
Posté en tant qu’invité par kma:
c’est bien le blond qui à l’epoque avait décoté lui meme les spés de 8c à 8b+. il n’y avait Que cette voie! pas de variantes, pas de connexions. il avait dit un truc du genre: « j’ai su placer mes pieds correctement, moi! »… Je pense qu’il est meilleur à la peche qu’à la grimpe maintenant, non??ça fait 10 ans qu’il dit qu’il veut faire un truc dur, peut etre le dit il pour les sponsors?En tout cas, il a assez oeuvré, il la merite sa (ses) biere(s), il m’a tellement fait rever, qu’il laisse son tour maintenant, et c’est à mon avis ce qu’il fait.Opera vertical m’avait scotché au point d’etre allé dans le verdon le mois suivant le visionnage, quelle claque!!!Le verdon c’est un site hors norme! c’est le truc dement, la baffe géante!!pffffffffffuuuuu!!!