Bloc au maroc

Posté en tant qu’invité par jules rimet:

bonjour,

je vais faire un tour au maroc et j’aurai aimé savoir s’il existait des sites de bloc (dans quel coin et quel intérêt)?

merci beaucoup

Posté en tant qu’invité par alouette:

il y a une petite dizaine d’années (je n’y suis pas allé depuis) existait encore un super parcours de bloc sur grès très travaillé à la station de l’oukaïmeden (à droite un peu avant d’arriver à la station), j’ai pu constaté à ce moment-là que des marocains s’appropriaient de façon très anarchique les ressources minéralogiques du « quartier » en taillant des pierres, (des lauzes ?) pour les besoins de la construction locale, transformant donc ce décors de montagne en carrière sauvage, c’est évidemment dommage, mais peut-être aujourd’hui l’ampleur des dégâts n’est-elle pas aussi dramatique que mon propos le laisse entendre … ?? … à vérifier donc …
bon voyage en tous cas !
alouette

Posté en tant qu’invité par alouette:

encore une petite chose pour actualiser mes propos : à l’Ouka’ il y a un refuge du Caf ( accessible en voiture ! ), gardé, où tu pourra trouver je pense quelques infos …
http://www.ffcam.fr/~refuge_T025:134_haut-atlas-toubkal_oukaimeden.html
bonne continuation …
alouette

Posté en tant qu’invité par jules rimet:

merci allouette… pas d’autres infos?

Posté en tant qu’invité par Michel93:

Je crois que tu as du bloc a amellago,tu as un post dans discussion Escalade avec des liens vers un diaporama + un autre lien sur le site de Mimoun qui équipe et grimpe là bas.Si tu y vas je veux bien des infos pour savoir comment s’y rendre on étudie pour y aller en octobre Novembre. A + et Bonne Grimpe

Posté en tant qu’invité par Bastien de Lattre 69:

Salam!

effectivement il y a pas mal de secteurs de bloc à Amellago. C’est des blocs sur calcaire Orange/Marron. L’ambiance de cette région est démente et la bas tu peux aussi faire des couennes (env 200 voies) des grandes voies…

Plus d’info :

http://www.mimounamellago.lstauf.info/

Sinon il existe un autre site de grimpe dans le Djebel Siroua. c’est assez dur de trouver des info et assez compliqué d’accès mais c’est super dément. Dans un ancien grimper tu peux trouver des info sur le trip bloc de Tonio lamiche au MAroc

a+

Posté en tant qu’invité par Nacho:

hollaa diggaa

Je voulais savoir si par hazard il y avait des spots de psico bloc au Maroc et si oui où on peut les chopper ?

Merci pour votre reponse

Nacho loco

Posté en tant qu’invité par yannclavé:

salut, j’ai grimpé il y a 20 ans à tafraout (prés des rochers peints) et il y a des centaines de blocs dont certains assez hauts, j’avais trouvé le coin dément, je ne sais pas ou ça en est aujourd’hui.

[quote=« Nacho, id: 1583969, post:7, topic:77677 »]hollaa diggaa

Je voulais savoir si par hazard il y avait des spots de psico bloc au Maroc et si oui où on peut les chopper ?

Merci pour votre reponse

Nacho loco[/quote]

Quand j’y étais le seul spot dont j’avais entendu parlé c’était Al Hoceima, dans la crique du port. Je n’ai pas plus d’information, tu devrais peut être demander à des espagnols.
Sur la cote atlantique, même iyon trouve des falaises, ca me parait dur car il y a tres souvent des vagues.
Sur la cote méditerranéenne, on doit surement pourvoir trouver des coins sympas.