Grimpe Amellago Maroc

Posté en tant qu’invité par pierro:

bjr a tous.
je suis parti au maroc en decembre, du 7 au 31. Nous sommes passé par Todra, beau site mais je ne rajouterais rien la dessus, tout ayant été déja dit plusieurs fois.
En revanche nous sommes allé à Amellago ensuite et nous avons passé 15 jours de folie!
Il y a maintenant plus de 200 voies pour la couenne avec pleins de styles et touts niveaux de 4à 8b, des grandes voies et terrains d’aventure, du bloc. tout est possible la bas, avec notamment la possibilité d’équiper en pagaille, dans la plupart des niveaux. Le matériel est en plus disponible sur place, chez Mimoun, qui possède un gite sur place. Il peut vous montrer comment faire si vous voulez apprendre et grimper avec vous si vous n’avez pas d’assureur!
C’est dailleur chez lui que nous avons logé, et la aussi c’est niquel. Il a plusieurs chambres, douche chaude, hamam, tajine,etc!
C’est un endroit très cool et reposant, seul le trajet pour si rendre est un peu technique mais ca fait le charme!
N’hésitez pas à le contacter, il possède toutes les infos.
Pierro

Posté en tant qu’invité par pierro:

d’ailleur voici son mail ca sera mieux!:

mimoungrimpeur1free@caramail.com

Posté en tant qu’invité par André-Noël:

j’ai aussi passé 15 jours a Amellago fin novembre et début décembre. C’est géniale et tout simplement magnifique. Le rocher est top. Il y a toutes les hauteurs tout les styles et tout les niveaux de l’escalade. En plus, si ta la gachette du perfo qui te démange tu peux y aller t’es pas sorti de l’Auberge… de Mimoun. Mimoun le proprio du gite est un gars super. Il connait les voies sur le bout des doigts et c’est Franchement le personnage incontournable pour ceux qui veulent passer un super séjour à Amellago.

Posté en tant qu’invité par ritzou:

avez vous le numero de tel de Mimoun Goali?
nous en avons besoin rapidement.

Après avoir grimpé quelques jour à Amellago avec Mimoun, je confirme ce qui a été dit plus haut :smiley:
Enorme potentiel de grimpe, cadre magnifique, le pied quoi :cool:
Quand à Mimoun, il est vraiment extra :wink:

Posté en tant qu’invité par PiqueBouffigue:

C’est bien beau tout ca mais c’est où précisément ?

C’est ici :wink: : l’accès à Amellago se fait à partir de Rich ou de Goulmina

Posté en tant qu’invité par Michel93:

D’aprés ce que voue en dites ça parait bien,vous avez plus d’infos au niveau voyage il faut passer par ou,niveau escalede en général ça tape dans quoi?Plutot Dalles,vertical,devers?J’irai peut-etre y faire un saut en Octobre Novembre,c’est bon ou trop tard dans la saison?Merci de nous faire saliver.

Il y a plusieurs possibilités pour l’accès (cf le lien que j’ai posté plus haut)
Si tu arrives en avion depuis Casablanca, l’une des possibilités est d’aller à Meknes (bus ou train), et de là de rejoindre Rich (en bus). Une fois à Rich, de nombreuses camionettes font office de taxi dans les gorges.

Principalement des couennes verticales et dévers, surtout dans le 6-7.
Si tu souhaites ouvrir, Mimoun possède perfos, corde stat, etc. (n’hésites pas à ramener des spits ;)).

Je pense que c’est nikel comme période.

Maintenant si tu veux plus d’infos tu peux aussi contacter Mimoun directement par téléphone, il parle très bien français : +212 78 83 56 18

Pour avoir une petite idée du cadre : le diaporama d’escalade-canyoning.com

Posté en tant qu’invité par Michel93:

Je te remercie pour tes infos,j’ai vu le diaporama les photos sont trés sympas,et louer une voiture à partir de Casablanca ça vaut le coup?Si j’arrives à convaincre les potes je pense qu’on ira faire un saut là bas cet automne

:cool: Quelqu’un part-il grimper à Amellago le samedi 12 avril 2008 ? Je recherche éventuellement un moyen de transport à partager pour m’y rendre ce jour-là. J’arrive à fez via le vol Ryanair en provenance de Marseille (départ 6h20 et arrivée 6h40, h locale).

P…! Toujours les mêmes qui s’amusent!:rolleyes:

Perso j’étais seul et j’ai donc fait tout mes transports en bus ou en train : je ne l’ai pas regretté, c’est très économique et ça permet de faire des rencontres sympa :slight_smile:

Celà dit si vous comptez bouger pas mal, la voiture peut être une solution assez pratique, surtout vous êtes 3 ou 4.

Posté en tant qu’invité par mimoun goali:

salut

c est mimoun goali , le grimpeur , equipeur berbere sur place , bien venu chez mimoun 10 chmbres douche chaude , hammam
2 perfo, un peu de spits , prix democratique
acces de Er rich , route goudronnee
tel mimoun 078835618 de todgha route goudronnee compter1h30
toujours des nouvelles voies
DES NOUVEAUX secteurs 20 secteurs 265 voies;terrain d aventurs , blocs par tous ,5 grande voies bien equipe
alez venez laissez des tracs
mimoun le gardien de temple a++

Posté en tant qu’invité par Michel93:

Salut Mimoun,
J’essaie de te joindre depuis un mois je t’ai envoyé un mail.Ca fait au moins 15 jours que j’essaie de te joindre par Tel sur ton portable ou a ton gite mais c’est toujours occupé.Je voudrais avoir des renseignements pour venir en Octobre ou novembre grimper chez toi avec des amis mais c’est mal barré,vu que j’arrive pas à te parler.Alors si tu va voir la discussion sur C2C dis moi comment te joindre,ou si quelqu’un sait?En espérant qu’il n’ait que les montagnes qui ne se rencontrent pas.

La méthode la plus directe est d’appeler ou d’envoyer un texto à Mimoun au numéro : 00 212 78 83 56 18

Je suis allé à Amellago au Maroc cette année au mois d’avril après un passage à Todra. Les possibilités d’escalade à Amellago sont très grandes dans un cadre extraordinaire. Le gîte de Mimoun est bien placé, comfortable et l’accueil de Mimoun est très chaleureux. Il nous a montré plusieurs secteurs. Il est passionné pour ouvrir toujours plus de voies.
Pour des renseignements supplémentaires, il existe depuis peu de temps un site : http://www.mimounamellago.lstauf.info/

Posté en tant qu’invité par Michel93:

Super Merci,
J’appelais sans mettre les 00 avant le 212 j’essaie ça ce soir,le boulet je sais.Sinon pour aller là bas le mieux c’est quoi avion jusqu’à Marrakech?ou ailleurs?Et ensuite depuis Marrakech il y a combien de kilométres ou plutôt combien d’heures de transport.En gros si on arrive a avoir un avion qui arrive fin de matinée au Maroc,peut on être là bas le soir comme on a q’une semaine de dipo.

Posté en tant qu’invité par nathalie marmotte:

Qu’en est il des grandes voies, de quelles niveaux sont elles, la qualité du rocher?
merci et bravo pour les photos ca donne envie!!

1 Like

Posté en tant qu’invité par Michel93:

[quote=nathalie marmotte]Qu’en est il des grandes voies, de quelles niveaux sont elles, la qualité du rocher?
merci et bravo pour les photos ca donne envie!![/quote]
Personne pour répondre à la Marmotte(pardon Nathalie),si vous avez des infos sur les voies j’aimerai bien y aller en Octobre je charche à convaincre les potes alors si vous avez des infos

Posté en tant qu’invité par christophe BERNARD 07:

salut !

Pour ce qui est des grandes voies , tout reste à faire où presque …
La dernière fois (il y a 5 jours) que j’ai eu Mimoun, il m’a dit que la grande paroi (400m) située au sud du gîte, en rive droite de l’oued venait d’être enfin ouverte … 1 seule voie pour l’instant : en T.Av. ou équipée, je ne sais pas.
Par contre, sur la paroi opposée, celle qui est au nord du village d’Aït slimane, en rive gauche de l’oued, il y aurait 4 grandes voies équipées ou en cours : (approche facile)

1 Le Berbère ardéchois : TD 250m 5+/6a obligatoire entièrement en octobre2007 et avril 2008. Rocher rouge splendide.

2 La guigne du Perfo : 300m 6b obligatoire. J’ai équipé les 3 premières longueurs en avril 2008 et purgé tout le reste de l’itinéraire en laissant à mimoun toutes les goujons/plaquettes pour la terminer; je ne sais pas trop où il en est , ni si ses 2 perfos ont toujours la guigne !!!

3 et 4 : sur la droite des 2 précédentes, 2 nouvelles voies auraient été équipées en juin dernier mais je n’en sais pas plus dessus.

Guère d’infos donc ou guerre d’infos …

Allez Mimoun , réponds au téléphone ! tu vois bien qu’il y a du monde qui veut venir te voir !

Inch Allah …