Posté en tant qu’invité par Boby:
Apres avoir lu tout ça, c’est quoi un bon site sur bleau, comme faudrait-il qu’il soit… existe t-il?
Posté en tant qu’invité par Boby:
Apres avoir lu tout ça, c’est quoi un bon site sur bleau, comme faudrait-il qu’il soit… existe t-il?
Posté en tant qu’invité par nico:
Boby a écrit:
Apres avoir lu tout ça, c’est quoi un bon site sur bleau, comme
faudrait-il qu’il soit… existe t-il?
Il y en a plein d’excellents, tu as le choix.
Isatis, la Roche aux Sabots, le 95.2 etc …
Tu trouveras une liste beaucoup plus complète sur http://bleau.info
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par josé le sanglier:
si c’est pas de l’humour, ca y ressemble pas mal… bref, un exemple typique du forum de bleau.info:
http://bleau.info/forum/11705.html (désolé je sais pa mettre de lien, faites copier coller…)
Mod c2c : facile, tu encadres l’adresse entre < et > sans espace !
là aussi c’est de l’humour pascal?
un bon site sur bleau, c’est bleau.info. mais comme y’aura toujours des mécontents, je crois qu’on tourne en rond…
Posté en tant qu’invité par vieux mâle solitaire:
Bleau.info, c’était à la base une petite révolution : créé par un hollandais passionné de la forêt (Jos leenen), le site direttissima qui avait fusioné avec celui d’eric lucas de 7ableau était une véritable mine d’or pour tous les passionnés de bleau.
Pour la première fois, on pouvait consulter gratuitement un topo quasi exhaustif, mis à jour régulièrement et illustré de photos et vidéos. cela a permis à bon nombre d’entre nous de sortir alors des sentiers battus (cuvier, roche aux sabots etc) et d’aller découvrir des blocs ou des secteurs jusqu’alors méconnus et réservé à une « élite » qui gardait jalousement ses informations si tu ne faisais pas partie du sérail.
Les choses se sont gâtées lorsqu’ils ont voulu innover en permettant d’afficher ses répétitions et d’envoyer ses photos et vidéos persos. Le site s’est progressivement pourri. Les concepteurs d’alors ont vite « repris » leurs billes (E. lucas à refait son propre site et Jos a complètement disparu de l’équipe).
A partir de là, c’est devenu le bleau.moije.info, tenu par des éditeurs plus interressés à faire du business pour les uns, à mettre en place un « pote système » pour les autres où l’on a vu des trus aberrants faire leurs apparitions.
Tout était bon pourvu qu’on apparaisse en ligne. Les bouses les plus ignobles faisaient l’objet de « unes », toutes les ouvertures bien sûr étaient au delà de 7a sinon on apparaissait pas en « une », on ne grimpait plus pour la ligne mais pour sa cot. Quand on ne pouvait pas ouvrir, on « re-découvrait »…eh oui : la plus grande débilité du site. on affiche désormais les blocs sous deux noms, celui d’origine et celui donné par le premier mec venu répeter un bloc un peu oublié on a alors : nom d’origine/nom « nouveau » avec la mention « bloc re-découvert par…sous le nom de nom nouveau » (imaginez un peu le même truc avec les voies de falaise…)
Dans le même temps un nouveau phénomène est apparu : le camescope numérique, alors là bonjour ! les mecs, ils ne font plus un bloc sans être filmé et de vite envoyer sa réalisation du jour aux éditeurs pour apparaître en ligne. On ne sort plus en forêt sans la boîte à image. On ne grimpe plus pour soi, mais pour être vu des autres !
Quant aux répétitions, c’est effectivement devenu le moyen de se faire connaître quand on ne peut pas passer dans vertical ou grimper. Là aussi on a vu des trucs bien fumeux…
Voilà, bleau.info c’est ça maintenant et c’est vraiment dommage. la forêt c’est pas ça, heureusement qu’il reste des grimpeurs authentiques, des mecs qui grimpent pour le plaisir, pour la recherche de sa performance ultime, pas pour se montrer torse nu en vidéo dans la dernière bouse en 6b/7a re-découverte par moije de l’égo…
Posté en tant qu’invité par Pascal:
La preuve que c’est un bon site sur Bleau: c’est qu’on en redemande, en déplaçant le forum sur C2C!
Posté en tant qu’invité par La voie du lézard:
Tout s’explique alors si tu es rugbyman… je comprends mieux.
Pour ce qui est du post de bleau.info, quand on est pas rugbyman, on comprend que c’est de l’humour… enfin. Attention au drop hein!
[%sig%]
Alors là c’est du post, de l’histoire, des noms… ça balance et c’est tellement vrai!
Cela dit, je crois qu’on a l’escalade qu’on veut, et celle-là, elle plaît bien… trop bien même, et c’est ça qui fait peur.
Je n’ai rien a priori contre les photos et vidéos, mais là, j’ai jamais vu de trucs aussi moches! Alors à part pouvoir dire à sa nana « Regarde chérie, c’est moi là » et « Y a mon nom ici parce que je grimpe fort »…
Autant d’énergie pour si peu, je suis presque déçu de gacher un média pareil! Depuis quand on a pas eu une vidéo de Bleau? Depuis Bleau et Http.bloc, alors que maintenant tout le monde se filme et balance ça sur le net! Parfois, un ovni, quelqu’un envoie une vidéo de compilation, mixée, réalisée, un vrai truc, pas juste une vidéo de vacances mal filmée, mal cadrée, totalement inintéressante au final.
Et si le post est « déplacé » sur c2c, c’est plus un asile politique (!), les propriétaires du site sont peu enclins à la discussion et aux critiques.
Posté en tant qu’invité par nico:
Tout s’explique alors si tu es rugbyman… je comprends mieux.
Pour ce qui est du post de bleau.info, quand on est pas
rugbyman, on comprend que c’est de l’humour… enfin. Attention
au drop hein!
Vu les échanges récents concernant les répétitions dans le 8 sur bleau.info, il n’est pas évident que ça soit de l’humour …
(Mais si ça en est, tant mieux).
Je ne vois pas trop comment tu peux déduire qu’on est rugbyman sous prétexte qu’on a regardé un match à la télé, d’ailleurs je ne le suis pas.
A ce compte là le pays n’est peuplé que de joueurs de foot et de coureurs cyclistes
Fait un peu moins de conclusion hâtives, tu apprécieras bleau.info pour ce que ça vaut et rien de plus.
Si vraiment ça te met dans cet état, un conseil, ne le consulte plus
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Aurel:
Alors là je m’insurge.
Moi je suis rugbyman, grimpeur et en plus je sais lire et presque écrire.
Bleau info c’est très bien si vous le prenez pour ce que c’est et non pour une utopie philanthropique ou autre site à caractère philosophique.
Certains aiment se regarder ou se montrer. Et alors? Vous nous rejouez le c’était mieux avant? Une allégorie du monde moderne égoïste et narcissique? Payes ton analyse basique et prépensée.
Moi ça m’a permis de découvrir des kilos de blocs perdus ou peu connus, et ça c’est déjà énorme. Le reste, on peut en sourir mais je crois qu’il vaut mieux éviter de se voir plus vertueux que les autres.
PS : nous les rugbymen on a de l’humour j’te frais dire
PPS : difficile d’imaginer une acticité plus égocentrique, quelques soit votre façon de pratiquer l’escalade
PPPS : allez maintenant les ayatolla du grimpez (penser?) bien, une soupe et au lit.
PPPPS : ouai d’abord
Posté en tant qu’invité par bolino:
clap clap clap aurel
D’abord ton PPPS te classe allègrement dans la catégorie des ayatollas.
Ensuite, ce n’est certainement pas bleau-infos qui permet de découvrir des endroits inconnus, les renseignements pratiques étant quasi inexistants pour les trouver, sauf coordonnées IGN mais tout le monde ne se promène pas avec son GPS.
Les infos pratiques sont essentiellement dans les topos papier, les pages topos étant peu nombreuses sur le site, et surtout la plupart des infos sont pompées dans les livres de différents auteurs: on y retrouve les mêmes coquilles ou erreurs…
Pour des listes de voies avec signalisation des nouveautés, le site 7a bleau d’Eric Lucas me paraît par sa lisibilité bien plus pertinent que bleau-info.
Ouais… si t’avais été un vrai rugbyman, avec du vrai humour, t’aurais surement pas mal pris cette petite pique un peu facile, il est vrai… mais vu les derniers test-matchs du XV de France, je crois qu’on peut rire.
C’est pas une question de « c’était mieux avant » Aurel, juste un « c’est mieux différement »!
Se voir plus vertueux? Tu soulèves (je crois) un problème intéressant. Au fond, ce site ne fait-il pas mal au milieu de l’escalade? Est-il vraiment innocent? Peut-on aussi facilement dire qu’un média (ou quelconque objet) n’est que ce que l’on veut bien y voir?
Je ne crois pas! Je crois que l’auteur a une responsabilité bien plus importante que l’utilisateur!
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Paco:
Avant de critiquer, regardez vous!!!
C’est la même mentalitée sur le forum de « Camp to Camp » et sur celui de « Bleau info ».
C’est beaucoup de personnes qui pensent connaitre la seule véritée et qui sont intolérentes.
Si une personne veut montrer ses gros muscles en vidéo (ou ses réalisations), où est le problème, chacun est libre de regarder ou pas.
Par contre cette vidéo peut être interressante pour quelqu’un qui galère sur cette voie depuis x temps sans trouver la méthode et qui a envie d’avoir une petite aide.
Les photos et vidéos donnent également (pour ma part) des envies et des idéees de grimpe.
Je suis donc contant d’avoir un site comme ça sur Bleau, mais c’est vrai que les doubles noms pour une voie c’est un peu nul (je commprends pas) et lorsque le site ne me plaira plus et bien je n’irais plus le consulter.
Soyez cool et sans stress, la vie est courte.
(PS:Pour les grimpeurs qui aiment les parcours le forum de « Grimporama » est pas mal).
[%sig%]
Tu parles, y’a quasiment rien dedans!
C’est vrai, mais c’est quand même le seul site où on parle des parcours à Bleau.
Les médisants disent que si on parle si peu des parcours c’est parce que c’est une pratique pour les vieux. Dommage!!!
Pascal a écrit:
Tu parles, y’a quasiment rien dedans!
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par pascal:
Ben voyons, 95% des pratiquants sont sur les parcours, même s’ils ne les suivent pas entièrement ou dans l’ordre des numéros…
Je suis d’accord avec toi mais je parlais des parcours dans un style montagne en les parcourant dans leurs totalités pas en style bloc à bloc.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par josé le sanglier:
parcours ou bloc à bloc, je crois qu’il n’y a pas qu’un probleme de mentalité… mais de motivation.
j’ai essayé une fois ou deux d’enchainer, ne serait-ce qu’un circuit bleu pas trop long, style guichot… au bout de 15 minutes j’en ai marre de marcher pour grimper aussi peu.
Et pourtant, a la base le suis venu a l’escalade par l’alpinisme, mais décidément les parcours… c’est pas fait pour moi (ou alors pour se repérer sur un site…)
mais là je panse que je suis hors sujet. rigolez pas, on est sur c2c…
Posté en tant qu’invité par pascal:
Ah, ben si, on rigole, surtout quand on connait le Guichot, et ton pseudo!
Posté en tant qu’invité par GEG:
Je constate que ceux qui critiquent le plus y vont quand même très régulièrement sur ce site dédié à Bleau tellement la description est précise. (et il se pourrait même qu’ils s’y connectent pour enregistrer leur réalisation pour se la jouer devant la copine…ou le copain…)
Moi, je le trouve intéressant sans plus. Bien sûr il y en a d’autres, mais celui là reste quand même incontournable.
Le forum parle souvent des voies qui ne concernent pas mon niveau. Peu de discussion sur la culture Bleau, mais je suis d’accord avec Pierre quand il dit « Si quelqu’un se sent le courage de définir la " culture bleau », je suis preneur !".
D’ailleurs, je pense que La Voie du Lezard a lancé ce sujet surtout pour critiquer la mentalité d’aujourd’hui des bleausards plus que le site Bleauinfo en soi. je peux me tromper mais je trouve quand même bizarre de venir sur C2C pour parler de Bleau info.
Internet c’est bien mais avec modération…le réel c’est dehors en bas des voies (hors sujet mais c’est pas grave…).
D’ailleurs, je tente une ouverture : que pensez vous des Bleausards lorsque vous vous rendez à Bleau ?