93 messages ont été scindés en un nouveau sujet : La rapidité en alpinisme
Bivouac plus ou moins léger
Une digression sur la rapidité en alpinisme constituée d’une centaine de messages -digression qui n’avait rien à faire dans une discussion sur le matériel de bivouac léger pour la randonnée- a été déplacée en discussion alpinisme.
Quand vous souhaitez parler d’un sujet différent, ouvrez une autre discussion sans squatter la première discussion venue, svp.
La randonnée contemplative c’est quoi ?
j’arrive pas à trouver de sources sur un lien accidentologie/poids embarqué/durée de course… Tout ce que je trouve c’est « j’ai glissé chef » « je suis perdu » et « je suis un homme » dans les raisons principales nécessitant un secours.
Y a quelques publis sur le sujet (lien surcharge / traumatismes divers) ainsi que sur l’endurance, mais c’est pas pléthorique.
C’est celle où tu regardes en l’air et tu te pètes la gueule à cause d’une racine.
Et puisque tu t’es arraché des bouts de peau en tombant, tu es plus léger. On reste dans le thème!
Et même tu perds du sang tu t’allèges encore plus.
J’ai été faire un tour sur randonnée léger, j’ai appris des trucs mais quand j’ai émis un contre avis sur une tente lansham car j’ai eu des petits soucis avec, je me suis fait juger. J’ai donc fermé mon compte.
Je pense que c’est bien (quilt, tarp, petit sac sans armatures, sac-jupe en film plastique, un matelas à 300€ qui faut faire gaffe au aiguilles sous la tente…) pour ceux qui peuvent avoir en double et choisir en fonction.
Pour ceux qui sont à 2 heures d’un refuge en courant c’est bon.
Quand tu randonnes comme moi 15j/an, t’as que un sac, un duvet, une seule tente, une capeline, un seul pantalon…
Sinon c’est vrai que y en a qui se la joue, mais j’ai déjà eu en montagne des épisodes ou j’étais bien seul, et la si les pompiers viennent te chercher alors que t’es en string et claquettes… alors qu’avec du matériel, t’attend.
J’ai déjà vu un gus dans son tarpe alors qu’il y avait 30 noeuds et orage, il a arrêté le lendemain, retour maison avec un duvet de 10 kg.
Tu est bien susceptible de fermer ton compte pour un avis sur une tente
C’est pas ça, j’ai donné un avis négatif sur une tente et je me suis fait vilipender sur ma personne.
Dans ces cas là je ne discute pas,je fuis de suite.
Je lisais qu’en mul on va plus vite, j’ai passé l’âge des concours de …sauf en trail ou course compèt mais c’est pas le même sujet.
Bref, passé devant cher ami, mon but en randonnée c’est pas de faire un trail non plus.
Ah mais… si on ne veut pas de contradicteurs, le mieux est de ne pas donner un avis.
Entendons-nous, je parle de contradicteurs, pas de se ramasser des noms d’oiseaux.
Ben oui, c’est ça, je donne en contre avis et me fait insulter, Franchement tu dis pas ça à quelqu’un qui est en face de toi.
Ça n’a rien à voir avec un échange constructif sur du matériel.
Si tu me dis avec des arguments que ceci est mieux blabla, très bien, j’entends et c’est un débat voir un partage d’idées, bref une relation.
Mais c’est pas la même chose qu’une critique sur la personne!
Sans faire de la psychologie à 2 balles, je pense que certains ont confondu leur matériel avec leur égo, c’est un peu léger.
C’était quoi ton pseudo sur randonner léger ?
.pas trouvé d’insultes sur les fils de la tente en question…
C’est en mp.
Ok,les discussions sont vives et il y a des imbéciles qui ne ne supportent pas que leur choix de matos ne soit pas universel perso I dont Care
oui, c’est un peu ça…
Perso j’achète un truc, si je me suis trompé, je le dis.
Là en l’occurrence, la lanshan, en tissus enduit silicone se détend quand il pleut, il y a une forte condensation à l’intérieur et ça ruisselle dans la tente car elle poche là ou il ne faut pas.
Si je me souvient bien sur le fofo en question on m’a dit de me relever la nuit pour retendre les attaches. Et re détendre avant que ça sèche. Non mais qui fait ça?
Elle est haute et a une grande surface au sol et les sardines doivent être misent là et uniquement là.
Sinon c’est pas bon. De plus il faut la tendre très fortement et le tissus doit se déformer, car il est enduis au silicone et non pas à la résine polyester. Je veux dire déformer définitivement, comme un vieux spinnaker de 420.
Pas simple, surtout la nuit à 2500m. Bref je regrette ma tunnel ferrino qui accusait 800gr de plus.
Mais par contre je viens de conseiller ce forum ce matin à un Monsieur qui a 16 kg dans son sac (sans bivouac, sans tente, sans matelas).
Il y a des trucs de bon , aussi vu que certains veulent le dernier cri de la légerté, il y a de bonne occasion à faire.
J’ai acheté un sac sur les annonces du fofo, je ne sais pas s’il a servie, mais je ne crois pas.
Et il est très bien, je l’aime c’est mon sac à moi.
Je veux dire qu’il vaut mieux un sac un peu plus lourd mais confortable, qu’un sac qui gène juste un peu là ou il ne faut pas en frottant un tout petit peu à chaque pas. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire…
Si, je vois très bien. Mon Deuter 35+ accuse 1,5 kg mais il porte super bien et il est costaud (un bémol pou la zip du rabat, mais faut dire qu’il a bientôt 10 ans). Pas besoin de changer tous les ans.
Hérétique au bûcher
Comment veux-tu t’intégrer à la communauté RL avec une affirmation pareille.