Je pense comme toi, mais pas sûr que nous soyons représentatifs de la communauté montagnarde. Voir le tollé qu’avait suscité le parking à 2 € au Pré de Mme Carle (sachant qu’un grimpeur qui part de là vers les sommets autour a sur lui dans les 1500 € de matos et d’équipement - fringues, pompes, etc.)
Bivouac au Mont-Aiguille pour les nuls
Mais si la municipalité retire le cable risquera t-elle d’être poursuivie en cas d’accident ?
notre société devient tellement procédurière
Ah parce qu’il y a un câble ?
Je comprend mieux .
Faut pas chercher midi à quatorze heure pour avoir les raisons de cette fréquentation.
J’espère même qu’elle est lucrative pour certains sinon c’est à désespérer .
Ouais, bah ! C’est comme pour le reste: ça rouscaille au début puis ça s’habitue. C’est normal; personne n’aime payer, même si c’est justifié.
Là en l’occurrence je ne vois pas la justification.
A part limiter la fréquentation par l’argent…ce qui pose question quand même.
Raisonnement mauvais.
Déjà 1500€ c’est peut être ton cas mais pas le mien : matos d’occaz ou offert ou partagé avec le binôme, je suis loin de cette somme.
Ensuite ce montant s’ amorti à chaque sortie réalisée donc plus je sors moins ce matos est cher.
Par contre les parkings et autres taxes, ça s’ajoute, ça gonfle chaque fois que tu te gares et que tu payes.
Ça gonfle et ça me gonfle : on est bien assez fliqués/ taxés/ vaccinés/ comme ça !
Pour le Vercors je trouve bien plus crade certains abords de bergeries que le sommet du Mont Aiguille.
Faut pas pousser.
Ben pour PMC, tu n’es pas obligé de te garer tout au bout. Tu peux te garer avant la cabane. Ce qui rajoute… oulala ! au moins 10 mn de marche. Et autant au retour !!!
Dans ce cas là assume jusqu’au bout et gare toi à Ailefroide vu qu’une des raisons du parcmetre (à 2€ donc on est pas sur les 6€ de Sormiou) est de déblayer la route régulièrement abimée par les avalanches…
Aucun souci de mon côté pour trouver des combines, merci de ton aide .
Je répondais sur le principe du CSP+ friqué qui peut bien payer des parkings.
Je n’en fais pas partie.
J’ai entendu dire que c’était entièrement à la charge de la commune ?
Autrement dit une commune qui doit assurer le d’enneigements d’une route en cul de sac pour donner l’accès à un gîte communal qui ‘voit débarquer 400 voitures par fin de semaine soit un potentiel de 1200 personnes qui ne font quasiment aucune dépense sur place ( repas consommation ) ça laisse de quoi se poser quelques questions .
Faudrait réfléchir à une taxe d’accès Au niveau régionale comme cela se fait pour le ski de fond ou les raquettes ou la pêche de loisir Via les fédérations concernés .
Payer des personnes localement pour travailler à l’entretien de sentier par exemple ça a du sens.
C’est à ma connaissance à la charge de la commune et à ma connaissance le péage est à son bénéfice.
D’autre par je ne pense pas que l’objectif soit le maintien de l’accès au gite du pré mais à toute la zone qui est quand même le « produit touristique » (je n’aime pas ce mot mais les gens qui gèrent cette route pense sous ce terme) phare de la zone et de la commune à laquelle il ramène énormément de rentrées financières
Dans ce cas pourquoi encore gratter au parking qui était libre d’accès avant ?
J’aime ton sens du dialogue et de l’écoute, tout en nuance (ton raisonnement est mauvais, le mien est le bon), et ton rejet de tout cliché ou préjugé dans un débat (je serais un CSP+). Y a du niveau ! Tu me plais !
Hey ça c’est pas sympa du tout d’enlever des projets aux z’handicapés dont la liste s’est autant raccourcie que le bras
Arrête d’abuser spice de marseillais, j’y étais hier et c’est 5€ (mais pas pour moi )
Ce câble ne sert qu’à emmerder en fait, son diamètre fait que tu n’en fais pas une ligne de vie type via ferrata. En plus de ne servir à rien
J’ai le souvenir d’un débat houleux à l’époque ( 1985? ) de pour ou contre ce câble .
Il avait été enlevé une première fois je crois .
T’inquiète bientot yaura plus de parking la haut.
Tu monteras depuis Ailefroide à pied ou en navette.
et tu redescendra à pied parce que la navette s’arrêtant à 16h si t’as un peu trainé sur une course là haut tu l’auras jamais au retour…
Il a ete changé. La vieille merde rouillée quk te genait plus qu’autre chose a ete remplacée par un beau cable inox tout neuf.
Tu es sur que tun ne confonds pas avec la via ferratta ouverte sauvagement pour « fêter dignement » les 500 ans de la naissance de l’alpinisme et démontée dans la foulée ?
Je croyais le câble bien plus ancien …