Bivouac à bleau

Posté en tant qu’invité par ben:

Voila, j’aimerai bivouaquer vers le rocher canon ou germain, et je voudrais savoir si on a le droit de bivouaquer et surtout de faire du feu.

et quelles sont les sanctions encourues?

voila voila

merci bien

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par elise:

tu es dans une foret domaniale donc ce n’est pas toléré. si tu restes propre et discret ,tu peux bivouaquer n’importe ou.pas de probleme.
par contre tu seras mignon de ne pas faire de feu non seulement ça craint pour notre cher foret et en plus tu pourrais te faire reperer plus rapidement

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

PAS DE FEU!!!

Téléphone à une des maisons forestières, il existe encore au moins 1 bivouac organisé en forêt…

et il n’existe pas des coins prevus pour le feu???

Ok et il se trouve ce bivouac organisé??
merci

Posté en tant qu’invité par ksss…:

Téléphone à une des maisons forestières, qu’il a dit, le monsieur.
Donc, pages jaunes.fr, taper maison forestiere, ou ONF, récupération du numéro de telephone, et hop !

Bon bivouac.

Posté en tant qu’invité par Thomastoto:

Au Bas Bréau pres de Barbizon il existait une aire de camping avec des barbecue spres de la maison forestiere mais pres de la N7, je ne suis pas sur que cela existe encore. Au dessus de Bouron Marlotte dans le sur de la foret il existe une aire de camping mais je ne suis pas certain que l’on puisse y faire du feu.

Je te deconseille fortement de faire une feu de camp en foret meme si il y a 20 ans nous le faisions tous les WE.

Sur le rocher Canon tu peu bivouaquer sous un rocher au depart du circuit TD Rouge. Tu poura allumer sans sisque une rechaud type camping Gaz mais c’est interdit.

J’ai pondu cet article pour rockclimbing.com il y a quelques temps, c’est en anglais, mais le téléphone se trouve en bas, tu devrais y arriver! :wink: Il devrait être bon, bien que je n’ai pas vérifié. De nbreux bivouacs ont été fermés à cause d’incivilités entre autre…

http://www.rockclimbing.com/routes/Europe/France/Paris_and_surroundings__Bleau_/Bleau___an_overview__do_not_add_routes_here_/

Free bivouacs:

Near the Forest-Hut of « Bas-Bréau ». Between Barbizon and Fontainebleau on N7, when you enter the forest after Barbizon. Water. Fires allowed after Ranger authorization. Closed…
Near the forest-Hut of « Petit-Barbeau » (close to the private camping), extreme northeast of the forest, close to the river Seine, north of the city of Samois-sur-Seine, at the entrence of the forest. Water. No fire allowed. Closed…
Near the Forest-Hut of « Bois-le-Roi », on the south border of the city of Bois-le-Roi (north of Fontainebleau), at the entrance of the forest on N6. Water. Fires allowed…Closed…
Near the Forest-Hut of « La Grande-Vallée », north of the city of Bourron-Marlotte (south of Fontainebleau on N7) when route D58 enters the forest. Water. No fire allowed. OPENED. You must book for this one, probably many before in spring if you are a group. Should be OK if 2 or 3 climbers. Telephone of the Forest Hut where you will have specific infos on this bivy : 0033-(0)1-64-45-96-46. Address : Bivouac de La Grande Vallée, Maison Forestière de La Grande Vallée, 77780 Bourron-Marlotte, France.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nic:

Au Bas Bréau pres de Barbizon il existait une aire de camping
avec des barbecue spres de la maison forestiere mais pres de la
N7, je ne suis pas sur que cela existe encore.

Effectivement la N7 n’existe plus ! :o)

Posté en tant qu’invité par Sype:

Du feu?
Si c’est pour tenir les sangliers à l’écart de ta bouffe, une autre solution est de dormir sur un bloc :))
Mais je suis peut etre à coté de la plaque…
Bref, fais gaffe à ces ptites bêtes quand même. Pour info, celles qui fréquentent les rochers Canon aiment les lentilles… C’est tjrs bon à savoir…
Sylvain

Posté en tant qu’invité par Louis Abel:

J’ai déja fait pas mal de bivouacs avec du feu du côté du carrefour des huits routes. (pas trés loin des maisons forestières de la Faéisanderie). C’est interdit mais il n’y a aucun souci tant que tu ne te fais pas prendre :slight_smile: Un conseil : te lève pas trop tard ou prévoit un endroit isolé : il y a des randonneurs qui se lèvent tôt. L’idéal c’est de se mettre en haut du plateau sur le socle rocheux. Ca craint pas pour le feu, y’a des rochers, des grottes et de la vue.

Je trouve complètement DERAISONNABLE de dire que l’on peut faire du feu même si c’'est interdit à condition de ne pas se faire prendre… C’EST INTERDIT, POINT BARRE! Alors faites pas de feu.

Posté en tant qu’invité par Ryoh:

on peut chier partout ? ou c’est interdit ?

Posté en tant qu’invité par Pascal F:

LAMENTABLE !!!

La forêt est très fragile et très parcourue. Le feu est interdit pour les risques d’incendie bien sur mais aussi pour la dégradation supplémentaire apportée. Oh bien sur, s’il n’y avait que 4 personnes tous les WE à faire un feu, peut-être et encore. Mais des centaines, voire des milliers vous imaginez ???

Alors, à tous ceux qui disent tu peux faire du feu à condition de ne pas te faire prendre, restez à Paris et allez faire du feu sur un trottoir. Vous n’avez rien compris !

Posté en tant qu’invité par nionel:

ah les ecolos !!

Moi je respecte la foret… et je suis aussi pour faire du feu en foret… bien sur pas n’importe comment :
le faire ds un endroit degagé avec du bois mort ramassé autour… ne fait de mal a personne ! il ne faut pas exagerer.

je trouve de plus en plus debile cette societé ou tout est interdit : plus de camping « sauvage » plus de feu, bientot il faudra payer pour aller en foret…

Dc les ecolos qui nous interdisent de faire du feu me font bien rire…yen a marre…

dans le meme style, il est interdit de bivouaquer dans le parc National de la Vanoise ! meme en plantant sa tente a 19h pour partir a l’aube… ou on va franchement ??? encore une histoire d’ecolo et de gros sous (on veut remplir les refuges…)

Pour info dans les ecrins le bivouac est autorisé …

enfin bon tout ca pour dire que je ne supporte plus les ecolos… un peu trop buté a mon gout, il n’arrive plus a degager ce qui est vraiment important et vraiment utilile.

a+

les feux à Bleau sont pas interdits d’hier… Et le bois est mort pou toi mais utile pour bcp d’autres… ALors pas de feu c’est pas de feu, sauf là où c’est encore autorisé (téléphoner aux gardes forestiers)…

Posté en tant qu’invité par vincent:

Bravo pour l’argument « On peut toujours faire du feu si on se fait pas prendre ». J’imagine aussi qu’on peut toujours baiser sans capotte si on a de la chance et qu’on peut toujours être saoul au volant si on tient l’alcool.
Même si t’es le meilleurs, pas de feu à bleau, les risques sont trop important.
Merci pour l’ensemble des usagers de la forêt.

Posté en tant qu’invité par grizou:

Pour grimper et faire du feu, dans des emplacements prévus à cet effet et éventuellement aller à la piscine l été, il y a aussi la base de loisir de Butiers

sinon le debat faire du feu ou pas, sortir des sentiers ou pas, - même si on se fait pas prendre- bin ça conduit l ‹ ONF a nous faire bien c… dans les calanques. Et là les ecolos y sont pour rien…Il y a quand meme un sacré paquet de bivouacs ’ connus › qui en 10 ans , sont devenus des sacrés poubelles.

Juste que il y a un reglement, nos conneries laissent des traces, et un beau jour un arrèté prefectoral met fin au débat…
Imagine le délire, si comme à berdorf, ou a hueco, il faut se palucher un permis pour aller sur le site.
Bref, plus on se fait discret, mieux c 'est.

Posté en tant qu’invité par Crwan:

Salut à tous !

Y’a t’il des coins sympas pour bivouaquer une nuit au « cul du chien » ?

Merci !

Posté en tant qu’invité par Le Rico:

pleins ! mais faut faire gaffe pasque quand y se retourne, il peut mordre.