Posté en tant qu’invité par nionel:
ALLEZ on va se calmer…sur le feu
Premierement je respecte les regles les plus importantes : je n’ai jamais fait de feu a bleau
Par contre bivouquer oui… c’est interdit c sur … mais on derange qui ? en plus qd on bivouaque c’est nuit a la belle etoile…
et deuxiemement : je trouve effectivement que l’on vit dans une societé ou les interdits sont de plus en plus nombreux…cela en devient risible.
Qd aux ecolos eux effectivement j’ai de plus en plus de mal a les suivre… dernier ex en date : la fermeture de la route permettant l’acces aux sites des Gorges d’Apremont … debile.
il aurait ete beaucoup plus judicieux de réorganiser les parking plutot que de tout fermer.
de nombreuse personnes ne peuvent pas se permettre de marcher aussi longtps pour aller admirer ces coins… entre autre l’acces au plateau qui permet d’avoir une jolie vue sur le massif (enfant, personnes agées…)
Et losrque que tu veux te faire une seance de grimpe rapide, tu as pas toujours envie de te faire une marche d’approche de 45 min… ou je sais c pas long mais qd tu veux grimper 2h c long !
oui les voitures ca degrade… le bord de route principalement… Faut bien vivre !! et se deplacer … et passer moi le couplet de la pollution… ca change pas grd chose… Fontainebleau est bien souvent un des site les plus pollué de la region parisienne… plus que paris certain jour, du fait des courants atmospheriques qui pousse la pollution sur fontainebleau… alors la fermeture d’une route ou pas…ca change rien, et ca fait chiez plein de monde…
Mais bon ca rend les ecolo heureux…
A+