Biscuitage

Posté en tant qu’invité par Gepi:

??? a écrit:

…Oui a ceux qui chient au petit matin au pieds des falaises
des autres connards si ca leur chantent et qui préfèrent
l’herbe grasse au moltonnel triple couche Triple fois oui vous
avez raison de préférer ce mode d’essuyage car vous éviterez
certainement un cancer de l’anus .

Un peu gros le troll.

Suggestion : Planter et bichonner les orties aux abords des falaises.
Leurs vertues médicinales ne sont plus à démontrer. Aucun risque de cancer et en plus c’est bon pour les hémorroïdes.

C’est toi opposum ?

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Et surtout oui à la déconnexion internet de ??? s’il continue à raconter n’importe quoi ;-))

Gepi a écrit:

C’est toi opposum ?

Non, c’est juste un gars qui aime bien saluer les vieux schnocks…

Posté en tant qu’invité par Method:

Yohann et Pierre vos réactions sont intéressantes (à méditer pour ma part)…mais pour en revenir au post initial conernant les dégaines en places.
Voila ce que j’en pense:

• Apres travail aucune incidence, degaine en place, rallongé, sauté un point…peu importe tant que tu es en tete…juste on s’autorise le 1er point pré-mousquetonné (d’ailleurs est-ce que 2 points pré-mousquetonné c’est tricher ?..je pense que oui)

-A-vue…le vrai à vue c’est dégaines au baudart sans jamais avoir vu personne ds la voie, ni ton pote ni ta copine ni personne…ça c’est le « vrai » a-vue…bon apres dégaine en place et ayant vu ton pote gambader dedans, c’est « flash » normalement, mais perso je me le « compte » comme un à-vue… pour un 6c-7a flash ou a vue, tant que c’est 1er essai, on va pas en chier une pendule…
Bon après le mec qui fait du 8b à vue, petre il va différencier flash de à vue…c’est son problème…

juste une petite précision: qd tu pars à-vue que tu montes (style 2e point), et que tu redesends par terre sans tomber, que tu repars, tu es tjs à vue… (a ce qui parait en compét SAE faut pas reposer le pied par terre…)

Posté en tant qu’invité par J-luc:

C’est pas un biscuit ton exemple J-Marc, c’est un point d’aide.
Alors qu’ un biscuit te permets de passer en libre mais moins « proprement » que sans!!
Bon,c’est un peu alambiqué, mais justement toute la subtilité est là.

J-luc a écrit:

C’est pas un biscuit ton exemple J-Marc, c’est un point d’aide.
Alors qu’ un biscuit te permets de passer en libre mais moins
« proprement » que sans!!
Bon,c’est un peu alambiqué, mais justement toute la subtilité
est là.

J’ai mal expliqué, mais il y a comme un intermédiaire entre la corde molle (libre 100%) et la corde sèche qui te tient (point d’aide 100%)… c’est quand la corde est tendue juste ce qu’il faut pour te donner la sensation d’être tenu sans l’être réellement…

C’est arrivé entre autre à Bollinger libérant un 8c+ : pour son entourage, il avait enchainé, mais lui considérait que ce n’était pas « très propre », car la corde n’était pas assez lâche, et… 30mn plus tard, il y retournait avec une belle boucle de mou…

Posté en tant qu’invité par pierre rouzo:

4 points d’interrogations pour dire tout et son contraire…
ça en fait combien de trop ? (???)…

pierre (?).

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Paul et Mick:

Pour moi, c’ est pas ça du tout un biscuit. C’ est de partir avec la corde dans la première dégaine. Par contre grimper dans une voie où les dégaines sont déjà en place, ça peut être du à vue si on n’ a vu personne passer, même si ça reste souvent un peu plus difficile de les poser. Mais en compèt, les grimpeurs sont bien à vue et ils ne posent pas les dégaines.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Etienne a écrit:

Une voie expo
est donc forcément engagée,

Après reflexion, il me faut nuancer cette affirmation. Je mélange les torchons et les serviettes: l’exposition est un fait objectif ( si on tombe, on se fait forcément très mal ) alors que l’engagement est un fait subjectif ( j’ai peur de me faire très mal si je tombe ).

Un inconscient , ou quelqu’un qui a très largement le niveau , pourra faire une voie expo sans avoir l’impression qu’elle est engagée.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

pierre rouzo a écrit:

Quand à Mr Trait : qu’il se mette le bâton de craie
au meilleur endroit !#@%£

Pourquoi juste un bâton ? Il parait qu’il y a de trés belles falaises en craies.
Je suis sûr qu’en suppositoire, ça peut remédier au problème.

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Nukem a écrit:

pierre rouzo a écrit:

Quand à Mr Trait : qu’il se mette le bâton de craie
au meilleur endroit !#@%£

Pourquoi juste un bâton ? Il parait qu’il y a de trés belles
falaises en craies.
Je suis sûr qu’en suppositoire, ça peut remédier au problème.

Cet été j’ai vu une magnifique stalacmite de 500000 ans d’âge (à vue de nez en se basant sur une croissance de 2cm par siècle).
Pourrait aussi convenir au problème du sieur.

A+

Gepi a écrit:

Cet été j’ai vu une magnifique stalacmite de 500000 ans d’âge
(à vue de nez en se basant sur une croissance de 2cm par
siècle).

Le stalacmite un fois …

Le stalacmite deux fois …

Le stalacmite trois fois … Adjugé !

Je me charge de l’intromission. Ne me remerciez pas, j’aime rendre service.

Posté en tant qu’invité par Miskatonic:

A vous lire je suis sur que vous vous trainez dans du 6a …
Discutez de choses que vous connaissez !

Miskatonic a écrit:

A vous lire je suis sur que vous vous trainez dans du 6a …

Et encore, les grands jours de forme et en biscuitant comme un malade. Pourquoi ça pose un problème ? ça commence à quel niveau l’éthique ?

Discutez de choses que vous connaissez !

Ok, on peut essayer de parler de tolérance et d’ouverture d’esprit mais tu vas pas pouvoir participer à la discussion.

Posté en tant qu’invité par neeko:

M@t a écrit:

Ce qui me parait gênant en moulinette, c’est d’avoir la corde
qui te passe devant la tête et qui a vite tendance à te tirer
vers l’arrière dans les dévers.

et qui peut au passage t’arracher tes lunettes…