Binôme escalade - différence de poids

peut être… mais le petit grimpeur lui sera content. Ca équilibre … :smiley:

2 Likes

oui, le formol n’est pas un produit anodin … à utiliser avec précaution et dilué !
ceci dit, faut pas trop psychoter non plus : des générations d’étudiants on baigné dans les vapeurs de formol lors de leurs travaux pratiques de dissection !
et au moins on sait ce qu’on utilise, parce que tous les produits complexes « anti-odeurs » c’est un peu des « boîtes noires » chimiques dont seul le producteur connait la composition !
Et personnellement, je trouve le formol beaucoup plus efficace que l’acide borique

1 Like

Je ne suis pas convaincue non plus par ces produits anti odeur…ça fait juste que mélanger le produit et les mauvaises odeurs.

Slt, soit tu utilises l’OHM de Edelrid à environ 100€ et qui ne sert qu’à ça…!!!, soit tu utilises deux techniques que j’ai déjà proposées à ce sujet et dont je me sers depuis longtemps, qui permettent de remédier à ça…

1 Like

Ok mais quelles sont ces techniques ?

Pour qu’il soit efficace, le produit doit s’attaquer aux causes des mauvaises odeurs (bactéries…) Mes chaussons ont deux ans et on peut mettre son nez dedans sans crainte, ce qui n’était pas le cas avec mes chaussons précédents, pour lesquels je n’avais pas utilisé le spray que j’ai mentionné précédemment :slight_smile:

1 Like

Odeur:
J’ai abandonné lavage, poudre, spray,…
C’est ce que je trouve le plus efficace :
https://www.auvieuxcampeur.fr/boot-banana-original.html

Vu ça dernièrement

Entendu que du bien du ohm également

1 Like

Merci beaucoup pour les conseils et le lien…:blush::+1: quand j’aurai testé je vous dirai

Slt, soit avec un Toucan 2 ou un Reverso, soit au pire avec une dégaine « adaptée ». Je peux t’envoyer des vidéos pour que tu voies comment faire, et voir surtout que ça fonctionne sans aller acheter un produit à 100€ juste pour ça…
Pour les vidéos adresse moi ton mail en MP.

Salut,

Je veux bien tes conseils, je vais t’envoyer un MP. En tout cas merci à toi !

:+1:

1 Like

bonjour, j’ai moins de bouteille que Valcibiere du coup, je me sert de l’HOM quand mon fils m’assure en tête ou en moule, c’est très efficace, rassurant, parfois ça coince quand je prend le mou, il faut le relâcher et secouer ça peut être gonflant mais je m’en accommode… évidemment très cher exclusif et un peu lourd… en moule c’est bien de le clipper sur la voie d’à coté si on est seul sur le site, pour éviter d’avoir la corde montante dans les pattes… si ça peu servir.

Merci pour ta réponse.

C’est vrai que ça a l’air vraiment bien, nous sommes ravi d’apprendre qu’il y a plusieurs possibilités pour que je puisse assurer mon copain en toute sécurité…

Bonjour
Des messages ont été supprimés car ils encombraient inutilement la discussion.
Toutefois nous tenons à rappeler que le principe du forum est d’offrir un lieu de discussion public, et d’échanger de façon ouverte. La privatisation des échanges que vous introduisez en réservant vos conseils aux échanges privés nuit à la diffusion de l’information à la communauté.
Merci de respecter cette règle qui permet de maintenir la qualité et la fluidité des échanges.
L’équipe « modération - forum »

Moi je veux bien, mais c’est toujours la même chose ! Si vous interveniez dès qu’une personne agresse ou insulte on en serait pas là !!! Quand flaps me dit « …tu la fermes », et bien pourquoi ne pas avoir supprimé de suite le post ???

Quant à moi je ne vois pas où est le problème de répondre à une personne en privée pour éviter de polluer pour rien !!!

Mais bon…

Je suis pas de la modération mais je peux répondre sur ce point technique tant il me parait évident (à moi du moins).
Ce que tu aurais dû faire, de suite, c’est un MP à la personne concernée pour lui proposer de te fournir la vidéo. Soit directement dans le MP soit par email si c’est plus commode pour toi.

L’idée c’est que si tu partages l’info de l’existence d’une vidéo pour expliquer un truc… ben autant partager la vidéo. et non uniquement l’existence de la vidéo. c’est, je dois le dire, assez incongru.

le partage c’est une bonne chose, mais il faut partager pour de bon, non ?

Bon ok, je veux bien entendre…
Mais ce n’était pas mon intention de cacher quelque chose puisque justement je suis prêt à le partager… :wink:
Il me semblait juste pas nécessaire de le mettre ici étant donné qu’une seule personne à ce moment là me l’avait demandé… et je ne voulais pas qu’on dise des commentaires à deux balles, genre « il se la pête, etc, etc,… » et donc le garder discret mais non secret ou caché :wink: Ok pas de pb !

à mon avis on est face à un malentendu de ce genre :slight_smile:

Pas de problème je sais reconnaitre mes erreurs, donc si c’est le cas, autant pour moi si cela a été mal perçu… Ce n’était pas le but.

2 Likes

Merci en tout cas à tout le monde pour vos réponses que j’ai beaucoup appréciées ! Et qui vont beaucoup m’aider :blush: