Posté en tant qu’invité par p’tit-cham’s:
Salut Laouvalindien, je compati pour toi et tes potes.
Je n’ai pas lu toutes les réponses, j’espére ne pas faire doublons.
Il y a encore deux mois j’habité dans ce quartier qui se nome « LA CAÏOLE », pour y avoir vécu pendant presque deux ans, je sais à quel problêmes tu t’es confronté, perso je n’ai jamais eu un problême là bas (immatriculé 30 pourtant) mais j’y ai remarqué des événements préocupant.
-Chaque semaines une à deux voitures incendiés (trafic de drogues)
-Un ou deux conteneurs à ordures brulés
-Une moto par mois qui brule sur un rond point
-La BAC qui se fait une déscente tonitruante toutes les cinq semaines
-Et les malheureux agents de la paix qui se font caillasser quand ils passent faire leur taf, des fois c’est les pompiers qui mangent quand ils viennent éteindre les bagnoles.
Donc pour le vol et la casse c’est pas la plquze d’immatriculation qui compte, c’est que tu n’es du quartier, ils défendes leur téritoire en quelques sorte, et cela se produit aussi sur le parking de la calanque suivante « MORGIOU », idem sur le parking de « LUMINY ».
Le seul conseil que je peux te donner c’est de te garer loin des entrées des calanques ou si il y a la possibilitée, de se garer dans les parkings amménagés dans les calanques, le parking est cher mais souvent surveillé, pas toujour mais c’est mieux que là où vous étiez.
Mais en définitive Marseille reste Marseille et gardera cette réputation de mauvaise fille méditéranéenne, où il vaut mieux prévenir que guérir et si poser avec le minimum de matos et trés bien le caher.
Bon courage, @ plus