Bilan journée calanques : 3 voitures fracturées

Posté en tant qu’invité par Fouloude Glozyol:

ouarf, laisser 2000 euros de matos dans une bagnole dans les Calanques, c’est suicidaire, ou alors c’est une arnaque à l’assurance ;O)

Bon, plus sérieusement, tu fais comme moi tu ne vas plus grimper dans ce secteur. Le seul truc que je fais encore c’est d’aller planter la tente au camping de cassis, j’y laisse la voiture et je descends à pied au port prendre un bateau qui me dépose dans la calanque voulue.

Posté en tant qu’invité par Nic:

J’espère bien !

Posté en tant qu’invité par Nikus:

Pas très pratiquepour aller à la colline de lun…

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Nic a écrit:

C’est le parking au début de la route qui monte au col (devant
la station d’épuration) ?

Exact.

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

pareil ici dans le Jura. Tranquille quoi.

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

cf. le post de ZeBAdGuy posté à 11:42

Posté en tant qu’invité par spit:

ben ouai gars y’a pas de soluce. vive la france. y’a des gens qui ont l’air d’avoir du blé. caisse, matos… même s’il l’ont gagné avec leur taf. mais y’a toujours d’autre pauvre gars qui sont +tot faienants j’dirais et eux y se servent. que veux tu y faire ? moi franchement y’a des fois ou ca me mine le foie. mais 2000 euro de matos dans une caisse c’est un peu provo non ?

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

spit a écrit:

ben ouai gars y’a pas de soluce. vive la france. y’a des gens
qui ont l’air d’avoir du blé. caisse, matos… même s’il l’ont
gagné avec leur taf. mais y’a toujours d’autre pauvre gars qui
sont +tot faienants j’dirais et eux y se servent. que veux tu y
faire ? moi franchement y’a des fois ou ca me mine le foie.
mais 2000 euro de matos dans une caisse c’est un peu provo non
?

Juste pour ta remarque sur la provo :

• il n’y avait strictement rien dans les 2 autres voitures, caches bagages ouverts et pourtant elles furent délibérément fracassées.
  • mon ami projetait de dormir dans les calanques (il n’a pas vraiment les moyens de se payer un hôtel) et de faire des grandes voies le lendemain necessitant corde à double, coinceurs, friends, casques…et il devait partir directement ensuite dans les Alpes (donc gps, duvets, collants…) d’où ce matériel laissé à la voiture en plein après midi près de maisons pourtant.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Désolé d’entendre ça. Pour ma part ça ne me donne absolument pas envie d’aller dans les Calanques.

Peut etre que ce serait bien de mettre une liste détaillée du matos qui a été volé au cas où il referait surface ?

Bon courage !

Posté en tant qu’invité par jc:

Comme dans les dessins de Samivel…

au journal de France2 hier soir ils parlaient de la création d’un parc national dans les Calanques… j’ai cru qu’on était le 1er avril…

Posté en tant qu’invité par Tiptop:

Un parc national et le sujet evoque , je ne vois pas le rapport ??? En marseillais frequentant , ouvrant et repetant des voies dont personne ne connaissait l’existence jusqu’ a ce qu’il y ait des points « surs » et un topo « calanques » , non exhaustif , mais sympa , mais ca attire du monde … des grimpeurs , des marcheurs et massacreurs en tout genre . Le GR , par exemple , qui descendait de la Candelle etait un regal en lacets , … jusque ds les annees debut '80 puis la mode aidant , sans education ni respect , des sportifs nazis et presses ont tout massacre ( jamais a la montee , c’est curieux !!!)… comme partout d’ailleurs et e plus bcp se prennent pour des ecolos mais n’ont aucune instruction de base sur l’Ecologie , la science ,pas le pipeau…
Donc un parc national educatif et repressif le cas echeant malheureusement , impartial ds ses arbitrages avec les acteurs (on peut rever ) … serait indispensable . Ca fait 35 ans (en couches presque… ) que je les parcours et ttes les collines alentours comme plein d’autres et que s’est cree le COSINA…pour arriver a ca , enfin !
Pour l’escalade , Sormiou et environs craignent plus … mais caisses ouvertes , vitres baissees un peu , vides , et 2 euros en evidence … Y a 20 ans on faisait ca a la Fontasse pour le Devenson … mais dans une 4L , pas une Golf ou un break 4/4 …
Mon fourgon amenage : alarme se declenchant une fois le mec bien installe et tt ouvert ! Au pire qd je reviens ds le sud (chuis a Grenoble) , je le laisse a Mazargues Rd. Pt. et on prend un taxi et on rentre a pince a la nuit …
Bon courage
P.S. des centaines de sites de couennes et c’est partout pareil ! des que t’as des biens et que tu les laisses , tu flippes , donc on prend que des machins limite pourraves , meme pour 1 mois … et le matos , inch Allah

Tiptop a écrit:

Un parc national et le sujet evoque , je ne vois pas le rapport ???

Je ne sais pas s’il y en aura un, c’est juste que cette info vient au même moment. En tout cas si un parc se crée, ça va changer pas mal de choses sur le plan de la fréquentation, non?

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Ah ah un parc national !!
Z’en connaissez beaucoup des parcs nationaux ou un égout se déverse ? Ou des bateaux commerciaux foutent le bordel (bruit, pollution, risque d’accident avec baigneurs et plongeurs) toute la journée ?

Imaginez les écrins avec une sortie d’égout dans la durance et des 4x4 qui montent au glacier blanc.

Si on était un peu sérieux ?

PS: dernièrement j’ai vu un nouveau panneau a coté de la plage de la maronaise (goudes). « La consommation de coquillages est interdite ». Suffit d’avoir une fois foutu la tete dans l’eau avec un masque aux goudes pour comprendre de suite le probleme… Et les goudes sont à plusieurs km du fameux égout. A part ça tout va bien…

Posté en tant qu’invité par Nic:

matériel laissé à la voiture en plein après midi près de maisons pourtant.

Bah oui mais ça dépend qui habite ces maisons…

Posté en tant qu’invité par Eric:

Tu fais l’amalgame entre une situation connue depuis des années et une vague d’émeutes en RP, je ne vois donc pas le rapport entre les deux.
Et puis l’image que tu as de Marseille depuis le Jura est bien réductrice…

Posté en tant qu’invité par Eric:

Ce parking est LE parking à eviter.

Posté en tant qu’invité par ber:

Ce n’est pas seulement le problème de l’égout de Cortiou. Toute la côte entre la Madrague et Callelongue est polluée par les résidus toxiques « abandonés » par les usines toxiques du siecle dermier !!! voir info détaillée sur mon site : www.calanques- escalade.com rubrique « infos ».

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par joel27:

le vol dans les voitures à cet endroit c’est pas nouveaux !!!puisque il y a 3 ou 4 ans je me suis fait tordre la portière de la voiture pour voler rien dedans bilan 4000 fr de réparation …et il y a 10 ans vol de nos 2 sacs à dos avec plein de matos d’escalade dedans sur une vire à Sormiou pendant qu’on grimpaient une voie au bec de sormiou ,des ados sont montés sur la vire ont jetés nos sacs et sont partis avec, avec notament les clés de la voiture, vous imaginés la suite ,des grimpeurs Allemands qui grimpaient là nous ont confirmés ce qui s’est passé …
la proximité de la cité n’est pas étrangére à tout cela à voir ;la dernière fois que l’on a grimpé à la colline de Lun ont s’est mi à gueuler aprés des gars en cyclo qui s’arrêtaient et qui tournaient autour des voitures … fais chier ça gache la grimpe .il faudra faire autrement , la solution je ne la connais pas !!! ne plus se garer la bas ou avoir un fusil à lunettes (j’ai travaillé dur pour me repayer du matos à l’époque , les flics ont trouvé mon histoire banale )le matériel est souvent revendu au puces des arnavaux …joel27

Posté en tant qu’invité par p’tit-cham’s:

Salut Laouvalindien, je compati pour toi et tes potes.

Je n’ai pas lu toutes les réponses, j’espére ne pas faire doublons.

Il y a encore deux mois j’habité dans ce quartier qui se nome « LA CAÏOLE », pour y avoir vécu pendant presque deux ans, je sais à quel problêmes tu t’es confronté, perso je n’ai jamais eu un problême là bas (immatriculé 30 pourtant) mais j’y ai remarqué des événements préocupant.

-Chaque semaines une à deux voitures incendiés (trafic de drogues)
-Un ou deux conteneurs à ordures brulés
-Une moto par mois qui brule sur un rond point
-La BAC qui se fait une déscente tonitruante toutes les cinq semaines
-Et les malheureux agents de la paix qui se font caillasser quand ils passent faire leur taf, des fois c’est les pompiers qui mangent quand ils viennent éteindre les bagnoles.

Donc pour le vol et la casse c’est pas la plquze d’immatriculation qui compte, c’est que tu n’es du quartier, ils défendes leur téritoire en quelques sorte, et cela se produit aussi sur le parking de la calanque suivante « MORGIOU », idem sur le parking de « LUMINY ».

Le seul conseil que je peux te donner c’est de te garer loin des entrées des calanques ou si il y a la possibilitée, de se garer dans les parkings amménagés dans les calanques, le parking est cher mais souvent surveillé, pas toujour mais c’est mieux que là où vous étiez.

Mais en définitive Marseille reste Marseille et gardera cette réputation de mauvaise fille méditéranéenne, où il vaut mieux prévenir que guérir et si poser avec le minimum de matos et trés bien le caher.

Bon courage, @ plus