Bilan journée calanques : 3 voitures fracturées

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Bon, c’est vrai qu’on a fait de la provoc : 2 voitures immatriculées dans le 34 et une dans le 30 dans le 13, c’est vrai on exagère…
Parking à l’entrée de la calanque de Sormiou en plein après midi.
L’un de mes amis avait tout son matos d’alpinisme dans sa voiture (environ 2.000 euros)…
Bon, il faut se garer où la prochaine fois pour aller dans ce coin là ?

Posté en tant qu’invité par Eric:

Tu t’es garé en haut du col?

A Sormiou, il y a toujours des voitures fracturées quelle que soit l’immatriculation, je n’y vais quasiment plus pour cette raison; Luminy, les Goudes, pas de problèmes.

Bon courage

Posté en tant qu’invité par esprit libre:

L’expérience nous laisse penser que le mieux est de ne rien laisser dans sa voiture, et de ne pas la fermer,comme ça, même si malheureusement elle est visitée, moins de dégâts. Ou sinon, il faut migrer dans le 13…En tout cas, ça met toujours de bonne humeur !#?@!!*§!

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

sympa… les Marseillais sont tout fiers de dire qu’il n’y a pas eu de voitures brûlées dans leurs banieues, par contre ils ont oublié de parler des voitures cassées dans les Calanques… Enfin, c’est bien pareil à Russan.

Posté en tant qu’invité par Eric:

Quel rapport entre les deux faits ?

Posté en tant qu’invité par Nic:

C’est le parking au début de la route qui monte au col (devant la station d’épuration) ? Ou bien du côté Calanques ? Dans le premier cas, je suppose que vous êtes allés grimper à la colline de Lun, et malheureusement les bagnoles sont presque systématiquement visitées à cet endroit.

Faut appliquer les règles de base (valables partout en France) : rien en évidence, rien de valeur dans la voiture, laisser ouvert (en général les gens ne volent pas les voitures mais uniquement leur contenu), croiser les doigts.

C’est un peu pénible d’en arriver là…

Posté en tant qu’invité par Simon:

pour sormiou et la cayolle, lire ce message … et aussi, il y a pas très longtemps, profitant d’une grève des vigiles du supermarché du coin, les lascars ont dévalisé ce supermarché !

tu étais garé où ?
mais laisser tous ce matos ds la voiture …

ce genre de choses n’arrive pas que ds les calanques, voir un sujet récent « vol a presles ». J’en ai vu se faire ouvrir la voiture en semaine a presles, a l’automne, y avait 4 voitures ds le coin … a chateauvert pareil, alors que c’etait blindé de monde …

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Il faut préciser que le parking au début de la route de sormiou est à 100 metres d’une cité très sensible (meme si elle n’en a pas l’air). il y a quelques années il y avait eu des émeutes et le commissariat installé dans la cité avait du fermer… On m’a dit que si tu déposes une plainte concernant un habitant de la dite cité les flics refusent (ou du moins sont tres tres réticents) d’y entrer.

En gros en exagérant un peu c’est comme si tu te garais à 100 metres d’une cité glauque de clichy sous bois forcément y a des problemes.

Posté en tant qu’invité par hervé:

Le mieux c’est de pas se garer !

Posté en tant qu’invité par pierre rouzo:

Le mieux, c’est quand tu peux voir ta bagnole… en bas…
que des mecs arrivent, que l’un d’eux prend un gros caillou,
le balance dans le pare-brise et que tout le monde se sert @#&%

Là, mon pauvre, ça fait drôle !..

Par réflexe tu t’égosilles, tu te mets à gueuler comme un âne…
mais t’es tel le con accroché à ton relais !#@&% :
journée gâchée garantie !

pierre

A Russan, quand le parking était tout en haut, je laissais toujours ma bagnole ouverte…
jusqu’au jour où je l’ai vue passer par dessus bord et s’écraser dans les gorges !#@&%€€

… … … je plaisante (o)))…

Mais il y a encore des carcasses !

p.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par el loco:

c’est gravos par chez vous…

Posté en tant qu’invité par djamoul:

C’est la meilleure façon de regler le problème de la surfréquentation. Les hautes autorités payent les Cayollais pour casser les voitures des grimpeurs et autres… efficace non?

Bon je plaisante mais pas trop quand même, tout les dimanche il y a 10 voitures cassées. Alors il y a bien un laissé aller et des ordres pour ne rien faire.

La meilleure solution c’est de se garer à LECLER un peu plus bas, là les cayollais sont payés pour vous surveiller la voiture.
BUSINESS… BUSINESS

Posté en tant qu’invité par altalataÏ:

Dans toute la france?!
Là où j’habite ( je dois donc être gâté) tu peux laisser ta CB, ton appareil photo, et ton perfo en évidence et tu peux être certain de les retrouver le soir.

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

ben ouais t’habites pas dans le deuxieme plus grande ville française et une des plus pauvres.

Posté en tant qu’invité par Tof:

Non c’est juste la France.

Posté en tant qu’invité par Nic:

Dans toute la france?!
Là où j’habite ( je dois donc être gâté) tu peux laisser ta CB, ton appareil photo, et ton
perfo en évidence et tu peux être certain de les retrouver le soir.

Je voulais dire par là que j’ai eu des échos similaires de bagnoles fracturées à différents endroits en France, les Calanques n’ont donc pas l’exclusivité du cassage de bagnole, même si heureusement certains coins en France sont plus tranquilles à ce niveau là…

Posté en tant qu’invité par altalataÏ:

j’avais bien compris, c’était juste pour signaler quand même qu’il y a des coins sympas où il fait bon vivre comme on dit.

Posté en tant qu’invité par couscous:

… en tout cas bien meilleur que sur la côte d’azur je confirme! c’est grave cette ambiance (on donnerait n’importe quoi pr revenir au début ds années 70 avant l’urbanisation sauvage)

Posté en tant qu’invité par CRS:

Des coups de mattraque qui se perdent…

Posté en tant qu’invité par esprit libre:

Ah oui, il y a des falaises à Clichy??