Bibliographie, un 9c à Céüse ?

Il semblerait qu’Alex Megos ait fait fort du côté de Céüse!

3 Likes

Waouh ! Sacrée réalisation (« realization ») à n’en pas douter !!
(et je ne peux que conseiller à ceux qui ne l’ont pas vu et qui aiment la grimpe de visionner rotpunkt)

1 Like

12 pizzas pour une seule personne, mais c’est énorme ! :astonished:

3 Likes

Effectivement, super film où l’on voit bien l’envers du décor… Au-delà du physique il faut un mental incroyable pour persévérer dans la même voie pendant plusieurs semaines !

Il annonce 9c sur son compte insta!

1 Like

Quelqu’un sait qui a équipé cette ligne ? Et l’origine du nom , si c’est l’équipeur ou Megos qui l’a nommé ainsi ?

Ethan Pringle en 2009 apparemment. Pour le nom je ne sais pas

1 Like

C’est le nom d’origine

1 Like

Ethan a dit dans une interview avoir fait une montee apres l’avoir equipee … et dicide que c’etait faisable mais pas pour lui. Visionaire!

2 Likes

Un peu plus d’infos ici


et aussi ici

des infos plus precise sur l’insta d’Alex:

alexandermegos Bibliographie process part #1.
In 2007 @ethan_pringle repeated the infamous « Biographie ». A few years later he borrowed a drill and some bolts from @arnaudpetit_climb and bolted a line to the right of « Biographie ». He didn’t know what to name it so when people were asking him he said « I don’t no ». He wrote it on a plaque and placed it at the base of the route.
A little later the guy writing the guide book asked him under which name he should put it in the guidebook and the first thing that came to Ethans mind was « it ». He changed his mind though and randomly called it « Bibliographie ». From that moment on its been in the guidebook under that name and I thought it would be strange changing the name after so many years.
Thanks again to @ethan_pringle for bolting that thing :pray:t3:

3 Likes

9c, au début j’avais du mal à conceptualiser, mais en fin de compte il faut juste imaginer « Akira sit start extension »…

Quelqu’un a prévenu Alex que s’il torchait le bombé bleu, il aurait droit à la mer qui s’ouvre, la résurrection, les 40 vierges et Excalibur en goodie?

Apparemment Loïc Zehani était pas loin de l’enchaînement y’a quelques temps.
Enfin entre « pas loin » et « fait » y’a quand même un monde, surtout dans ces niveaux :smiley:

:wink:

6 Likes

C’est Laurent Girousse le pizzaïolo

A nouveau super instructif et émouvant ! merci Antoine !!

1 Like

Je sais, il n’empêche que ça reste un gros appétit !
Tu viens de me redonner envie de pizzas, là, mais à Athènes c’est pas le top ce qu’on trouve.

T’es parti passer le confinement au soleil ?
Et beh… elle est belle la france…
Mais tu dois avoir des supers restaus grecs nan ? Ou alors les bons cuisiniers sont tous partis à Paris au quartier Latin ? :slight_smile:

pi c’est pas hyper diététique la pizza. C’est pas comme ça que tu vas pouvoir enchainer Bibliographie en rentrant…

Tiens, pour la peine :

(c’est malin j’ai envie de pizza moi. Le chou-fleur vapeur va me sembler fade :slight_smile: ).

Merci
Génial
Très intéressantes ses pensées
Un magicien de l’ escalade, dans un autre style qu’ Adam