Bétisier de la montagne

Du coup, pas de grand Cap ?
aïe, aïe, aïe…

c’est une variante du mal des rimayes?

Partir pour la voie normale du Grand Paradis et se rendre compares 300 m d ascension qu’on s’est gouré des la sortie du refuge et que les 100 frontales parties devant ou derrière nous sont carrément de l’autre côté

Waouh mais c’est l’horreur ça !!!

je comprends pas bien comment le mec avait fait …

bon au pire tu prenais 50 mètres de facteur 1, c’est pas la fin du monde non plus :smiley:

Prévoir un circuit de 3 jours dans le massif d’Astraka en Grèce. Planter sa tente 200 m sous le refuge pour se la jouer sauvage. Allumer le rechaud pour préparer la popote du soir. Voir surgir trois patous se précipitant vers nous en aboyant. Se précipiter sous la tente en rampant (tente où on ne peut se tenir qu’allongé), sans demander son reste et en laissant toutes les affaires en vrac dehors.
Se rendre compte qu’un des patous a élu domicile devant l’entrée de la tente. Sortir son couteau suisse au cas où. Entendre quelques gouttes et quelques rafales de vent. Entendre le chien grogner à chaque rafale. Entendre le tonnerre, voir des éclairs, se retrouver sous le déluge et s’apercevoir que la tente n’est effectivement pas du tout étanche. Passer le reste de la nuit dans un cm d’eau, couteau à la main et avec une furieuse envie de pisser.
Attendre l’aube. Ne plus entendre le chien et risquer une sortie pour se rendre compte qu’il a effectivement deguerpi. Lever le camp aussi vite que possible, bourrer les sacs avec nos affaires gorgées d’eau et monter se réchauffer un peu au refuge d’Astraka, qui n’était finalement peut être pas la moins bonne option!

beh nan pas de grand cap, bien bien découpé le doigt. En plus c’était lui le leader…

Conclusion, faut jamais fêter un truc avant de l’avoir fait.

Ce qui est marrant sur ce fil, c’est que vos histoires me rappellent aussi d’autres que j’ai vécu et que j’ai pas mises dans l’article, car je les avais avais oubliées…

C’est comme ça que je me suis retrouvé à faire la via-ferrata de Buis-les-Barronies parce que la veille je m’étais moi aussi bien entaillé le doigt en cassant une prise.
Et même pas un confit de canard pour se consoler !!

C’était comme ça : https://i.imgur.com/czsVX9S.jpg … intéressant non ?

1 Like

Souvenir récent, d’un Week-end organisé cet automne, la météo ne devait pas être trop mauvaise :
Jeudi, via de Buis les Baronnies, il pleut tellement que c’est à peine si je sors de la voiture pour aller voir à quoi ressemble le panneau de la via. Bon, au moins, j’ai repéré la route pour y aller.
Vendredi, via de Thueyts, ça dégouline de partout. Bon, au moins, j’ai repéré la route pour y aller.
Samedi, via de Saint Jean Lachalm, le brouillard est tel que je suis obligé de rouler vraiment au ralenti, c’est le GPS qui m’indique les virages pour que je puisse les négocier. J’arrive au parking, surprise, la via est déjà sous la neige (sûr que ça a dû fondre juste après, mais j’avais vraiment mal choisi mon week-end). Bon, au moins, j’ai repéré la route pour y aller.
En résumé, je ne suis pas fier de mon bilan de consommation énergétique inutile sur ce Week-end là. Je compense en me disant que beaucoup de gens ne font des Week-ends en voiture que pour visiter des sites et des châteaux, et que pour une rare fois j’ai fait comme eux.

Bernard

:scream:

Zou, je la fait ici ma sottise - in vivo : signaler l’accent circonflexe dans « bêtisier ».

En montagne, je préfèrerais parler d’erreur.

Ah oui, j’ai eu un peu la même chose, avec une personne qui m’assurait en ht de voie avec le reverso sur elle (comme en couenne), sans aucun renvoi… Cette personne s’étant présentée comme déjà expérimentée en grandes voies…

C’est donc une erreur de ta part.

Moi, si je raconte le quart du début du commencement de mes bêtises en montagne, tout le monde va comprendre pourquoi les femmes de mes compagnons de cordées vont à la messe les WE où je suis avec eux. Heureusement, je ne sors plus, sinon les églises seraient pleines.

4 Likes

Lachenal avait le même genre de problèmes, si j’en crois mes lectures

Sauf que Lachenal, ce n’était pas pour des bêtises, mais pour de l’engagement si mes souvenirs sont exacts.

Ah tiens… et l’engagement n’est-il pas une bêtise?
Je dis ça, je m’en fous, il semble que mon QI soit nettement inférieur à la moyenne. Donc je pourrais continuer les courses engagées sans vergogne.

*Aller passer le weekend aux Etages (à coté de la Bérarde) pour qu’un des enfants se blesse le soir même et faire l’aller retour aux urgences de Grenoble dans la nuit. Ca m’est arrivé deux fois. C’est loin la tronche. Heureusement les urgences pédiatriques sont efficaces au milieu de la nuit.

  • Une autre fois: Laisser la famille aux Etages mercredi soir pour un rendez-vous le ledemain à l’hopital de Chambéry. Remonter vendredi matin en étant persuadé d’avoir tout les médicaments. S’apercevoir samedi qu’une partie du traitement est resté à Chambéry. redescendre les chercher dans la matinée pour faire le miroir des Fétoules en familles l’après-midi. Quelques jours avant j’étais allé aux urgences à la Tronche avec un des enfants et j’avais failli me prendre un sanglier.

De lui avoir fait confiance ?
C’est vrai. Mais j’étais largement dans mon niveau, dc pas trop stressé.
Tu ne crois pas que qq un qui s’annonce « expérimenté » et fait des manips comme ça fait une erreur + grande encore ?
Elle s’était présenté comme « 6a en tête », je me suis vite posé des questions qd je l’ai vu chercher ses prises ds le 4…