Best of des bonnes nouvelles ou des histoires drôles en montagne

Posté en tant qu’invité par C2C Star Ac’:

En ce moment, chaque fois qu’on vient sur C2C, c’est pour y lire une mauvaise nouvelle. Le moral des troupes est à zéro, on se pose plein de questions, et on se demande si on fait vraiment bien de sortir demain…

Allez zou, je lance un post , euh, positif!

En montagne, il y aussi des bonnes nouvelles et des histoires drôles, non? Mais on n’en parle jamais. C’est vrai ça. On va y remédier de suite! Alors lâchez-vous, faites exploser le compteur, et faites-nous rire.

Mais plutôt courtes les anécdotes, et sans trop de fôtes d’aurtograffe, histoire qu’on arrive à vous lire jusqu’au bout.

On vous écoute!

Posté en tant qu’invité par ribouldingue:

a peine croyable !!! c’est du fantatisque ou de la science-fiction ?? merci pour l’histoire

Allez, vous avez perdu la langue, ou quoi?

Personne n’a une histoire avec un happy end, ds le style « jolie inconnue, perdue de vue au col machin », post sur C2C, et un final « ils vécurent heureux et eurent bcp d’enfants »? Même un poil moins à la Grimm, on prend aussi!

Ou alors, j’ai perdu mes skis mais z’ont revenus tout seuls à la maison?

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

Bon je m’y colle, moi ce n’est pas une histoire drôle mais une photo drôle que j’ai prise : un gars en slip de bain (sisi un vrai slip de bain noir) et avec une chemise bucheron grande ouverte. Il avait une casquette avec une marque de Pastis. Le bide tombant. (bref le fantasme j’imagine de toutes les filles du forum).
Photo prise à son insue, en faisant semblant de prendre mon pote, (je sais ce n’est pas bien mais bon…) au dessous du col d’enclave (vers le tondu, coté notre dame de la gorge).
Il m’a arreté et m’a dit : « vous allez faire de la corde avec vos pics et sardine ? » (oui j’avais des piolets sur le sac et qq pitons). Bref nous sommes repartis après lui avoir expliqué ce qu’était un piolet et un coinceur. Ca nous a redonné la peche pour la journée, on a bien rigolé.

Posté en tant qu’invité par v-max:

Cette histoire ce passe à la Binnetalhütte il y’a 3 ans.
Le soir en allant se coucher, un pote qui ne supporte pas que ses semblables lui expirent dessus, décide de dormir tête-bêche. Durant la nuit, alors que je m’ètais couché avec mes chaussettes aux pieds, je les enlèves (mes chaussettes) en les poussant avec mes pieds et les pousse au fond du lit.
Le lendemain matin c’est l’effervesence de la préparation, je me lève et la 1ère chose que je fait, c’est chercher mes chaussettes au fond du lit. Je trouve la première sans problème, mais la 2ème est introuvable.
Je regarde mon pote qui dort encore, et là je vois une forme noire qui dépasse de sa bouche grande ouverte, je m’approche et je vois que c’est ma chaussette, qu’il a bien calé au fond de la bouche. Je la récupère discrètement et jusqu’a aujourd’hui il ne le sait pas, mais quand je le vois je rigole bien.
La prochaine fois que vous vous réveillerez dans un refuge avec un goût bizarre dans la bouche, méfiez vous car ma chaussette ne doit pas être loin.

P-S: doit-je le dire à mon pote ou pas ???

Posté en tant qu’invité par v-max:

Une nuit, dans un refuge assez austère, je suis pris d’une soudaine envie de pisser. Je sors en urgence sans prendre le soin de mettre ma frontale. L’urgence passé, je reviens, serein et apaisé, au dortoir. Mais sans frontale, difficile de retrouver ma place, alors je tatonne tant bien que mal et miracle j’ai retrouver ma place.
Je me remet bien au chaud sous les couverture et me blottis tout contre ma femme, en passant généreusement mes mains partout sur son corps (c’est normal, c’est ma femme!!!) et je lui caresse aussi les cheuveux…
Catastrophe, cette personne a les cheuveux courts (ma femme les a longs). Je me suis retirer (du lit) le plus discertement possible, surtout ne pas déclencher de scandale, vous vous imaginez en train de dire « désoler de vous avoir peloté tout partout, mais j’ai cru que vous étiez mon épouse. Sans rancune, hein? » et imaginer la tête que ferais votre femme, de decouvrir que vous êtes un fieffer pervers.
Mais tout est rentrés dans l’ordre et j’ai pu finir ma nuit tranquillement.

Posté en tant qu’invité par Yann:

Désolé c’est un peu « private joke »
Nous voila parti avec des potes en rando dans les pyrénees vers le pic d’Ossau entre autres(ah les premiers émois alpinistiques ou pyrénéistiques…). Arrivé au refuge de Pombie après une grosse étape, bien creuvés nous nous sommes installésau bord du lac (du même nom) tournés vers ses eaux limpides. En face de nous (de l’autre coté du lac) se trouve un gros rocher plat qui doit servir de lavoir a de nombreux montagnards.
Soudain une jolie jeune femme (hollandaise nous l’apprendrons plus tard) s’installe sur le dit rocher et se deshabille. Quelle surprise!!! elle s’alonge un moment sur le plat minéral pour se chauffer au soleil, au bout d’un moment elle plonge dans les eaux froides et en ressort aussitot, s’assoit sur le rocher, ouvre grand les jambes dans notre direction et commence à se savoner puis se rincer energiquement. Depuis ce jour je ne peux croiser Gael ou Sylvain sans qu’on se parle de la toilette de la marmotte devenue aujourd’hui une expression consacrée.

Voila les rencontres avec la faune montagnarde.
Yann

Morale de l’histoire: faut jamais partir en montagne sans son doudou, sinon on se rabat sur la chaussette (sale) de son compagnon de cordée.

Ne lui dis rien, c’est mieux! Mais s’il est C2Ciste, et s’il lit ce post, surveille le dortoir la prochaine fois…

Allez, à qui le tour?

Bien, les histoires « coquines », parfait, parfait! Pas trop « coquines » quand-même, sinon les modos, vont tout nous censurer et ce post va passer à la trappe.

Mais je suis sûre que les modos, z’aiment bien rigoler aussi!

Posté en tant qu’invité par Marie B:

C2C Star Ac’ a écrit:

Mais je suis sûre que les modos, z’aiment bien rigoler aussi!

Oh, bah ils ne doivent pas être des saints (à part un peut-être) et avoir un petit côté pervers. :-))

Posté en tant qu’invité par Charles:

Merde alors , je passe assez souvent à Pombie , mais je ne l’ai jamais vu . C’est à quelle heure qu’elle passe ?

Posté en tant qu’invité par orisonic:

Merci pour cette initiative !

Y’a aussi l’histoire qui finit bien… Rando encore dans les pyrénnées autonomie de 15 jours… j’arrive dans un refuge, le second ou troisième jour et je dis à des potes j’vous paye un coup… j’ouvre la poche de mon sac qui recèlle le portefeuille dans lequel se trouve 150 euros en liquide (au cas où), permis, pieces d’identité, photo de ma femme (arrrrgh)…et là malheur, la dire poche est dejà ouverte et vide… sanglots dans la voix je demande au refuge si par hasard quelqu’un d’honnète l’aurait trouvé et restitué, la réponse est non.
On monte la tente , je pleure toujours, soudain une gars arrive vers nous et s’adresse à moi « il parait que vous avez perdu votre portefeuille, quel est votrre nom? » et là alleluia il me restitue l’objet dans lequel se trouve tout son contenu. (y compris la photo de ma douce…)
Le pire dans l’histoire est qu’on s’était foutu de la gueule du gars quand on l’a vu arriver du col avec 15 personnes à ses basques…

Yann

PS: la marmotte de Pombie y’a pas d’heure… c’est ce qui fait tout son charme mais on peux se donner rdv pour une reconstitution.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Ca me fait penser à une histoire . Il y a pas mal de temps , je monte à Pombie . A cette époque , j’avais les cheveux blonds et longs , c’était la mode à l’époque(je vous rassure , ils sont toujours blonds) Vu que j’aime pas sentir le bouc , je décide de faire ma toilette dans l’eau du lac . Je me désabille et entreprend mon bain dans l’eau glacial . Je sais pas pourquoi , y’avait 3 gars qui me regardaient bizarrement , alors que j’étais en train de me sècher sur un gros rocher . Je crois qu’ils s’appelaient euhhhhhh comment qu’ils s’appelaient déja? Ah oui , ça me revient , Yann , Gael et le dernier Sylvain je crois . Mais qu’est ce qu’ils pouvaient donc avoir à me regarder comme ça?
;-D

Charles tu as un tout petit kiki alors…looooool
svp les modos… un peu de bienveillance…

LOOOOOl
yann

Qu’est ce qu’il fait plaisir ce sujet merci c2c star ac’…
encore encore encore…

Yann

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Yann a écrit:

svp les modos… un peu de bienveillance…

Les modos ils ont le fou-rire… donc pas de soucis ;-))

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Marie B a écrit:

et avoir un petit côté pervers. :-))

• repart en sifflottant… *

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Mais plutôt courtes les anécdotes

Oui, bon, on fait ce qu’on peut.

Mon premier refuge sans « adulte ».
On arrive, avec un copain, assez tard et plutôt fatigué (on vient de faire l’Arpire, et le lendemain, on a prévu la Pierra Menta).
Le gardien est absent, mais il y a une famille de bidochons qui est venue dormir.
Bon, comment ça marche, pour payer ? Pas question de demander aux bidochons (je ne me mélange jamais à cette engeance).
Ha, là, c’est marqué : « taxe de jour : 5F ».
Tiens, et là : « Utilisation de l’eau : 2F ».
Pour le gaz, voyons voir… Bah, laissons tomber, on a un réchaud.
Donc, c’est facile : 2 x 5 pour la nuit + 2 pour l’eau = 12 F. Pas cher.
Bon, ça tombe bien, on a le compte, mais qu’est-ce qu’on en fait, des sous ?
Ha, une boîte aux lettres.
Toc, toc, toc, font les piècettes en tombant au fond de la boîte en bois.
Après ça, une belle nuit sereine d’alpiniste honnête et scrupuleux.

Le lendemain, on a à peine le temps de faire 200m, en sortant du refuge, qu’on entend des cris. Un énergumène, sortant du refuge, nous coure après.
« Vous avez payé ? », nous hurle-t’il.
Ben… oui…
« Venez me montrer ! »
Il ne rigole pas, mais alors pas du tout, en voyant nos piècettes…
Evidemment : le tarif de nuit, c’est 40 balles par personnes, qu’il faut mettre dans une enveloppe, en précisant nos noms et prénoms.
Pendant qu’on se fait copieusement engueuler (mon sac est jeté dehors, le gardien menace même de foutre en l’air ma carte du CAF si je la lui présente), le père bidochon passe discrètement avec des enveloppes, et les glisse dans la boîte aux lettres.
Des coups comme ça, c’est à vous dégouter de l’honnêteté.

Quelques années plus tard, je retourne au même refuge, au printemps.
Comme j’ai un compte à régler avec le gardien, je préviens mon pote : on ne paie pas, et on surveille. Si on aperçoit le gardien qui se radine, on remplis vite fait ces foutues enveloppes et on les jette dans la boîte aux lettres.
Hélas, quelques heures après, on a vite fait de repérer un randonneur, seul, qui avance rapidement vers notre lieu de repos. Vite, les sous, les enveloppes, la boîte aux lettres.
Quand il débarque, on siffle innocemment sur la terrasse. Il nous jette un oeil méfiant. Des jeunes. Et avec des surfs en plus. Graine de déliquants. A tous les coups, z’ont même pas payé. Il rentre dans le refuge sans dire un mot. Ouvre la boîte aux lettres…
Et bien, je peux vous dire que je n’ai jamais été si bien accueillis dans un refuge. Il en avait les larmes aux yeux, le brave homme.
Des coups comme ça, ça vous réconcilie avec l’honnêteté.

Ah, vous me faites vachement plaisir les p’tits gars et les p’tites garses (ah eu non ça ne se dit pas ça, bon d’accord, sorry). Ca fait du bien de rire. Il vous arrive de ces trucs en montagne…

Bon c’est pas gagné, il en faut encore et encore, parce que ce post ,je veux qu’il garde le haut de l’affiche pendant au moins une semaine!

On est a 20 posts, qui dit mieux?