Posté en tant qu’invité par yann:
21?
Yann
PS: ça c’est du sabotage ou de l’humour montagnard???
21?
Yann
PS: ça c’est du sabotage ou de l’humour montagnard???
A zut non 22…
Yann
àha zut non 23… je viens d’inventer le mouvement perpétuel belge…
looooooooool
Yann
Posté en tant qu’invité par Charles:
Yann a écrit:
Charles tu as un tout petit kiki alors…
Ca ce voit que t’as jamais été faire trempette dans l’eau glacée de pombie toi ! Même Rocco Siffredi ferait pas le malin en ressortant de là!
Posté en tant qu’invité par C2C Star Ac’:
Ah non, mon p’tit Yann, là y en a quand-même 2 de trop. Pour la peine, tu m’feras 2 p’tites histoires, mais des vraies hein, nom de bleu! C’est mieux pour ta pomme mon p’tit gars, parce que chez les « potfokeurs », il y en a déjà un qui a repéré tes frasques…
Une jolie blonde hollondaise, Rocco Siffredi, et j’en passe. Dites donc les z’amis, il s’en passe des choses à Pombie! Froid? C’est plutôt chaud par là-bas. Vont tous aller à Pombie maintenant. Va être content le gardien, va remplir 100% de son refuge cet été!
Posté en tant qu’invité par Flo:
Tricheur, tu leur rajoutes un post inutile.
Ah non Flo, j’suis pas d’accord, t’as pas tt juste là. Moi je motive juste les troupes et ramène le tout au centre du débat, pour pas que ça dérape. T’aurais pas une histoire à nous raconter?
P.S. Et d’abord je suis une tricheuse
Posté en tant qu’invité par Flo:
C2C Star Ac’ a écrit:
P.S. Et d’abord je suis une tricheuse
Désolée, je ne pouvais pas deviner C2C Star Ac’, c’ est pas très féminin…
Une histoire très courte alors pour pas faire un post inutile, mais là, je fait remonter le score alpinisme au détriment du ski de randonnée.
Un jour, nous montions en refuge, je ne me souviens même plus où et nous avons doublé un gars qui montait une planche à voile.
En effet, il y avait un lac à côté du refuge et le lendemain, qui avons-nous vu en planche sur le lac? Même pas le gars qui avait trimé comme un forcené, mais sa copine qui n’ avait rien porté.
Posté en tant qu’invité par cyril:
Il y a quelques années, j’étais au refuge d’argentière avec un ami, le soir nous étions dans une chambre avec un groupe d’italien bien sympathique. Mon pote se couche juste à coté d’une jolie italienne. Durant la nuit, cette jeune femme a confondu mon pote avec son mari, elle s’est tout d’abord collée contre lui, puis vers le matin elle a sérieusement commencée a être plus entreprenante, mon pote en gentleman, l’a réveillé à un moment ou elle avait les mains mal placées. En ouvrant les yeux, elle s’aperçoit qu’il y a confusion sur le personnage. On a écalté de rire, encore une journée de montagne qui commençait bien.
a+
cyril
Posté en tant qu’invité par shef:
Ca remonte a 2003.
J’etais parti le we de l’ascension pour faire un periple argentiere, courtes, verte peut-etre, bref, ecumer un max de courses neige pas extremes dans un minimum de temps. J’avais recrute un gars sur un forum, je pars direct apres le boulot, impossible pour moi de perde une journee a monter en refuge, c’est donc vers minuit qu’on decolle a pieds d’Argentiere pour rejoindre le refuge eponyme (ou je laisse mon compagnon quelque peu fatigué), puis son Aiguille par le couloir en Y, que je rejoins aux alentours de 9h.
Redescente par le meme coloir, et apres environ 50 metres, c’est la gamelle, retour direct en dessous de la rimaye en quelques dizaines de secondes.
completement depouille de tout mon matos: mon sac a dos ne contient plus qu’une ou deux sangles, tout a ete vide dans la chute, j’ai aussi perdu crampons, piolets… Et surtout un saucission excellent.
A l’hopital de Chamonix, je recois une visite de mon « recruté »: alors qu’il passait le temps sur un banc des rues pietonnes, un gars qu’il ne connait ni d’Eve ni d’Adam se pointe, lui demande si c’est bien le compagnon du gars qui a pris une gamelle, et il lui remet un crampon qu’il a trouve dans le couloir !
Deux ans plus tard, mon compagnon que je n’ai jamais revu me telephone: un copain a lui a aussi fait le Y peu de temps apres, et il detient dans son garage depuis ce temps un piolet a moi qu’il a ramasse (que je n’ai d’ailleurs toujours pas recupere)!
A ce jour, je n’ai pas encore pu remettre la main sur cet excellent saucisson, mais je ne desespere pas !
Posté en tant qu’invité par DaF:
Ces histoires sur les italiennes dans les refuges ca me rappele un certain Jean-Claude Dusse avec un D comme Dusse !
Posté en tant qu’invité par v-max:
et un 34éme post pour tout remettre en haut de l’affiche
Fait gaffe Vmax il parait que c’est interdit…
Bon comme j’ai été mis à l’amende je raconte…
L’été dernier j’emmène mon second de cordé préféré ma douce et tendre (celle de la photo voir http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=54768&t=54647 ) grimper le petit arcelin, on va voir la veille le depart parcequ’on aime bien faire du tourisme, de retour au parking des fontanettes on s’installe au bistro boire un coca. Je sors les jumelles pour regarder une cordée sur la face que nous devions emprunter le lendemain, arrivés au sommets, je vois les gars pallabrer, avec force grands gestes, aller et retour, assis ,debout… Je dis à ma femme ils doivent s’engueler pourtant c’est vraiment une voie de réputation facile (ben oui la preuve on l’a fait ) bref, on laisse ce beau monde s’agiter en haut… au bout d’une demi heure on s’en va…
Le lendemain on grimpe la voie, très agréable, bien équipée ( http://www-rocq.inria.fr/~gilbert/escalades/petit-arcelin.pdf ) , on arrive en haut dans un horaire normal. on mange un peu, on boit un coup… puis il est temps de descendre. Pour cela il faut emprunter l’arete ouest, plutot effilée et pas équipée (sauf un spit qui à mo, avis sert surtout au moral), avant de m’engager il me semble , à postériori, que j’ai fait un aller retour, j’ai levé les bras, je me suis assis , relevé…
En fait les gars de la veille n’étaient pas des blaireaux… et ça m’arange bien de la penser ; ).
Yann
Posté en tant qu’invité par christian:
Allez je me lance, c’est une petite histoire arrivée à un pote qui grimpait avec une star (ex?) de la grimpe.
Les deux étaient donc partis grimper dans les calanques par une journée vraiment chaude. Ils enchaînent plusieurs longueurs. Le peu d’eau emmené est vite bu (les stars de la grimpe elles prennent peu d’eau pour grimper léger). Ils approchent de la fin de la voie et crèvent de soif en plein cagnard.
Heureusement ils leur restent deux oranges bien juteuses au fond du sac. Les deux sont réunis aux relais, JCD (ouaih ouaih c’est lui! mais toute façon les jeunes y connaissent pas) décide de fouiller dans le sac pour les attraper et là oh!!! mince!, laisse en échapper une, se retourne vers mon pote et lui dit d’une manière naturelle « y’a ton orange qui vient de tomber ».
Histoire apocryphe? la légende (la réalité) veut qu’il a bouloté son orange peinard sans en proposer à mon pote.
a+
Vous m’saouler avec les morts… c’est sixième sens ou koi???
Yann
Posté en tant qu’invité par Oliv’:
Bon allé, je raconte la mienne. Elle est pas vraiment drole mais plutot étonnante.
C était en janvier dernier, on avait décidé d aller faire de la goulotte: petit viking au domino. Si vous voyez pas ou c est, et bien c est tout au fond du cirque d argentière, un endroit vraiment reculé et y avait personne. Normal en cette saison…
Bon on décide de ne prendre qu un sac. Je laisse le mien au pied de la voie bien fermé (ce détaille a de l importance pour la suite de l histoire…) et posé dans la neige.
On fait la voie, tout se passe bien. On grimpe juste au dessus du sac, on peut le voir tout le long de l escalade. On redescend là ou j avais laissé le sac. Je suis devant et plus je m approche du sac plus je me rend compte que la neige est bleue autour. Au début ce n est qu une impression; étrange…
Quand j arrive a quelques metres du sac, ca devient une certitude: la neige est bleue autour du sac. Et qu est ce que je vois?
Mon portefeuille retourné dans la neige! Mon coeur fais un saut dans ma poitrine: « Non, c est pas possible! je me suis pas fé piqué ma tune ici. Y a eu personne de la journée. »
J accélère le pas et je rejoind mon désastre: ma carte de téléphone, ma carte du caf, toutes mes cartes éparpillées par terre. Et pas ma carte bleue! je prend mon portefeuille et … bonheur, elle est toujours dedans. Mes sous aussi!
C est quoi ce délire, qui a fait ca? On a vu personne de la journée! et là je me rend compte qu il y a aussi ma pharmacie qui est éventrée a coté du sac et tout son contenu est éparpillé. Il y a une bande déroulée, les médicaments ouverts, et meme une capote (on sait jamais) déroulée!!
La morale de cette histoire c est que c est des choucas qui ont fait le coup! il y avait des traces et des crottes partout. La teinte bleue que j avais apercue c était du PQ (bleu) qui avait été déchiqueté. Et le pire c est que je suis presque sur qu ils ont ouvert mes fermetures éclair!
Depuis ce jour, je déteste les choucas! parce que j ai du racheter une trousse a pharmacie et j ai du laver tout mon sac. De toute facon j ai sans doute été vengé tout seul, car dans les médicaments il y avait du smecta et ils ont tout bouffé ca fé longtemp qu ils ont pas du chier ces sales piafs!
Cooooool. Je n’étais pas là de la journée pour vous pousser aux fesses, mais je vois que vous avez fait avancer le poste. Merci la communauté C2C :-))
Demain on voit la suite, ok?. Vous voyez, la mémoire vous revient. Je suis sûre qu’il a encore un tas de p’tites histoires drôles qui ne demandent qu’à!
Bonne nuit les marmottes!
Dans la catégorie truc marrant, y’a le blaireau en tong/glacière… tu redescends du vignemal avec ton partenaire de cordée, avec sac, corde, piolet, les baudriers chargés… en bas à 500 ou 600 m du parking y’a un gars avec sa petite famille en tenue de camping et la glacière sur la tête qui te demande:
Yann