Besoin de votre expertise : idée de grandes voies sans trop d'approche pas trop dures en montagne ?

Le Queyras y’a des trucs plutôt chouettes oui. Mais ce à quoi je pensais, c’est en fait la falaise de La Chapelue, ça par exemple. Mais les gens qui ont rentré les sorties tendent à dire que c’est plutôt sur les pieds :confused:

Ensuite, l’approche côté français pour aller du côté du Giaco, en gros, ça te donne : parking à la Roche Ecroulée->refuge du Viso (3h de marche facile), puis ça se corse à partir de là. Il faut partir du refuge du Viso en direction du Col du Couloir du Porc (qui va chercher à 2920 mètres) en remontant un pierrier avec une sente vaguement marquée. Du col, faut redescendre côté italien, beaucoup plus raide mais équipé de cordes et de chaînes. Au pire t’endosses le baudrier, la longe, et tu le fais en mode via ferrata. Y’a des photos qui te donneront une idée sur le lien que je t’ai mis.
En prenant bien ton temps ça doit passer, j’imagine, c’est rien d’extraordinaire. Mais j’imagine déjà la tête des gens au refuge qui te verront arriver du Couloir du Porc avec tes béquilles :open_mouth:

Yep vu pour la Chapelue, sur LE pied ça devrait pouvoir faire, y a l’air d’avoir la raideur nécessaire pour trouver des bacs !

Et pour le Col du Couloir du Porc, si ça semble bien bien caillouteux, sur les photos on repère plein de touffes d’herbes et de terre entre les cailloux : de quoi ancrer les picots des béquilles, semblerait-il :wink: !
Et les cailloux sont gros, ça dévale moins ce type de bestiaux que les petits fourbes…
Après, y a du déniv’ quoi, faut prendre le temps… Dépendra de l’évolution et du temps restant à immobiliser la bête, mais l’idée me plaît ! (va falloir que j’me reblesse bientôt moi pour arriver à caler toutes ces conneries