Hello,
Je cherche à fixer ma poutre d’entrainement, une Fingerboard Easy de Witch, sur le plafond de mon sous-sol. Dans mon ancien appartement je l’avais fixé sur une large ouverture, c’était pratique mais un peu haut car je devais sauter pour l’atteindre.
Maintenant que je dois l’accrocher dans mon sous sol, avec une structure que je dois créer moi même je me demande comment trouver la bonne hauteur. Est-ce que je dois pouvoir atteindre les prises les plus hautes en ayant les bras tendus et en étant sur la pointe des pieds ?
J’avais tendance à faire des tractions directement avec la poutre d’entrainement mais maintenant je vais peut-être investir sur une barre de tractions pour faire ces exercices qui sont un peu différents.
Aussi en ce qui concerne la fixation à proprement parler, je me demande si je ne dois pas utiliser une planche intermédiaire entre la poutre et les équerres afin de pouvoir éventuellement mettre d’autres agrès
Voici une photo d’une des deux équerres que j’ai:
Fixer une planche dessus me permettrait de pouvoir ajuster plus facilement la position de la poutre, non? Si j’utilise une autre planche, je dois prendre quelle épaisseur? Est-ce que je dois la percer pour mettre un écrou de l’autre côté ou utiliser des vis à bois pour fixer ma poutre d’entrainement dessus?
PS: Dans le plafond j’ai des poutres métalliques sur lesquelles je pense poser les équerres, je vais certainement agrandir les trous de l’équerre pour mettre des vis de plus grosse section.
Merci par avance pour les conseils.