Le mouvement dur en 8c parait tres dur à caller au contraire (expliqué par Coleman)
Belle perf masculine en escalade !
Ben ça lui a pris moins d’une heure! A comparer avec le temps que tout le monde passe a caller le premier move de Burden …
Coleman a passé 14 séances à travailler le move pour le connaitre à la perfection et enchaîner le bloc.
Il l’explique bien dans sa vidéo.
On verra si Hamish fait une vidéo ou pas.
Il y a la vidéo de l’enchaînement sur mellow.
On peut supposer que Hamish a beaucoup discuté avec Coleman et/ou ceux qui ont déjà fait le départ debout (Defying Gravity) pour gagner du temps.
Pour l’anecdote, Defying Gravity et No one mourns the wicked sont deux titres de chansons de la comédie musicale de Broadway Wicked, très célèbre aux US
Toujours et encore Jules Marchaland !!
Une ascension flash aurait été tellement énorme
Bravo à lui en tout cas
Ouais !! Et il n’est pas passé loin !
Adam Ondra a flashé Lexicon, la ligne de Neil Gresham dans le peak district:
Machine!
Neil Gresham: ‹ This ascent was far and away the most impressive thing I’ve seen in over forty years of climbing, and it was also the most comitting belay I’ve ever given. I’m still struggling to process events ›
« Cette ascension était de loin la chose la plus impressionante que j’ai vu en 40 ans d’escalade, c’était aussi l’assurage la plus engagé que j’ai jamais donnée. J’ai encore du mal à digérer les evenements. »
Dans ce cas c’est à vue, et non « seulement » flashé ?
Non car il avait reçu un paquet d’info sur les protections et les mouvement de la part de Neil Gresham.
pfuu, il a triché, quoi…
Je pense que c’est pour distinguer de la tentative de James Pearson, qui a descendu la voie en rappel, testé certaines positions, poussant le concept du "flash’ à ses limites.
ah oui là c’est encore plus que triché
5è ascension de Burden of dreams, par Lee Sung su
Même s’il aurait dû grimper torse nu
Il l’a ré-enchaîné 2j plus tard juste parce que. Et comme ça vraiment zéro débat (même si je pense pas qu’il y en avait vraiment un avant). Sung-Su est juste trop fort en fait !!
Comme ça c’est le premier à l’avoir fait 2 fois
Une belle « première deuxième »…
On pourrait rebaptiser le bloc: « La branlette des grincheux »