Belle perf masculine en escalade !

Century crack

Le film dans sa version longue. Raconte les deux ans de préparation puis le voyage aux US en 2011. PW et TR ont répété les fissures les plus dures, et ouvert Century Crack, un cran au dessus.

Apparitions de Stevie Haston, un poil coincé (il a permis la perf, mais s’est fait dépasser en grand par des gars qui n’étaient jamais sortis de GB. )

La partie sur la préparation (2 ans à la cave) est aussi impressionnante que celle sur la réalisation.

Durée du film : 1 séance de poutre.

1 Like

tu fais des seances de poutre de 50 minutes :astonished:?

Échauffement compris, oui, voire un peu plus.
( sur des exercices de force, le temps d’effort est de l’ordre de 10s pour 2mn: ça représente une charge totale tout à fait faible)

tu fais combien de reps??
on digresse mais pour moi une seance de force c’est 6-8 reps (peu importe le temps en suspension, comme tu dis c’est minime) avec 2 ou 3 minutes de repos entre les reps.

Typiquement 3 pas plus à force max pour chaque exercice spécifique, suspension max ou blocage ou traction sur une préhension donnée: type de préhension et profondeur et/ou lest… pas moyen de faire beaucoup de combinaisons d’ailleurs sur une séance.

Initialement j’avais trouvé le protocole de E. Lopez, qui donnait 3… et j’ai adapté en multipliant avec des exos qui visent des efforts différents.

ben du coup ça fait une dizaine de minute + warm up … pas 50 :wink:

Si au total avec les variations ça fait plutôt une heure.dont pas mal de repos.

1 Like

Burden of Dreams, c’est fait pour Bosi

4 Likes

Comme souligné par un commentateur sur UKC, il s’agirait maintenant de finir le job !

C’est à dire que la réplique serait 9a+? Je n’étais pas au courant

Perso j’aimerai bien avoir des nouvelles de Nalle .
Il a dû arrêter l’escalade pour avoir disparu à ce point .

a priori le dernier move de la replique est nettement plus dur que sur le bloc naturel

1 Like

Mais je crois que certains autres sont plus simples.

C’est juste de l’humour, la réplique est peut-être un peu plus dur à cause du dernier mouv (moins de friction que sur le vrai bloc), donc pk pas 9A+ ? En vrai je vois pas comment ça peut être plus que 9A vu qu’elle est apparemment très fidèle.

Des 9b comme s’il en pleuvait (c’est de saison) :

1 Like

Répétition d’une « master piece » en trad
(7a E10 pour nos voisins)

L’ouverture ici :

Pour se remettre d’une poulie : Action directe !
(Tant que le doigt n’est pas sollicité en arquée… :sweat_smile:)

1 Like

En même temps pas besoin de l’annulaire c’est que des monos :wink:

2 Likes

la barre des 5 secondes pliée
Record du monde de vitesse en escalade : la barre des 5 secondes est brisée ! · PlanetGrimpe - Toute l’actualité escalade

C’est intéressant de voir les progrès sur cet effort (et cette préparation) très spécifique du sprint vertical…
Par contre du côté de PlanetGrimpe, il faudrait se détendre un petit peu (« la barre mythique de 5s » :joy:)