La video de Jorge Diaz-Rullo dans Sleeping Lion
Belle perf masculine en escalade !
Le film !
Résumé :
Pour les 70 ans du premier 7A à Fontainebleau, Seb Berthe et Hugo Parmentier se lancent un sacré défi : enchaîner tous les deux 100 blocs côtés 7A en une journée, en reliant les secteurs en vélo ou à pied. Un voyage extra-ordinaire de plus de 80 km à travers la forêt magique ! Et une performance hors du commun lorsque l’on connaît l’exigence de ces rochers. Des gratons, des réglettes, des zipettes, mais surtout une magnifique aventure humaine, sublimée par la poésie du réalisateur Jérôme Tanon.
tres beau challenge en effet! mais cela date d’il y a un bon momment maintenant …
Ça vient juste d’être mis en ligne par montagne en scène, sur leur chaîne Youtube.
Et de 5 pour Simon Lorenzi !!

Est-ce que tu sais si il compte faire l’enchainement global ?
(les condis ont l’air d’être redevenues bonnes ces jours)
Oui , on y était samedi dernier .
Il y est aujourd’hui.
Perso je ne peux pas grimper aujourd’hui. Ça m’embête parce que si ça trouve c’est aujourd’hui que ça fait !!
La semaine dernière il n’arrivait pas à refaire le jeté de départ . Et les prises sont tellement petites qu’il se steacke à chaque séance , c’est donc une séance par semaine .
Franchement à le voir évoluer dans le bombé, l’énergie qu’il met dans le jeté de départ , c’est fabuleux à voir !
Allez on croise les doigts pour que ce soit pour bientôt 
Il va falloir créer encore une nouvelle échelle de cotation, pour les voies avec mouvements aléatoires 
4è ascension d’excalibur par Yannick Flohe
Des nouvelles du front 
Il y est retourné mercredi dernier si j’en crois sa publi FB
(depuis : gris humide et petite pluie)
Dixit Erwan sur son FB en réponse à 1 question sur la fin de voie :
" la fin est pas pire, le plus douloureux c’est les 15 mouvements qui font la difficulté de la voie, encore plus pour les pieds que les mains…"
Court métrage du dernier voyage au Portugal de W.Bosi avec « Pôr do Sol »- 8C+, le bloc le plus difficile actuel du Portugal.
Foundation Edge et Big Nose ( 8C flash ),
A. Ondra dans F* uk le System 8C+.
Sean Bailey s’assied à la table de ceux qui ont fait 9A bloc et 9c voie, où il rejoint Adam et Jakob Schubert.
« Duality of man » serait donc un nouveau 9c (le 4ème possible si j’ai bien compté) !..
Quelques infos et prises de position ci-dessous (c’est la même photo, la même voie, le même grimpeur, mais pas les mêmes articles 
ouais
Je partage la « moue dubitative » (L’article de Fanatic en particulier). Pas très classe la démarche je trouve