Belle perf masculine en escalade !

Un autre article bien détaillé (en français dans le texte :wink: ) :

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C’est ma photo :slight_smile: J’ai un film sur la grotte de Shegeng qui devrait sortir au printemps, dont des images de Seb dans cette voie.

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quel récit ! ça c’est de la belle perf’ en escalade !!

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Adam Ondra a fait Soudain Seul (Big Island assis) a bleau!
5 seances, Big Island (8C) a la deuxieme seance …
il dit ne pas etre sur de la cote 8C+/9A ou 9A soft compte tenu de son inexperience (sic!) dans le niveau et parce que le bloc lui convient vraiment bien.

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Après c’est vrai que Ondra a fait finalement assez peu de bloc en 8C+, et la plupart sont des premières ascensions, c’est logique qu’il se sente pas aussi expérimenté sur les limites exactes des cotations qu’en voie ou il a quasi tout fait.

Bravo Stefano ! (et un 9b de plus :smiley:)

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hop, Adam en calbut

A priori un tout nouveau 9a bloc ! :+1:

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Alex Megos de passage à BUOUX

• Agincourt 8c - Flash
• Miss Catastrophe 8c
• La Chiquette du Graal 8b+ - Flash
• Le Spectre du Sur-Mutant 8b+
• End of Weakness 8b/+
• La Mission 8b
• La Rose et le Vampire 8b
• CTN 8b
• Tabou 8a+

What a great week with great company in one of the most classic and old-school areas I know. A trip to Buoux has been long overdue. Glad I could make it over last week.

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Azincourt flash c’est la perf de l’année !
D’ailleurs faute d’orthographe ou ça s’écrit avec G en allemand ?

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C’est comme cela que l’écrivent les Anglais, en fait (1ère par Ben Moon comme tu dois savoir ;)).

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Je ne sais pas si c’est la « perf de l’année » mais très belle perf.

Dommage que je ne l’ait appris que sur la page FB de Megos ; donc après son passage à Buoux si je comprends bien. En tant que local, j’aurai bien été spectateur .
Au passage, en tant que local toi aussi, tu sais qui l’a « flashé » ?

à priori c’est le seul à l’avoir flashé.
Seb l’a pas flashé par exemple.

Merci
Il y a la réponse à ma question précédente

" Megos a su tirer parti des conseils de son compagnon de cordée Felix Neumärker et de l’analyse d’une vidéo de Seb Bouin pour réussir cet exploit."

Il me semble aussi que les mono/bi doigts sont son point fort.

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Le crux est sur une réglette en pente degeulasse . Tres bloc

édit : j’ai lu et compris : qui a déjà flashé cette voie

Personne de ma mémoire . Et tout le monde en chie bien comme il faut . Très peu de répétition malgré des gens qui ont largement le niveau qui ont déjà essayé.
Seb avait mis beaucoup d’essais juste pour un 8c . Il en parle dans sa video il me semble .
Bon 8c à la Ben Moon bien de l’époque . A la Hubble en 8c+ que beaucoup annonce 9a.
Personne n’a reevalué Azincourt non plus donc ce doit être dans la bonne estimation .
Avec aussi une extension qu’a equipé le Big que seul Loic Zehani a fait pour le moment, en 8c+ (nommé Brexit Exit ).
Dommage que Megos n’ait pas essayé la suite aussi puisque d’après le BIG la difficulté de la rallonge est bien plus facile que le bas .
Ça lui aurait fait un 8c+ flash .

Pis si il revient il a d’autres projets en 9a , 9a+ ou 9B qu’on a équipé dernièrement , autre que le Bombé Bleu.
De tête et vite fait :
Le vieux projet de « Enormorose » 8c+ de JB, « 9 à 3 » 9a en face ouest et un truc en 8c+ dalle
« La Satan culerie » 9b et « tu es Pétrus et sur cette pierre je bâtirais mon église » 9b aussi , Place St Pierre.
« What the fuck la rombière » 9a , au Balcon .
Une grosse connexion au Brilliant sonné et des projets d’équipement dans le bombé de azincourt.
De quoi occuper ces messieurs et mesdames de la mutanterie.

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Et d’après un interview sur 8a.nu il a essayé le Bombé Bleu.
C’est pas gagné ….

Alex Megos flashes 8c and 8b+ in Buoux and tries Le Bombé Bleu

Alex Megos has flashed Ben Moon’s Agincourt (8c) and La chiquette du graal (8b+) during a six days climbing trip to Buoux , where he also tried a famous 9c? project.

Can you tell us more about the preperation and the running beta for the flashes?
I just got a tiny bit of beta while I was climbing. I mostly watched my friend Felix [Neumärker] on it twice and had him explain the holds to me. We also watched the video from Seb Bouin.

What about the Bombé Bleu famous project?
After a couple of days on the route it didn’t feel possible yet. You need a very strong big toe :joy:. Bombe Bleau is really hard and very very specific. The first jump is very very hard, but for sure possible. It will be very tricky to actually stick the move from the ground. And then you still have the rest of the route after that.

Did you manage to do all other hard moves?
Not even close actually. After the first jump there are still a lot of hard moves. Nico Pelorson does the sequences without shoes to be able to use his big toe in the pockets. I also tried that but I had absolutely no chance without shoes. The problem is, also with shoes I had no chances of doing the moves. It felt hard, awkward and one pocket is quite small.

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Effectivement c’est pas gagné :sweat_smile:
Peut-être demander à son fournisseur de chaussons une fabrication spéciale avec 1 gros orteil dehors :joy:

J’avais mal formulé ma question :

je sais que ça n’avait jamais été flashé. Et très peu répété.
Ma question était de savoir quelle(s) était la/les personnes qui lui ont donné les méthodes/infos.
Et si c’était parmi les « locaux » qu’on connait tous les 2.

Azincourt’ 8c, Azincourt’ … Ben moon ne l’avait pas d’abord baptisé Waterloo…?
vieux souvenir…

La bataille d’Azincourt (en anglais : Battle of Agincourt ) se déroule le 25 octobre 1415 près du village d’Azincourt, dans le nord de la France. Cette importante bataille de la guerre de Cent Ans se conclut par la victoire inattendue et écrasante des armées anglaises d’Henri V sur les troupes françaises pourtant supérieures en nombre et en chevaliers.
Tiré de Wikipedia.

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