Belle perf féminine en escalade !

[Edit modération : post ajouté à la suite d’un autre ayant aussi évoqué la performance de Mari Augusta Salvesen]

6 Likes

J’aime bien les positions de « repos »… !

4 Likes

Belle position de repos de l’assureur aussi ! :rofl:

2 Likes

Magnifique
Sacré combat, sacrées positions, sacrés abdos, sacrée souplesse, sacré sourire

1 Like

Beau combat, même Adam Ondra s’y est essayé et pas simple non plus :slight_smile: Adam Ondra #69: Belly Full of Bad Berries 8a (5.13b) / uncut with commentary - YouTube

2 Likes

En tous cas ça fait pas envie comme voie…

1 Like

Clair, on est plus dans la torture que dans l’escalade.

Au début, ya un pied à bien poser à droite, après il y a une séquence un peu compliquée et pénible et à la fin il faut attraper les grosses prises de main et tirer dessus : c’est bien de l’escalade.

le baudrier n’est pas en cuir: on est bien dans de l’escalade (même si nonobstant des origines auvergnates je n’aime pas trop non plus ramoner les fissures, surtout dans le mauvais sens)

A noter qu’Adam a utilisé une technique differente de Mari, il a le pied avant pointe en premier alors que Mari (et a priori la pluspart de ceux qui enchainent BFBB) sont en Wide Poney (pied avant talon en premier). Tom et Pete avaient essayé la method AO sur un replicat de BFBB et apparament c’est beaucoup plus dur :wink:

Edit: j’ai retrouve la video WideBoyz sur le sujet

5 Likes

Trop technique pour moi… mais tous sont bien passés !

1 Like

Mari passe beaucoup mieux qu’Adam: plus rapide et moins aleatoire (Adam est a un cheveux de tomber sur le bump du dernier movemement) :wink:

1 Like
4 Likes

La taille n’est définitivement plus une excuse pour échouer!

Ni d’ailleurs l’IMC !

John Dunne on Total Eclipse, Malham. John repeated the crux sequence after...

Beau poupon (alias John Dunne) dans Total Eclipse (8c+)

Bof, pas sûr que se soit de l’escalade, c’est même pas du 9 :grin:

Bon c’est un gros cran en dessous de la “belle perf féminine” en titre (donc une pauvre petite digression), Mais Dunne, quelle classe quand même !

1 Like

Après l’info, l’interview :smiley:

4 Likes

Et une autre ici :smiley: :

Un chouette récit par l’intéressée dans cet article :

2 Likes