Belle perf féminine en escalade !

Et d’un…

2 Likes

Et seulement 23 ans…

3 Likes

Et un de plus !!!
https://www.up-climbing.com/falesia/news-falesia/laura-rogora-ed-eva-hammelmuller-da-9a/

2 Likes

Sacrée perf : 8c bloc pour Michaela, apparemment bien en forme actuellement !! :+1:

2 Likes

Laura ne s’arrête plus :sunglasses:

3 Likes

une de ses dernières vidéos

1 Like

la vidéo d’Anak dans la planta de Shiva, 9b

https://www.youtube.com/watch?v=ooE3iRuT1mY

5 Likes

vivement que ces dames s’attaquent aux 9c ! (qu’attendent-elles ?)

1 Like

Ce que j’aimerais bien, c’est qu’elles ouvrent leurs propres voies. Pour l’instant, elles « ne font que » répéter des voies ouvertes par d’autres.

Edit: ah, avec une exception, Madame Ching, 9b F.A. Angela Eiter (mais c’est pas elle qui l’a équipée).

2 Likes

Pourquoi faire 9a quand on peut faire 9a+ directement ? Jessica Pilz coche Papichulo

Hâte de voir si ça va lui donner envie de faire un peu plus de caillou, elle pourrait faire de sacrées croix.

1 Like

Tiens, ça m’étonne que Jessie n’avait pas fait de 9 avant.

Si pas déjà publié :

4 Likes

Très fort !

3 Likes

Très très forte Katie Lamb, et ça fait aussi plaisir de voir qu’elle ne ralentit pas !!
Un peu surpris de voir que fanatic climbing compte Box Therapy comme 8C alors que Katie Lamb elle même a annoncé 8C+. Ils auraient pu au moins lui accorder le slash…

1 Like

C’est Brooke qui a décoté Box Therapy.

Marrant qu’une seule décote (deux en vrai avec son frère) suffise quand bien même Woods, Ruana et Bailey ont tous annoncé le 8C+ aussi. Je trouve ça pas très honnête de pas mettre au moins le slash, ce qui m’étonne un peu de la part de fanatic climbing.

D’après : UKC News - Brooke Raboutou climbs Box Therapy
Daniel Woods comme Drew Ruana ont revus la cote à la baisse.

Intéressant merci du partage je ne savais pas !

Pas fan du slash dans cet usage perso, je préfère quant on le garde pour indiquer l’aspect morpho de la voie/le bloc.

Je crois bien que cet usage est largement tombé en désuétude. Je ne connais pas un seul média de grimpe, grimpeur ayant une présence publique, ou même ouvreur qui utilise aujourd’hui le slash de cette manière. Il faut s’adapter :man_shrugging:

2 Likes