Belle perf féminine en escalade !

Il a bien dû dire un jour que le 9 c’était pas pour les femmes.

Ça serait beau que la première répétition du. 9c soit par une femme… Ou bien pourquoi pas le départ assis d’Excalibur (oui, maintenant même en voie il y a des variantes départ assis :sweat_smile:) ?

1 Like

Ce qui est actuellement essayé, ce n’est pas le départ assis d’Excalibur mais le départ du sol : la version en 9b+ part d’une rampe quelque mètres au-dessus.

2 Likes

Un endroit dont je n’avais jamais entendu parler

3 Likes

Enfin, d’un arbre plus précisément :slight_smile: :

2 Likes

Historique ! Katie Lamb devient la première femme à enchaîner un 8C+ confirmé ! · PlanetGrimpe - Toute l’actualité escalade

5 Likes

Magnifique !

Pour la petite histoire c’est la deuxième fois qu’elle est la première femme à enchaîner 8C+, elle avait déjà enchaîné Box Therapy, proposé 8C+ à l’époque puis décoté par d’autres répétiteurs à 8C.

2 Likes

Décoté par Brooke et Shawn Raboutou.

Quelle machine!! La première femme à faire 8C+, et ce deux fois !

Bravo à Barbara Zangerl qui étoffe et élargit encore un peu plus son palmarès ! :+1:

8 Likes

Janja Garnbret s’offre 2 8c à vue dans la journée! -Fanatic Climbing

3 Likes

Pour ceusses qui veulent la voir sans aller trop loin :
" Maintenant, direction Céüse pour notre championne, avec surement dans le viseur « Bibliographie » que la slovène avait déjà défriché en septembre dernier "

1 Like

j’aurais pensé qu’il faisait trop chaud à Céüse, en juin

c’est pas loin de 2000 m d’altitude :wink:
et de mémoire, la zone « Bio, Biblio » me semble exposée principalement à l’Est ou Est/sud-est

L’altitude se combine au fait d’attendre le soir que les secteurs passent à l’ombre. Vers 19h pour le secteur de Bibliographie dans mon souvenir. Le rythme Céüsien c’est pas trop vite le matin et descente à la frontale à 22-23h :stuck_out_tongue:

Bravo à la cordée !

6 Likes

Très joli également (rare répétition de cette voie, après Nina Caprez et Barbara Zangerl) !

3 Likes

Un entretien avec Laura Pineau sur sa préparation dans le dernier Grimper…

1 Like

Une sacrée préparation ! On lit déjà dans le premier article sur Internet (lien au-dessus) qu’elles ont par exemple gravi 3 fois le Nose, établissant leur meilleur temps à 7h49. :muscle:
(Bon, ce n’est pas ce que je préfère dans l’escalade, ces records de vitesse, mais la performance méritait d’être soulignée :slightly_smiling_face:)

1 Like