Béal c'est po de la balle!

Posté en tant qu’invité par xav:

cool j’ai eu une corde béal et un mois après elle était toute abimé sur les 3 premiers mettres de chaque extremités. Alors je l’ai r’envoyé à béal et ils m’ont dit que c’était normal. Ils sont super chez béal !!! Ils m’ont même dit que c’était une usure tout à fait normal. Perso même des cordes qui ont plus de 10 ans, j’en ai jamais vu dans un état pareil. Combien de vole elle aurait encore résisté ??? Moi je lui en donné 4 ou même peut-être 5. Super les cordes béal, non?
Faut quand même savoir que la corde n’avait pris que très peu de vole et qu’elle est toujours dans un sac à corde et ne fait pas de cascade de glace.
Bon bref ils m’en ont renvoyé une autre et …
…il y a 2 jours je suis allé grimpé (elle était pas habimé du tout). Celui qui grimper dessus s’est pris 5 ou 6 plombs assez près du noeud et c’est reparti!!!
maintenant on peut joindre les 2 bouts de la corde (en faiant la technique pour vérigier si la corde est cassé). Tous ça à cause de 5 ou 6 chûtes.
C’est super les cordes béal !!!
Pour l’info c’est une FLYER II (jaune)
Voilà ben c’était juste pour dire à qu’elle point je racheterai plus jamais béal.

Posté en tant qu’invité par Boris:

Achète MAMMUT, c’est le top du top!!!
Swiss quality!!!

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Ca doit faire à peu près quinze ans que j’utilise des cordes Béal, à simple comme à double, et elles m’ont toujours fait quatre-cinq ans sans problème.
Ma dernière avait déjà six mois, impeccable, et s’est retrouvée « détruite » en un après-midi à Mouriès l’automne dernier.
La seule différence avec d’habitude que j’ai pu trouver, c’est que pour la première fois je me suis laissé assurer sur ma propre corde avec un gri-gri. Et jamais je ne m’étais fait sécher comme ça de ma vie - j’en ai encore mal aux lombaires, tiens! ;^)

(je précise que c’était le même assureur que d’hab’, mais qu’avant il utilisait un réverso)

Posté en tant qu’invité par c.l:

Etienne à raison (comme Therese) xav, tu dois avoir un problème d’assurage trop violent.
Tu massacrera n’importe quelle corde de ce type.
Il te faut un cable, la prochaine fois chez Beal achete de la WallMaster et la tu pourra t’amuser à lui faire subir ce que tu veux (et il y a meme un modèle encore plus resistant dont je ne me rappelle plus le nom, pour les collectivités)

Posté en tant qu’invité par typloum:

Je viens de prendre une Edlinger dry cover à Décathlon, en 70m. Que pensez vous de cette corde? Pour un modèle qui ne se fait plus je trouve bizarre qu’elle soit du cru 2005.

Ben alors? On vous livre deux de vos victimes favorites, les cordes Béal et les grigris, et il n’y a pas plus de messages que ça? Qu’est-ce qu’il vous faut de plus?

J’essaie:
L’autre jour, j’ai laissé tomber de mon Quad un sac acheté chez Décathlon sur les conseils d’un vendeur qui essayait de financer l’UF2 de BE d’escalade pour pouvoir encadrer J2LH au CAF.
Ce sac contenait ma corde Béal, mon grigri, mes Mythos , ma sangle pour me vacher et les photocopies du topo d’un secteur de voies TA du Devanson que je compte spiter pour les travailler tranquillement.
Heureusement, un chasseur très sympathique a vu le sac tomber et me l’a rapporté. J’ai ainsi pu bivouaquer tranquillement dans les Calanques mais je suis propre, j’ai bien brûlé mon PQ pour pas laisser trop de traces, enfin à part les mégots parce que c’est trop dégu de les garder dans mes poches.
Si vous voulez savoir où c’est, pas de problèmes, j’ai laissé plein de traits à la craie de couleur au niveau des pas que j’ai déjà travaillés. Par contre, j’ai du mal à coter, ça doit être 7a+ ou 7a/b, mais bon, c’est plus que 7a donc c’est de l’escalade.
Vous verrez, le coin est super beau, il faudrait y installer une via ferrata pour que tout le monde puisse en profiter…
A bientôt!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J2LH:

moulinette

Posté en tant qu’invité par merlin:

Un endroit paradisiaque, débat garanti au clair de lune à hurler avec les loups.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Bravo … Superbe … Merci pour ce post qui fait enfin rire.

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

Xav, tu m’inquiètes !

j’en ai jamais vu dans un état pareil
que veux tu dire par là? j’ai aussi une flyer depuis 3 ans. Je grimpe au moins 1 fois par semaine, toute l’année, en tête, en extérieur et je ne trouve pas que ma corde ait une sale gueule. Que dois-je vérifier? comment est la tienne?

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Etienne, je me demande si je ne vais pas censurer ton post, ce qui m’évitera de modérer les réponses…

Excellent !

J2LH a écrit:

moulinette

Etienne, comment as-tu pu oublier ce troll récurrent ? Heureusement que J2 est là pour suivre un petit peu ce qui se passe ici…

moulinette

nette-oyage

[%sig%]

nette-oyage

yage-an-Luc

[%sig%]

Damned! et le mousquetonnage lternatif, comment ai-je pu oublier le mousquetonnage alternatif?

J’ai fait des fautes d’orthographe, au moins?

Etienne a écrit:

yage-an-Luc

Luc-ratif

Etienne a écrit:

J’ai fait des fautes d’orthographe, au moins?

Pas vraiment… mais à « pas de problèmes » je n’aurais pas mis de « s ». Allez, on va te la compter cette faute.

Ratif-icielle (escalade)

Posté en tant qu’invité par Minette:

Clap, clap, clap ! Un peu de dragouille aurait été de mise, mais bon… bel exercice de style Etienne Queneau !

Posté en tant qu’invité par mélanie:

je trouve ca dégueulasse de laisser trainer ses mégots ! c’est encore pire que de les garder dans la poche ! ca sert à rien de bruler le pq si c’est pour laisser des mégots malgré tout !