Béal c'est po de la balle!

Posté en tant qu’invité par xav:

en faite le truc c’est qu’elle est cassé à proximité du noeud. de ma corde je m’ensert 1 fois toutes les 2 semaines, parsque le reste du temps j’utilise celle des potes.
Tous les assurages sont DYNAMIQUES et aucun SECHAGE. C’est le nombnre répété de chûtes casiment au même endroit de la corde qui l’on rendu dans cet état.
Moi je conner d’autre corde béal qui le font aussi et j’utilise pas de gri-gri mais un huit.
Ils faut quand même que je dise que béal m’a dit que c’est totalement normal de couper les 5 premier mettres de chaque bout de la corde après plusieurs plombs à proximié du noeud (ou des blocages), pour une corde qui sert assez souvent.:))))
si ta d’autre question sur ta corde ben vas-y…

xav

Posté en tant qu’invité par J2Ltienne:

Pas de bol, c’est sur les vol au niveau du premier point que le facteur de chute est le plus élevé. En principe, les fabriquants de corde en tiennent compte et renforcent les extremités - c’est une des intérêts d’acheter les cordes toutes faites plutôt qu’au mètre.

Et si tu te fais trop dynamiser, ce sont tes chevilles qui prennent au lieu de la corde, donc inconsciemment l’assureur peut te sécher plus que d’hab’. Ce qui arrive souvent aussi, c’est de se brûler les jambes ( voir pire :-((( ) en tombant à cheval sur la corde.

Bref, mieux vaut ne tomber qu’à partir du 2ème point ;^)

Posté en tant qu’invité par nico:

lol
melanie au palmares des blondes… ;oDDDDD

Posté en tant qu’invité par typloum:

Tu fais fort la Mélanieeee

Posté en tant qu’invité par mélanie:

ca sert à rien de jouer les amoureux de la nature si c’est pour dire ca !

Posté en tant qu’invité par Bitoune:

Oula !!! Elle en rajoute une deuxième couche… On est sur un très très gros dossier :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par typloum:

ptete que c’est nous qui sommes dedans, car là…

Posté en tant qu’invité par pedro:

Excellent … ca fait du bien un peu d’humour!!!

(par contre je pense que c’est plutot 6c+/7a- comme voie, faut pas deconner avec ca!!)

Posté en tant qu’invité par bob:

petite remarque

que tu vole au premier au 3 eme ou au 20 eme point c’est toujours l’extremité de la corde qui morfle, c’est la qu’a lieu le frottement avec la dégaine, c’est pour ca que les cordes sont renforcées et s’usent principalement aux extremités

[%sig%]