Posté en tant qu’invité par GAZ:
franchement l’atc xp guide n’est pas une revolution et en plus il n’est meme pas beau
je reste avec mon cubik
franchement l’atc xp guide n’est pas une revolution et en plus il n’est meme pas beau
je reste avec mon cubik
Posté en tant qu’invité par J2LH:
GAZ a écrit:
franchement l’atc xp guide n’est pas une revolution et en plus
il n’est meme pas beau
Sans doute mais il y a des truc qu’il fait que ton cubik ne fait pas.
il est juste autobloquant pour les relais et permet de donner du mou sous tension (le grigri est aussi bien)
GAZ a écrit:
il est juste autobloquant pour les relais et permet de donner
du mou sous tension (le grigri est aussi bien)
Si tu parles de l’ATC-Guide (faudrait apprendre à répondre correctement dans le forum si tu veux être compris) il n’a rien à voir avec un Gri-Gri. Ce sont deux freins qui ne sont pas destinés à la même utilisation. L’ATC-Guide est un frein très polyvalent que tu peux utiliser aussi bien en SAE ou en couenne qu’en grandes voies pour assurer 1 ou 2 seconds ou pour descendre en rappel. Le Gri-Gri est un outil pour la couenne et la SAE et plus particulièrement intéressant pour le travail des voies.
Posté en tant qu’invité par Mc Gyver:
Bber a écrit:
mais l’ATX guide personne ne m’en a parlé, enfin ca
donnera l’occasion de tailler une bavette avec le vendeur
Il semblerait qu’il vienne juste (ou va bientot) sortir (cf. message de J2LH plus haut), donc pas de retour d’expérience d’utilisateurs.
Posté en tant qu’invité par simon:
Faut arréter de dire que le grigr ne sert que pour assurer en couenne et en SAE. Tu peux parfaitement assurer avec en grandes voies, avec une corde a simple, bien sur.
simon a écrit:
Faut arréter de dire que le grigr ne sert que pour assurer en
couenne et en SAE. Tu peux parfaitement assurer avec en grandes
voies, avec une corde a simple, bien sur.
Oui mais il faut bien admettre que c’est pas vraiment fait pour et que pour les rappels il va te falloir bricoler avec une cordelette. Sans cordelette et si la descente se fait à pied tu es obligé de sortir.
Et puis les longueurs des grandes voies sont souvent moins rectilignes que les couennes ce qui fait beaucoup de tirage avec une corde à simple même si les cordes à simple sont de moins en moins lourdes.
Posté en tant qu’invité par simon:
Ok avec toi, mais c’est la corde a simple qui n’est pas adapté aux grandes voies, pas le grigri en lui meme.
simon a écrit:
Ok avec toi, mais c’est la corde a simple qui n’est pas adapté
aux grandes voies, pas le grigri en lui meme.
Ca revient au même.